discutonsmontrealForum de discussion sur la ville de Montreal
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
nobru
|
Posted: Wed 26 Oct - 00:31 Post subject: Bonjour à tous |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Bruno j'ai 33 ans, je bosse dans le milieu informatique partie telecom. J'ai envie de visiter Montreal depuis un moment et dès que les finances seront au rendez-vous je n'y manquerais pas 
Ce qui me plaît et me donne envie d'y aller :
- Le choc des saisons que je trouve hallucinant, j'aimerais beaucoup y être lors du passage de l'été à l'hiver pour voir de mes yeux l'arrivée de la glace  - J'adore les paysages quand je vois les photos - Je suis curieux de voir comment vivent les personnes avec des températures si froides et me fondre à tout cela pour me faire mon opinion. - Regarder les gens vivre au quotidien, me ballader dans la ville sans savoir où je vais - Comparer avec Paris et voir si les gens sont si ouverts et sympa qu'on le dit (Pas besoin de commentaires la dessus je me ferais ma propre opinion ) - Y travailler et y vivre ? peut être que l'envie apparaitra quand j'y serais mais je n'irais pas dans ce but la.
Voila, si vous avez des choses à ajouter sur ce qui pourrait me plaire n'hésitez pas, je vais aussi me renseigner sur le site 
Ha oui, je fais du diabète, je pense que ce n'est pas un problème à Montreal en cas de problème pour trouver de l'insuline, mais si des personnes diabétique peuvent me le confirmer et me donner des conseils, you're Welcome ! 
@ bientot
Bruno
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 27 Oct - 10:41 Post subject: Bonjour à tous |
|
|
nobru! bienvenu ici, la curiosité est une grande qualité; sur Montréal bien sur mais la province elle même te fera vraiment voir les changements météo et paysages période très propice de septembre à NoéL. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sat 29 Oct - 00:43 Post subject: Bonjour à tous |
|
|
Salut nobru, j'ai posé la question à infodiabète. Voici la réponse que j'ai eu.
| Quote: | Bonjour monsieur Gwix, Merci d'avoir communiqué avec le service InfoDiabète de Diabète Québec. Un touriste devrait toujours prévoir suffisamment d’insuline pour toute la durée de son voyage. Cependant, sa prescription française pourra être remplie ici, sans problème, les produits étant les mêmes en France et ici. Cependant, il faudra lui rappeler qu’il devra payer l’insuline au Québec, alors qu’elle est prise en charge à 100% en France. Il est prudent d’avoir avec soi assez de bandelettes pour la durée du séjour, mais celles-ci sont vendue à n’importe qui qui le désire. Encore une fois, elle devront être payées par le touriste. Enfin, si cette personne arrive ici avec son glucomètre, il vaut mieux faire la vérification à l’avance si les bandelettes nécessaires sont disponibles ici. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire de nouveau. En espérant que ces informations vous seront utiles, veuillez accepter mes salutations distinguées, Jonathan Fontaine, Dt.P. Diététiste-Nutritionniste, Service InfoDiabète Diabète Québec 8550 Boul Pie IX, bureau 300 Montréal QC H1Z 4G2 Tél.: (514) 259-3422 #233 1-800-361-3504 #233 Téléc.: (514) 259-9286 Site Internet: www.diabete.qc.ca
|
_________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
nobru
|
Posted: Sun 6 Nov - 21:14 Post subject: Bonjour à tous |
|
|
Bonjour Etienne, bonjour Gwix,
Merci pour ton retour sur les paysages provinciaux de Quebec Etienne 
Merci énormément pour ta démarche Gwix, c'est très gentil
Me voila rassuré en tout cas et je me renseignerais afin de avoir si les bandelettes que j'utilise sont dispo la bas au cas ou.
Bruno
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|