creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les animaux au Canada
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Le Canada -> Le Canada
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Thu 27 Nov - 13:20    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

Je voudrais savoir la situation au Canada des animaux.
Quels espéces est en voie de disparition ?
Les animaux que l'on trouve au Canada, dans quel région ?
Des sites internet sur le milieu animalier au Canada ?
De belles photos.
merci

Back to top
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Tue 2 Dec - 12:28    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

Voici un lien pour te donner une idée de la faune que l'on peut trouver au Canada:

Lorsqu'on parle du Canada, on pense souvent à la nature et donc à la faune. En effet, les animaux sauvages sont omniprésents dans ce pays, à commencer par les ours qui profitent des derniers jours de l'automne pour faire leurs réserves de graisses en vue de leur proche hibernation.

http://www.photos-voyages.com/canada/animaux.htm

Back to top
raymo

Féminin
Vos points :: 1,345
Moyenne de points: 3.06

PostPosted: Sat 6 Dec - 19:06    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

Un petit tour sur ce site s'impose:

http://www.virtualmuseum.ca/Exhibitions/Emblemes/0000_f.php

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Fri 20 Feb - 11:27    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

sur google tape" faune du québec ";beaucoup de sites à visiter.

Back to top
Visit poster’s website
raymo

Féminin
Vos points :: 1,345
Moyenne de points: 3.06

PostPosted: Fri 20 Feb - 15:56    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

Oh je sens que tu as des choses à nous dire etienne sur la faune ?

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Fri 20 Feb - 16:04    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

Il y a aussi les adorables...mouches noires qui font une petite coupure dans la peau et y mettent un enzyme qui détruit les cellules qui agrandit la plaie. Elles lèchent ensuite le sang, et s'envolent. L'opération est rapide, mais le travail de l'enzyme se poursuit même après le départ de la mouche, ce qui agrandit la plaie et donne l'impression que la mouche noire est parti avec un gros morceau de chair...original non ? Bon d'accord, ce n'est pas un animal au sens propre mais elle a le mérite de bien faire ch*er son monde  Laughing

Back to top
GTalk/Jabber Skype
sandra

Féminin

PostPosted: Fri 20 Feb - 18:51    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

elle ressemble à ca ???

Back to top
SIP

Masculin
Vos points :: 861

PostPosted: Fri 20 Feb - 18:59    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

Tant qu'à parler des mouches noires, mentionnons aussi les FAQ (Forces Aériennes Québécoises), c'est-à-dire les moustiques....

Back to top
sandra

Féminin

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:01    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

Ah chez vous aussi il font un massacre venu l'été ??

Back to top
Pelerin

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:02    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

Et bien non, pas du tout, en fait on les appelle ainsi mais elles ne sont pas noires entièrement, on voit à travers les ailes que son corps est rayé :

et on le voit mieux sur cette esquisse :

Back to top
GTalk/Jabber Skype
sandra

Féminin

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:04    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

elles sont seulement sur le continent américain ??

Back to top
SIP

Masculin

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:05    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

sandra wrote:
Ah chez vous aussi il font un massacre venu l'été ??

C'est plus simplement un massacre! L'été dernier, je suis allé en camping, et je devais me tenir dans la fumée du feu de camp (qu'on a allumé à 16h parce qu'on en pouvait plus!) pour qu'ils me lâchent.. et encore!

Pour les mouches noires, si je ne me trompe pas, c'est surtout dans le nord qu'il y en a. Si tu reste dans les environs de Montréal ou de Québec, tu ne devrais pas en rencontrer beaucoup. Je n'ai pas souvenir de m'être fait bouffer par une mouche noire de toute ma vie. Bon, d'accord, je suis plutôt citadin, mais il m'arrive d'aller en campagne...

Last edited by SIP on Fri 20 Feb - 19:07; edited 1 time in total
Back to top
Pelerin

PostPosted: Fri 20 Feb - 19:06    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

oui, enfin il me semble bien.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sun 22 Feb - 14:13    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

On dit aussi au Quebec et je le raconte tel quel aux françàis éberlués .Ouais les moustics quand ils vous piquent il prennent le morceau et vont le manger sur la branche .Ca fait toujours son effet ici. Evil or Very Mad

Back to top
Visit poster’s website
SIP

Masculin

PostPosted: Sun 22 Feb - 14:29    Post subject: Les animaux au Canada Reply with quote

Ou encore de dire que les mouches à chevreuil s'appellent comme ça parce qu'elle sont capable de soulever un chevreuil pour aller le dévorer dans leur antre. Ça aussi ça cause souvent une commotion. Mais je la sort seulement à un public qui me demande de confirmer ce qu'ils ont entendu sur les légions d'insectes ailés qu'il y a en forêt. Comme ça je sais que le public est déjà préparé à croire Twisted Evil

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Le Canada -> Le Canada All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation