creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

élection fédérale

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Le Canada -> Le Canada
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Tue 3 May - 15:39    Post subject: élection fédérale Reply with quote

j'aimerais avoir vos avis sur le résultats des élections fédérrales qui viennent de se finir ????

Perso j'ai peur, maintenant que Harper a la majorité, il a le pleins pouvoir. Il va pouvoir faire passer tout ce qu'il veut auqnd il le veut.

Duceppe, qui représenter le BQ, a démissionner, vu les résultats qu'il a fait alors qu'il est en grande partie responsable de cette élection (si ma mémoire est bonne).

Le NPD, je vais espérer qu'ils vont faire leur job d'opposant (ils ont un grand nombre de siège).

les libéraux, ppour eux c'est leur plus grande défaite, j'attend de voir la réaction de Ignatieff...

j'espère que l'opposion va vraiment faire attention à tous ce qui va être fait...

Le seul point positif c'est que un certain Charest doit pas être à l'aise car le NPD est le grand vainqueur au Québec et si une élection provincial se déroulait présentement on serait libéré des libéraux comme certains diraient...

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 5 May - 11:07    Post subject: élection fédérale Reply with quote

En d'autres temps "immémoriaux" les miens ;circa années 60... les  paysages politiques du Canada et du Québec était celui ci:

Fédéral  donc Ottawa le parti conservateur son chef JOHN DIFFENBAKER était au pouvoir;
Provincial donc Québec le parti libéral était au pouvoir son chef premier ministre s'appelait Jean  LESAGE ;dans son gouvernement il avait comme ministre
un certain René LEVESQUE  qui déjà jouait les troublions au sein de son parti.

Au fédéral ;j'ai toujours connu 3 partis représentatifs:
Le parti libéral
le parti  conservateur
le parti  nouveau parti démocratique  (npd) moins important que les 2 autres mais souvent détenait la balance du pouvoir.

au Québec il y avait deux partis majeurs
le parti libéral  tendance centre gauche ,et
 le parti union nationale tendance nationaliste Québécoise dirigé par Daniel Johnson malgré son nom francophile ,et francophone,
Éventuellement aux alentours mi- années 60 le sentiment nationaliste Québécois va se développer ;le parti va évoluer et devenir le parti Québécois  par l'impulsion de deux personnage importants RENE LEVESQUE et PARIZAUX  soutenus par une grande partie de la population le parti va avoir une orientation
nettement  nationaliste Québécoise et oeuvreront pour accéder a l'indépendance de la province vis à vis du Canada.
Tout cela amènera pas mal de troubles dans le pays, jusqu'à une prise d'otage et sa mort (Pierre LAPORTE).
AU plus fort de la crise le premier Ministre du Canada (libéral) francophone Québécois origine ville mont royal (pq) PIERRE ELLIOT TRUDEAU instituera "l'état de
siège/ ou /de guerre au pays.

PS/ Généralement lors d'élection fédérale les électeurs de " l'union nationale du Québec votaient pour les libéraux ;car le parti conservateur était plus anglophone
et représentait tout ce qui était les provinces de l'ouest.

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Thu 5 May - 15:21    Post subject: élection fédérale Reply with quote

Heuuu c'est quoi le rapport avec les élections de 2011 ? Etienne, tu te souviens qu'on est en 2011? Very Happy

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886

PostPosted: Fri 6 May - 04:20    Post subject: élection fédérale Reply with quote

D'abord, il faut se rendre compte des nombreuses irrégularités de ce scrutin. Des électeurs ont trouvés plus d'une carte électorale dans leurs boites aux lettres, pour des circonscriptions différentes assignées à la même adresse. Et au moins une candidate a présenté un bulletin de candidature dont 2 signatures d'appuis ont étés falsifiées.
Ceci dit, pour ce qui est des résultats... comment dire...
Comment je pourrais dire ça...
Me semble que c'est clair que ça a merdé solide à quelque part? Non?

Back to top
etienne

PostPosted: Fri 6 May - 09:21    Post subject: élection fédérale Reply with quote

Pélerin ! je comprend ; je pense que la plupart de nos membres  français ou même Québécois ne sont pas trés au courant du système politicien au Canada ou provincial;
Aussi j'ai voulu donner une idée de ces inter relations politique et le passé récent ,
un peu d(histoire ne font pas de mal; encore faut il que cela intéresse quelqu'un mais bon!...

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Fri 6 May - 09:35    Post subject: élection fédérale Reply with quote

GWIX , comme le dit l'étymologie du nom la politique est un "art multiple" ou la plupart des "élus" sont des "artistes" plutôt médiocre et plus...
Les élections sont les points culminants de ces personnages; et pour "paraître" au centre de la "galerie" bien des "moyens" sont employés pas toujours recommandables. Mad

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Fri 6 May - 09:58    Post subject: élection fédérale Reply with quote

Bisounours je ne suit pas beaucoup la politique au CANADA et ne connais que peu de chose ; toutefois j'avais lu que avant les élections HARPER avait peu de chance de l'emporter pourtant le résultat est là ,est-ce bon pour le pays ? j'en sais rien, la tendance dans presque toutes les démocraties occidentales lorgnent vers la droite.
(méme si Obama représente une "gauche" timide).
Donc petit détour en France ou la tension monte ,et nous allons avoir pas mal de spectacles sur la "scène" nationale pendant plus d'une année Razz Question Exclamation Arrow Mr. Green Laughing Cool .

Back to top
Visit poster’s website
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Sun 8 May - 21:57    Post subject: élection fédérale Reply with quote

Gwix, je suis d'accord quelque chose à merdé : beaucoup trop d'irrégularité dans ce vote mais rien ne sera refait.... la députée NPD perdue à été retrouvée tant mieux pourr sa circonsccription mais sait-elle où elle se situe ???

Je pense que le NPD a été dépassé par leur propre vague. Oui les sondage les donnaient vainqueur mais tant que les votes ne sont pas faits tout peut changer... Je pense aussi que beaucoup de gens ont voté pour les leaders des parti sans forcéement savoir si le candidat de ce parti était réel !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Le Canada -> Le Canada All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation