creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réserver un logement avant d'arrivé

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Questions avant d'arriver à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mathieu

Vos points :: 23
Moyenne de points: 5.75

PostPosted: Fri 2 Dec - 18:51    Post subject: Réserver un logement avant d'arrivé Reply with quote

Hello,

J'arrive normalement mi janvier à Montréal et j'ai déjà pas mal surfé sur kijiji.ca à la recherche d'un logement.
Pensez vous qu'il est possible de réserver depuis la France un logement pour mon arrivé à Montréal ?

Sinon j'ai l'option hotel pour quelques jours mais ça me plait pas trop...

Merci de votre aide.
Mat

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,632
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Fri 2 Dec - 20:31    Post subject: Réserver un logement avant d'arrivé Reply with quote

Un conseil avant toute chose, je ne sais pas combien de temps tu restes, si c'est pour un long moment, n'hésite pas à acheter des fringues contre le froid sur place, il y a suffisamment de boutiques abordables à Montréal. Si c'est pour 15 jours, ce n'est pas la peine évidemment Smile

Pour les appartements je te demanderai un petit délai pour la réponse, mais bien sur, il n'y a pas que kijiji sur la toile Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Sun 4 Dec - 22:49    Post subject: Réserver un logement avant d'arrivé Reply with quote

Essaie http://www.couchsurfing.com !

Sinon, je t'aurais conseillé de te faire des relations sur le forum des Cowboys Fringants et celui des Loco Locass et celui de Québec-Politique. C'est comme ça que j'ai trouvé un logement gratuit chez l'habitant les trois fois que je suis venu au Québec. Mais le forum des Cowboys Fringants est désormais définitivement clos, le forum des Loco Locass est désert, le forum de Québec-Politique a aussi mis pris la clé des champs. Mais tu peux essayer divers autres forums, comme celui que vient d'ouvrir jujusilb ( http://rue-chapdelaine.forumgratuit.fr/ ) pour les fans des Cowboys Fringants. Ou encore d'autres forums. Ouais, fais-toi des chums. Mr. Green

Un autre conseil pour les fringues : si tu achètes une grosse veste, achète une bleue et pas une rouge !!! Laughing (regarde les couleurs des drapeaux du Québec et du Canada et pense au mouvement souverainiste)

Ah ! puis aie une pensée pour Marjorie Raymond (je te laisse rechercher via les moteurs de recherche, ainsi que youtube, facebook, twitter, et compagnie...) et sa gang. Quand tu arriveras là-bas, deux mois seront passés après son suicide, mais tout le Québec en jase astheure.

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,632
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Mon 5 Dec - 11:34    Post subject: Réserver un logement avant d'arrivé Reply with quote

Il faut vraiment être sur un forum du Qc pour ne parler que des problèmes du Qc, et c'est vrai qu'en France il ne se passe absolument rien de tout ça...hein ? C'est vrai que c'est malheureux je constate, c'est tout.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Fri 9 Dec - 20:59    Post subject: Réserver un logement avant d'arrivé Reply with quote

Non, il y a aussi des problèmes du genre en France.

Il y a aussi l'interdiction à présent de cultiver ses propres semences... bad news. Good news : le sénat français accepte le vote des étrangers (173-166).

Mais comme on est sur un forum qui parle de Montréal, je pense plus à parler du Québec que de la France. Sur un forum peuplé de français surtout, je parlerai plus de la France.

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Questions avant d'arriver à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation