creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nobru

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Vos points :: 18
Moyenne de points: 9.00

PostPosted: Wed 26 Oct - 00:31    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bruno j'ai 33 ans, je bosse dans le milieu informatique partie telecom.
J'ai envie de visiter Montreal depuis un moment et dès que les finances seront au rendez-vous je n'y manquerais pas Smile

Ce qui me plaît et me donne envie d'y aller :

- Le choc des saisons que je trouve hallucinant, j'aimerais beaucoup y être lors du passage de l'été à l'hiver pour voir de mes yeux l'arrivée de la glace Smile
- J'adore les paysages quand je vois les photos
- Je suis curieux de voir comment vivent les personnes avec des températures si froides et me fondre à tout cela pour me faire mon opinion.
- Regarder les gens vivre au quotidien, me ballader dans la ville sans savoir où je vais
- Comparer avec Paris et voir si les gens sont si ouverts et sympa qu'on le dit (Pas besoin de commentaires la dessus je me ferais ma propre opinion Wink)
- Y travailler et y vivre ? peut être que l'envie apparaitra quand j'y serais mais je n'irais pas dans ce but la.

Voila, si vous avez des choses à ajouter sur ce qui pourrait me plaire n'hésitez pas, je vais aussi me renseigner sur le site Smile

Ha oui, je fais du diabète, je pense que ce n'est pas un problème à Montreal en cas de problème pour trouver de l'insuline, mais si des personnes diabétique peuvent me le confirmer et me donner des conseils, you're Welcome ! Smile

@ bientot

Bruno

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 27 Oct - 10:41    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

nobru! bienvenu ici, la curiosité est une grande qualité; sur Montréal bien sur mais la province elle même te fera vraiment voir les changements météo et paysages période  très propice
de septembre à NoéL.

Back to top
Visit poster’s website
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sat 29 Oct - 00:43    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Salut nobru, j'ai posé la question à infodiabète. Voici la réponse que j'ai eu.
Quote:
Bonjour monsieur Gwix,
Merci d'avoir communiqué avec le service InfoDiabète de Diabète Québec.

Un touriste devrait toujours prévoir suffisamment d’insuline pour toute la durée de son voyage. Cependant, sa prescription française pourra être remplie ici, sans problème, les produits étant les mêmes en France et ici. Cependant, il faudra lui rappeler qu’il devra payer l’insuline au Québec, alors qu’elle est prise en charge à 100% en France.

Il est prudent d’avoir avec soi assez de bandelettes pour la durée du séjour, mais celles-ci sont vendue à n’importe qui qui le désire. Encore une fois, elle devront être payées par le touriste.

Enfin, si cette personne arrive ici avec son glucomètre, il vaut mieux faire la vérification à l’avance si les bandelettes nécessaires sont disponibles ici.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous écrire de nouveau.
En espérant que ces informations vous seront utiles, veuillez accepter mes salutations distinguées,

Jonathan Fontaine, Dt.P. 
Diététiste-Nutritionniste, Service InfoDiabète 
Diabète Québec 
8550 Boul Pie IX, bureau 300 
Montréal QC  H1Z 4G2 
Tél.: (514) 259-3422 #233 
1-800-361-3504 #233 
Téléc.: (514) 259-9286 
Site Internet:  www.diabete.qc.ca

Back to top
nobru

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Vos points :: 18
Moyenne de points: 9.00

PostPosted: Sun 6 Nov - 21:14    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bonjour Etienne, bonjour Gwix,

Merci pour ton retour sur les paysages provinciaux de Quebec Etienne Smile

Merci énormément pour ta démarche Gwix, c'est très gentil Smile

Me voila rassuré en tout cas et je me renseignerais afin de avoir si les bandelettes que j'utilise sont dispo la bas au cas ou.

Bruno

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation