| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
chris
Localisation: saint étienne  Vos points :: 223 Moyenne de points: 3.78
|
Posted: Tue 31 May - 21:14 Post subject: Louer 6 mois à Québec en tourisme |
|
|
Bonsoir,
On est en processus de résidence permanente pour le Québec mais vu que le processus est long et que l'issus ne nous sera peut être pas favorable, on a décidé de partir vivre 6 mois au Québec. Est ce qu'il est possible de louer un appartement pour une si longue période ?? je pourrais leur prouver que j'ai assez sur mon compte pour payer.
Est ce qu'il est possible de continuer mes démarche pour la RP en étant la bas ?? et faire en parallèle une demande de pvt pour moi ??
si au bout de 6 mois (temps maximum pour les vacanciers sans visa) on a ni pvt ni résidence permanente, on doit revenir combien de temps en France pour enfin revenir au Québec ??
Est ce que l'on pourrait obtenir un compte pour une si courte période, et sans aucun visa.
bonne soirée
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Wed 1 Jun - 15:45 Post subject: Louer 6 mois à Québec en tourisme |
|
|
oui c'est possible de trouver des locations pour des périodes comme 6 mois faut bien chercher sur les sites immobiliers et de petites annonces...
oui il est possible de continuer tes démarches depuis le québec vu que votre dossier est ouvert à Paris c'est juste que l'envoie sera plus cher c'est tout. Non tu ne peux pas faire une demande de PVT car il est impossible de faire une demande de visa (peu importe quel visa sauf le visa temporaire de travail) pendant une demande de résidence permanente. Et pis les PVT fautt mieux être en France pour les demander car la session ouvre en automne et ça part très rapidement...
si au bout de 6 mois vous n'avez aucun type de visa vous êtes obliger de partir du pays sauf si vous faites une demande de visa de travail temporaire (mais faut l'employeur) car le temps que la demande de ce visa soit traiter vous êtes illégalement légal sur le territoire, en gros vous êtes toléré illégal mais faut que la demande soit en cours... Par contre si cette demande n'aboutit pas dans le positif vous êtes obligés de quitter le territoire.
Oui les démarches de résidentes permantes sont longues faut prévoir plus d'un an pour l'obtenir mais si ça marche à vous la belle et grande aventure qui vous attend, c'est tout ce que je vous souhaites
Pour le compte bancaire, il vous faut un NAS (numéro d'assurance social) qui vous sera utile de tout façon si vous trouvez une p'tite job. Après pour une aussi courte période je ne sais pas je pense que oui mais là faut se renseigner une fois sur place.
J'espère t'apporter de l'aide, bisous à vous 4
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Sun 5 Jun - 10:05 Post subject: Louer 6 mois à Québec en tourisme |
|
|
encore mille merci Marion tu es toujours de très bon conseil.
Sincèrement je ne trouve pas que l'attente pour la résidence permanente est si longue, car comme tu le dis après une belle et grande aventure nous attends, donc l'attente est courte par rapport à ce qu'on aura au final. Le seul soucis c'est que je ne pense pas que je passerais à la visite médical, j'ai une maladie dégénérative donc je serais une charge pour eux. On tente quand même le coup pour pas regretter, au moins on aura été jusqu'au bout.
mais du coup on veut s'offrir 6 ou 7 mois de voyage pour vivre, finalement j'ai convaincu mon mari de ne pas rester 6 mois au Québec et donc on va faire le tour du canada On part mi octobre, on commencera par le canada et au finira par un petit bout des Etats unis.
bisous à vous 2
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Sun 5 Jun - 15:21 Post subject: Louer 6 mois à Québec en tourisme |
|
|
ok c'est cool ça !!!! bon voyage à vous.... vous partez que tous les deux ou avec les puces ???
bisous
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Sun 5 Jun - 16:20 Post subject: Louer 6 mois à Québec en tourisme |
|
|
On part tous les quatre, déjà je suis partis 5 jours, elles m'ont terriblement manqué, donc non je ne repartirais plus jamais sans elles. On va faire que quelques étapes, on restera en moyenne 1 mois à chaque destination.
bonne journée
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Sun 5 Jun - 21:08 Post subject: Louer 6 mois à Québec en tourisme |
|
|
ça va être une terriblement bonne expérience de vie pour elle !!!
|
|
| Back to top |
|
 |
|