Posted: Mon 22 Aug - 18:13 Post subject: Jack Layton
Ce matin, on a appris la mort de Monsieur Jack Layton.
Je ne connais pas vos opinion politique mais qu'on le veuille ou non il a fait bouger la politique canadienne. Je pense même qu'il a fait peur à certains politiciens... Si j'avais pu voté, j'aurais voté pour lui. Son charisme, son énergie était impressionnante.
Ok en le voyant lors de sa dernière apparition TV, je me disais que c'était la dernière fois qu'on le voyait. Mon chum me soutenait que non, qu'il était un battant et qu'avec son mental il allait gagner sa bataille contre le cancer et je m'obstinais (quelque chose de rare chez moi ) que non là, je ne le sentais pas. Ne me demander pas pourquoi mais je le sens (peut-être que c'est l'expérience qui parle) et à la job c'est pareil et je ne me suis jamais trompée...
Bref la politique canadienne a perdu un grand homme....
Posted: Tue 23 Aug - 01:25 Post subject: Jack Layton
Certains prétendent que la force du NPD au Québec n'avait à voir qu'avec le charisme de Jack ou alors qu'ils s'agissait d'un vote de compassion vu son état de santé. J'ose croire que c'était vraiment un vote senti et que les valeurs progressistes du Québec y sont pour plus que certains le prétendent. Une chose est certaine, Jack est parti en nous léguant son optimisme et une vision d'un fédéralisme flexible. Pour moi, Jack Layton était un politicien d'une qualité exceptionnelle. Longue vie au NPD. En espérant que la suite ouvrira encore plus cette idée de fédéralisme asymétrique capable d'unir le pays en répondant aux particularités des différentes provinces qui font la force du Canada. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
Posted: Mon 29 Aug - 00:09 Post subject: Jack Layton
Ouais, pas sûr qu'il y ait autant de Québécois qui s'émouvront du départ de Jean Charest.
Ouais, si je reviens sur ce forum, c'est aussi pour vous dire que ma nouvelle adresse électronique est dans mon profil actuel (l'ancienne va bientôt passer aux ordures virtuelles). Puis c'est sur celle-ci que vous pourrez me contacter par la suite. Mon compte FaceBook, je vais aussi tantôt le faire passer d'l'aut'bord ! Il faut voir une forte corrélation entre ces changements et ma route vers les logiciels libres, ainsi que mes "réactions anti-marché".
Même si c'est par FaceBook que j'ai appris la mort de Jack Layton , en lisant les messages de mes contacts.