| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
melin_da
Vos points :: 57 Moyenne de points: 3.80
|
Posted: Thu 19 May - 09:39 Post subject: ma présentation |
|
|
bonjour à tous,
moi c'est melinda 21 ans, de la région aquitaine, je souhaite VIVEMENT travaillé 1 an ou 2 soit au Canada soit au Québec!!J'aimerai à la fois découvrir la culture,pouvoir améliorer mon anglais,ajouter une riche expérience sur le plan professionel. J'aimerai plus tard travailler dans le domaine du Marketing ou E-marketing
je suis ici pour apprendre,découvrir,comprendre et échanger!
J'aimerai savoir si le secteur du Marketing est source d'emploi d'autant plus pour les immigrants français de manière temporaire?!
voilà je vous souhaite à tous une très bonne journée!
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Thu 19 May - 10:44 Post subject: ma présentation |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi Melinda . Pour commencer, il te faudrait passer par un PVT (Permis Vacances Travail) qui te permettrait de partir une année (je ne sais pas/ne pense pas - que le PVT soit reconductible) et de travailler comme bon te semble dans ce que tu veux (j'entends par là dans un secteur qui propose de l'emploi - resto, dépanneurs ou quoi que ce soit d'autre). Voici le lien vers l'OFQJ qui pourra déjà beaucoup te renseigner au sujet du PVT, ils sont très qualifiés et font ça depuis des années à ce sujet. En ce qui concerne le un éventuel VISA de travail, je pense qu'il est réservé aux demandes d'immigration ou alors il faut avoir un projet béton, mais tu peux aussi te tourner vers l'ambassade du Canada à Paris, c'est très bien expliqué et tous les cas de figure (études, travail, immigration etc) y sont représentés, faut fouiller un peu mais on trouve généralement assez vite l'info que l'on cherche. Je te donne aussi un autre lien pour le PVT, c'est le forum pvtiste, qui possède aussi des réponses.
A noter que les places sont chères pour le PVT, les inscriptions se font en automne et ils sont délivrés en début d'année suivante. Comme tu t'en doutes, beaucoup de demandes pour peu de places disponibles. Mais cela ne doit pas t'empêcher d'essayer surtout.
Bon courage à toi, n'hésite pas à demander surtout, et repasse nous voir de temps en temps
Message personnel pour Etienne : Etienne, ne vient pas causer de tes vieilleries des années 60 hein ! (joke inside) _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 19 May - 20:19 Post subject: ma présentation |
|
|
bienvenue à toi !!!
n'hésite pas à poser des questions s'il y a des choses que tu ne comprend pas...
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
Localisation: saint étienne  Vos points :: 223 Moyenne de points: 3.78
|
Posted: Sat 21 May - 08:45 Post subject: ma présentation |
|
|
Bienvenue Mélinda