| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Elo57
|
Posted: Sun 20 Mar - 14:54 Post subject: 4 jours a Montreal que visiter ? |
|
|
Bonjour,
Alors moi et mon époux nous partons 10 jours au Quebec et pour bien le visiter on aimerait passer 4 jours a montreal , 3 jours a Gaspé et 3 jours dans une autre ville . Mais voila je suis un peu perdu j'ai trouver des billet d'avion et de train pour partir mais je ne sais pas du tout ou aller , dans quel hotel et dans quel restaurant . On a un budget de 3 000 euros et sachant qu'il nous reste environ 2000 euros pour l'hotel , la nourriture et les activités de la journée et du soir je ne sais pas quoi faire , ou dormir et ou manger , j'aiumerais aussi un hotel âs trop cher , il est pas obliger d'etre super vu qu'on y passera pas longtemps =) . Merrci d'avance pour vos réponse . =)
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sun 20 Mar - 16:10 Post subject: 4 jours a Montreal que visiter ? |
|
|
heu !!! c'est parce que Montréal et Gaspé ça fait de la route !!!! Juste pour info de Trois-Rivières à Gaspé c'est une journée de route et rajoute le petit 1h30 depuis Montréal pour te donner une idée...
c'est comme vouloir déjeuner aux chute du niagara, diner au zoo de Saint-Félicien et souper à Tadoussac (quoique cette dernière étape est faisable) ...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 21 Mar - 12:44 Post subject: 4 jours a Montreal que visiter ? |
|
|
Bonjour Une petite présentation serait la bienvenue Elo. Pour les infos/ suggestions de votre visite une date approximative serait utile ;le climat au Québec suivant les saisons peut avoir une incidence importante sur quoi voir ,faire ,ou visiter.Etes vous grand air,ville,ou autres? Vous avez déjà un budget correct,10 jours c'est le minimum pour voir et apprécier la "province"; Attention! le facteur distance est important . Montréal est comme toutes les métropoles avec son cachet particulier; reste que le Québec c'est beaucoup plus que ça; particulièrement la culture Québécoise ,et la nature. Perso. je ne ferais pas de projets définitifs et déciderais un peu suivant l'envie du moment. Les classiques touristiques; c'est bien ,mais les impromptus c'est mieux. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Mon 21 Mar - 14:18 Post subject: 4 jours a Montreal que visiter ? |
|
|
écoute Bisounours, je crois que tu devrais prévoir un parcours avec un peu moins de distance, bienvenue sur le forum.
| bisounours69 wrote: | heu !!! c'est parce que Montréal et Gaspé ça fait de la route !!!! Juste pour info de Trois-Rivières à Gaspé c'est une journée de route et rajoute le petit 1h30 depuis Montréal pour te donner une idée...
c'est comme vouloir déjeuner aux chute du niagara, diner au zoo de Saint-Félicien et souper à Tadoussac (quoique cette dernière étape est faisable) ...
|
_________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 24 Mar - 10:46 Post subject: 4 jours a Montreal que visiter ? |
|
|
Sandra! au fait qui es tu ?raconte un peu; simple curiosité.  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Fri 25 Mar - 20:16 Post subject: 4 jours a Montreal que visiter ? |
|
|
Heu les gars je pense que vous avez mal compris les paroles de Sandra... Elle dit juste à Elo de prendre en considération ce que j'ai dit...
Ce post tombe bien j'aide une amie à préparer son voyage au Québec et je lui ai déconseillé d'aller à Tadoussac au mois de mai pour voir les baleines car la période est pas vraiment commencée...
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sat 26 Mar - 02:39 Post subject: 4 jours a Montreal que visiter ? |
|
|
Elo57, comme dit etienne, ce serait bien si tu te présentais un peu par ici. Ça aiderait beaucoup si tu nous laissais savoir les dates de ton voyage et surtout tes intérêts. On a déjà une idée précise de votre budget, mais on n'a aucune idée de comment t'aider à l'optimiser. Qu'est-ce qui vous branche ? La nature, l'histoire, l'art, la musique, le théâtre, la gastronomie... Êtes-vous plutôt tranquilles ou alors fébriles ? Plus du genre participatifs ou observateurs ? Bisounours69 a raison à propos de la distance entre Montréal et la Gaspésie. En autobus c'est 14-15 heures de voyage, en train c'est 16 heures (on n'a pas le TGV, désolé). À moins que vous ayez l'intention de louer une auto ? _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
|