| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
JessicaV
Localisation: Fontenay-en-Parisis (95)  Vos points :: 37 Moyenne de points: 6.17
|
Posted: Tue 21 Jun - 11:26 Post subject: Bonjour :) |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appelle Jessica, j'ai 22 ans, je vis actuellement dans la région parisienne dans le 95. Je suis styliste-peintre depuis 1 an et demi à mon propre compte.
Cela fait un an que j'ai engagé des démarches afin d'immigrer au Canada à titre de résident permanent, j'ai obtenu mon CSQ, et attend mon VISA...
Je compte (re)venir à Montréal en Octobre, pour un mois, mais seule. Alors si je suis ici, c'est non seulement pour avoir des conseils sur l'immigration, des témoignages, etc, mais surtout pour mon séjour de "repérage", où je souhaite me faire des contacts. Je ne souhaite pas partir à l'hôtel ou en auberge, je préfère aller chez l'habitant, je me dis que c'est peut-être plus intéressant d'être chez quelqu'un du pays. J'aimerai rencontrer des gens de tout horizon, même si je recherche principalement un réseau artistique...
Alors voilà, à bientôt 
Jessica.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Tue 21 Jun - 13:46 Post subject: Bonjour :) |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi Jessica et tous nos souhaits t'accompagnent pour que tes voeux se réalisent ! En ce qui concerne le Visa, on a une membre qui a immigré là-bas, je pense qu'elle se manifestera sous peu, moi ce n'était qu'un visa temporaire donc je ne peux pas t'en dire plus (enfin, je peux t'aider pour d'autres choses très certainement ) Pour ton côté styliste-peintre, il y a une française là-bas, qui est l'amie d'une amie à moi, je te laisse son site Isabelle Morello et éventuellement prendre contact avec elle (je précise qu'elle ne me connait pas, masi je peux te donner le nom de mon amie qui la connait en pv par contre). >Tiens-nous au courant et donne-nous plus de précisions  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Tue 21 Jun - 23:27 Post subject: Bonjour :) |
|
|
bienvenue à toi
c'est moi qui est immigrée de façon permanente donc n'hésite pas pour toutes les questions concernant l'immigration si je ne peux pas répondre je le dirais mais je pense avoir vécue pas mal de déboire avec l'immigration pour savoir 2 - 3 p'tites choses.
bon courage pour le reste des démarche déjà le CSQ en poche c'est une bonne chose... N'oublie pas c'est l'agent d'immigration qui te donnera ou pas ta résidence permanent quand tu arriveras ici... (juste histoire de stresser jusqu'à la dernière minute... oui ils sont sadiques ces canadiens)
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Tue 21 Jun - 23:28 Post subject: Bonjour :) |
|
|
oups j'ai oublié mon gniakgniakgniakgniakgniak 
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
Localisation: saint étienne  Vos points :: 223 Moyenne de points: 3.78
|
Posted: Fri 24 Jun - 11:41 Post subject: Bonjour :) |
|
|
Bonjour Jessica,
Bienvenue sur le forum, tout comme toi je suis en processus de résidence permanente et j'ai trouvé ici toutes les réponses à mes questions 
|
|
| Back to top |
|
 |
JessicaV
Localisation: Fontenay-en-Parisis (95)  Vos points :: 37 Moyenne de points: 6.17
|
Posted: Wed 6 Jul - 19:14 Post subject: Bonjour :) |
|
|
Merci pour vos réponses, je vous contacte en privé.
|
|
| Back to top |
|
 |
sandrine
Localisation: 18 km de Bordeaux  Vos points :: 1,158 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 6 Jul - 20:00 Post subject: Bonjour :) |
|
|
faites nous partager vos infos !!!!  _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
kieranD
Vos points :: 87 Moyenne de points: 6.69
|
Posted: Mon 8 Aug - 14:49 Post subject: Bonjour :) |
|
|
et bien bienvenue. Je suis nouveau quand à moi et bien décidé à émigrer un de ces jours ! (je recherche toujours de belles chaussures aigle si quelqu'un a un plan)
|
|
| Back to top |
|
 |
|