creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

salut !!!

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
feemorgane75

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Vos points :: 28
Moyenne de points: 9.33

PostPosted: Sat 18 Jun - 22:52    Post subject: salut !!! Reply with quote

salut tout le monde !!!

je m'appelle Magalie, j'habite à Paris et je vais sur mes 31 ans !! mes passions principales sont les voyages, la photo et faire de la moto.
alors ça c'est fait hi hi hi

ahhhh Montréal !! que dire à part que dès que j'y ai mis les pieds à mes 19 ans je suis tombée en amour de cette ville !!!
Premier voyage organisé en fevrier 99 puis j'y ai bossé enfin j'ai bossé à St Michel des Saints en été 2000(certains connaissent peut être) à la chambre de commerce de la Haute Matawinie pour mon BTS  de tourisme, puis encore un voyage en hiver et encore en été et puis en automne... bref voyages en train, en bus ... à Montréal (toujours en appartement beaucoup plus sympa pour apprecier cette ville), Québec city, Ottawa, Toronto, Tadoussac, la Gaspésie ( Percé, le parc Forillon), traversé le st Laurent en bateau pour se diriger vers Sept Iles ... le bout du monde  hi hi hi
bref autant vous dire que plus j'y vais plus je veux y rester et à chaque fois les larmes me montent aux yeux quand je dois reprendre l'avion !!!

sinon pour me recadrer sur Montréal !! et bien je ne sais pas c'est une belle ville plein de parcs, son île Ste Hélène, ses pique-nique, son jardin botanique, son café sur une terrasse dans la vieille ville ... bref la Vie Very Happy

très heureuse d'avoir trouvé un forum dédié à cette magnifique ville

à très bientôt

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Sun 19 Jun - 09:40    Post subject: salut !!! Reply with quote

Bonjour et bienvenu à toi Magalie, heureux de t'accueillir sur notre forum ! (qui, nous l'espérons, deviendra aussi le tien Wink je connais parfaitement ce sentiment déroutant qui met le blues ! Montréal est en effet unique... En espérant que le partage va se poursuivre, c'est vrai que l'on a des tonnes de choses à dire sur le Qc et Mtl en particulier, alors encore une fois bienvenue !

Back to top
GTalk/Jabber Skype
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Sun 19 Jun - 15:43    Post subject: salut !!! Reply with quote

Bonjour Magalie
Bienvenue sur le forum, nous sommes sympas Mr. Green . Je suis sûr que tu va te plaire ici parmis nous autres?

Back to top
sandrine

Féminin
Vos points :: 1,158
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sun 19 Jun - 19:21    Post subject: salut !!! Reply with quote

Chouette une copine en plus sur le forum. Okay Okay

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469

PostPosted: Mon 20 Jun - 15:03    Post subject: salut !!! Reply with quote

Magalie bonjour;
Dés que tu a parlé de st Michel des Saints ça fait "tilt" dans ma tète; car j'ai travaillé  dans le coin comme cuisinier une pourvoirie auberge été 1962 et oui ça date
sur un petit lac quelques km sur la gauche avant d'arriver à ST Michel qui cette année là célébrait son 100eme anniversaire de création ;le lieu se nommait
"KAN A MOUCHE LODGE" JE me rappelle dans une balade sur le chemin st Guillaume  direction parc du mont tremblant je me suis trouvé nez à nez avec un "loup cervier"
--lynx canadien-- qui à filet et disparu Okay

Back to top
Visit poster’s website
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Mon 20 Jun - 15:51    Post subject: salut !!! Reply with quote

bienvenue à toi !!!

Back to top
feemorgane75

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Vos points :: 28
Moyenne de points: 9.33

PostPosted: Mon 20 Jun - 19:57    Post subject: salut !!! Reply with quote

etienne wrote:
Magalie bonjour; Dés que tu a parlé de st Michel des Saints ça fait "tilt" dans ma tète; car j'ai travaillé  dans le coin comme cuisinier une pourvoirie auberge été 1962 et oui ça date
sur un petit lac quelques km sur la gauche avant d'arriver à ST Michel qui cette année là célébrait son 100eme anniversaire de création ;le lieu se nommait
"KAN A MOUCHE LODGE" JE me rappelle dans une balade sur le chemin st Guillaume  direction parc du mont tremblant je me suis trouvé nez à nez avec un "loup cervier"
--lynx canadien-- qui à filet et disparu Okay

trop fort KAN A MOUCHE je connais tres tres bien !!! tu connais sans doute Mado qui servait au resto de l'auberge !! et bien c'est ma "maman" de coeur !!!

que le monde est petit Mr. Green
c'est sur que là bas il y a pas mal d'animaux ... loups, ours...

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Mon 20 Jun - 20:56    Post subject: salut !!! Reply with quote

Ah ben ça y est, j'ai pas prévenu et Etienne est apparu  Laughing

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

PostPosted: Tue 21 Jun - 13:24    Post subject: salut !!! Reply with quote

Pèlerin je suis comme l chiendent je repousse tout le temps (mauvaise herbe pour les paysans) Wink

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Tue 21 Jun - 13:43    Post subject: salut !!! Reply with quote

Magalie, je pense que tu n'a pas remarquée la date ou je suis passé par là; mais l'histoire  se répète à l'époque la propriétaire s'appelait madame DORY;qui avait une dame de compagnie ; et avait la fonction de  gouvernante/gérante d'un certain âge qui m'appréciait bien et  avait bourlingué durant sa vie aux Indes en suivant son mari militaire britannique elle même Française.
curieux tout ça.
 PS l'architecture tout de bois était superbe.

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Tue 21 Jun - 13:58    Post subject: salut !!! Reply with quote

Comme le nom l'indique un bel endroit pour aller à la pèche et en hydravion aussi; mais a l'automne pour la chasse à l'orignal des américains venait séjournaient en se payant un guide et ramenaient du gros gibier; j'ai manqué la venue de Frank Sinatra qui était venu l'automne précédent Neutral

PS a tout hasard MADO serait elle apparentée au nom de Beauséjour car a l'époque déjà cette famille travaillait là.

Back to top
Visit poster’s website
chris

Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Vos points :: 223
Moyenne de points: 3.78

PostPosted: Fri 24 Jun - 11:43    Post subject: salut !!! Reply with quote

Bienvenue Magalie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation