| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
chris
Localisation: saint étienne  Vos points :: 223 Moyenne de points: 3.78
|
Posted: Sat 16 Apr - 13:03 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
Bonjour,
Voilà après de multiple envoi de cv, mon mari s’entends toujours dire la même chose, qu’il correspond entièrement à ce qu’ils recherchent, et que s'il était installé sur place il serait prit. En résumer personne ne veut le sponsoriser Bien sur il continue à chercher, mais bon j’avoue que l'on ne ce fait plus trop d’illusion
bonne journée 
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Sat 16 Apr - 15:40 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
Je vois très bien, quand j'ai demandé a avoir un contrat pour être conducteur de bus à la STM, il m'ont dit qu'il fallait le visa... j'ai eu beau leur expliquer que je voulais un contrat POUR avoir le visa, ban non, il fallait avoir d'abord le visa... Grrrr
Mais vous comptez vous y installer définitivement ? Sinon pourquoi ne pas faire la demande une fois sur place ? Vous avez déjà le visa ? _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Sat 16 Apr - 16:01 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
excuse moi mais j'ai pas tout compris, faire une demande sur place ?? Je ne sais pas si on y restera définitivement, mais partir plusieurs années oui. Pour le visa non on ne la pas puisque personne ne veut nous sponsoriser
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Sat 16 Apr - 17:00 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
Il me semble que des gens ont pu avoir leur visa une fois qu'ils ont commencé à travaillé, donc pourquoi ne pas y aller pour une période et voir si une fois là-bas il n'y a pas moyen de se faire embaucher et d'ensuite faire la demande de visa ? Je peux me tromper mais il me semble que d'autres l'ont fait ainsi. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Sat 16 Apr - 17:38 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
Je ne suis pas du tout au courant de cela, car d'après mes recherches il fallait un visa de travail pour pouvoir commencer à travailler, et il n'y avait que les gens de moins de 35 ans qui pouvait y aller plus facilement mais pour une période définie. Je vais bien me renseigner mais si cela est possible, il est clair qu'on n'hésitera pas à partir ainsi, car on est sur qu'une fois la bas il trouvera du travail.
merci 
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Sat 16 Apr - 17:53 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
Oui ce dont tu parles des moins de 35 ans c'est le PVT, ça n'a rien à voir, car pour eux nul besoin de visa pour partir (durée d'un an maxi) mais pour la seconde manière renseigne-toi bien, tu peux peut-être trouver des renseignements utiles par >>>ICI<<< _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sun 17 Apr - 01:52 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
il me semble que pour un visa de travail il faut juste une promesse d'embauche... je sais c'est pas forcément facile mais ... bon courage Chris si je peux t'aider n'hésite pas je connais quelqu'un qui fesait ça formation pour être conseillère en immigration. Envoie-moi des questions claires et je lui transmettrais
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Sun 17 Apr - 09:17 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
Oui pelerin je parlais du pvt, d'ailleurs j'en ferais peut être la demande pour moi à l'automne si rien a aboutit d'ici là. Merci pour ton lien.
Marion le soucis c'est que certains ne veulent pas le sponsoriser,mais s'il avait le visa il le prendrait direct et d'autre auraient été d'accord mais l'attente entre la promesse d'embauche et notre départ avec le visa en poche leur paraît trop long Merci si j'ai des questions je viendrais te demander.
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sun 17 Apr - 10:29 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
Bonjour Chris ! Je trouve que vous vous compliquez la vie ! (mentalité des vieux pays).Sans méchanceté de ma part-. Perso. j'avais un visa émigrant reçu lorsque je suis entré au Canada en 1962 obtenu en 2 mois;c'était l'époque (bras ouverts). Par contre j'ai émigré aux USA en 1969 illégalement ne parlant pas anglais (travail en restauration facile au noir);puis sur place j'ai fait faire mes papiers "carte verte" qui ne l'est plus d'ailleurs ,'aujourd'hui elle est jaune orange ; moyennant $ 800 et huit mois d'attente; tout en ayant un document me permettant de travailler légalement et aucun droit de quitter le pays durant la procédure. Je sais que pour certains que cela fonctionne toujours; même au Canada. EN gros il faut partir avec un billet aller retour comme touriste ,trouver du boulot sur place (au noir) l'été de préférence ;donc vous pouvez survivre de vos revenus et surtout avoir toutes les infos nécéssaires pour votre admission éventuelle au pays sans même revenir en FRANCE . C'est pas facile mais c'est faisable,tout dépend de votre détermination à prendre des "risques????" pour réaliser votre "rêve". dernier point beaucoup de gens souhaitent émigrer de par le monde vers lenouveau monde aussi qualifié que vous et plus; oubliez le (((sponsoring)))) horreur! pourquoi pas dire --commanditaire, aide personnalisée etc... JE n'y compterai pas trop ;aprés tout on ne vous connaît n'y d'Eve ni d'Adam. Émigré c'est une grande aventure ,et comme telle comprend quelques difficultés ;En particulier de s'assumer, ce ne sont pas des mots durs mes justes c'est ce que je crois. C'MON VOUS ALLEZ Y ARRIVER,L'INCONNU C'EST LE MONDE QUI S'OUVRE A VOUS.  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Sun 17 Apr - 13:08 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
Bonjour Etienne,
Je suis entièrement d'accord avec toi, et en toute honnêteté je serais seule avec mon mari, j'hésiterais pas, mais voilà comme je le dit souvent ici j'ai deux filles, et pour elles je ne veux pas prendre de risques.
On va finalement tenter la résidence permanente, parce que je ne veux pas le regretter plus tard et me dire que je n'ai pas tout fait pour réaliser ce rêve.
je retourne faire mes recherches pour commencer le dossier.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Sun 17 Apr - 15:07 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
Oui grosso merdo c'est un peu ce que j'ai préconisé, il ne faut pas oublier non plus que des choses ont changé depuis les année 60 Etienne, le monde ne tourne pas comme à l'époque  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Mon 18 Apr - 15:15 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
faut surtout ne pas oublier qu'actuellement un employeur québécois (ils sont surveillés) doit prouver et justifier l'embauvhe d'un étranger : soit manque de main d'oeuvre, soit plus qualifié. Et ce juste pour un visa temporaire de travail.
la durée des démarches de résidence faut compter pas loin de 2 ans (au dernières nouvelles de la semaine dernière).
normalement si un employeur est prêt à embaucher ton mari, faut lui demander une promesse d'embauche (par internet c'est fesable) et là la demande de visa va se faire très rapidement car un employeur vous attend : ça accélère beaucoup... n'hésitez à faire forcer un peu la main et précisant vos besoins auprès de l'employeur.
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Mon 18 Apr - 17:36 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
merci Marion pour ses précisions
je suis pas de nature pessimiste, mais la je pense qu'on ne partira jamais, puisque personne ne veut embaucher mon mari actuellement, même en ayant les personnes au téléphone, et en expliquant la situation, c'est non...
2 ans pour une demande de résidence en sachant que dans notre situation il y a un plus grand pourcentage de chance qu'on nous la refuse, déjà concernant ma fille et puis je viens d'apprendre que j'ai une SA donc même si aujourd'hui ,je ne leur dirait pas, d'ici deux ans je n'aurais peut être plus trop le choix. On va quand même faire la demande mais là je n'y crois plus.
je suis triste car j'y croyais vraiment à ce nouveau départ.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Mon 18 Apr - 20:32 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
Au moins vous ne pourrez pas regretter de ne pas avoir essayé si toutefois ça ne fonctionne pas, donc il faut quand même essayer, on est tous avec toi  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 19 Apr - 13:54 Post subject: des nouvelles dans notre recherche. |
|
|
IL faut voir les alternatives le monde bouge toujours ,et plus qu'avant ;je suggère que dans votre cas Chris ne baisses pas les bras!!!;pourquoi pas essayer que un seul dans le couple aille voir et se renseigner sur le "terrain";si une séparation de quelques semaines est nécessaire pour un rêve s'est peu de sacrifice; je pense vous serez mieux servis et informé que les bureaucrates d'ambassades à l'étranger qui omettes (involontairement ou pas); de vous signaler les lacunes des lois sur l'immigration ;(c'est pas leur boulot non plus).Dites vous bien que beaucoup d'immigrants par milliers ont moins de capacités, intellectuelle,financière;linguistique,formation etc... et arrive à obtenir le sésame ; POURQUOI PAS VOUS  Je pense sérieusement que dans bien des choses ----il vaut mieux rentrer par la porte arrière que par la grande porte de devant----  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
|