Posted: Thu 4 Aug - 18:24 Post subject: Bonjour à tous et toutes
Bonjour,
J’adore le Québec et mon rêve serait de partir un jour y vivre.
J’ai envoyé des cv, mais cela n’a jamais rien donné de concret. Je compte partir quelques semaines en touriste, et même si je sais que cela ne ce fait pas je vais envoyer des cv et essayer d’obtenir des entretiens en étant sur place. Et j’aurais voulu savoir si sincèrement en étant sur place on à plus de chance d’obtenir un travail et donc ce fameux visa ??
Posted: Sat 6 Aug - 23:15 Post subject: Bonjour à tous et toutes
ok
oui pour obtenir un visa temporaire de travail il te faut avoir une promesse d'embauche car un employeur doit déclaré les embauches d'immigrant en justifiant cette embauche (manque de main d'oeuvre, meilleur compétances...)...
Moi je te conseille de partir avec un PVT (si tu as l'âge) car venir en vacance et trouver une job pis se lancer des les démarches de visa risque de repousser les futurs employeurs. Tandis que venir avec un PVT tu peux commencer de suite à travailler pour eux tu reste sur le sol québécois et tu peux commencer ta demande de visa de travail tranquillement (ce qui peut aller vite si ton employeur a l'habitude).
Après tu peux venir tater le terrain voir les possibités d'embauche...
De toute façon ça va dépendre de ton entretien mais commence à chercher avant de partir afin de ne pas perdre de temps une fois ici... (fixe des entrevues dès ton arrivée, attention certaine entreprise ont des journées spéciale consacrées aux embauches ex tous les lundis pour mon employeur)