creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La politique sociale à Montréal

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flashlight

Féminin
Vos points :: 18
Moyenne de points: 18.00

PostPosted: Tue 8 Mar - 18:24    Post subject: La politique sociale à Montréal Reply with quote

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site.  J'y vois toutes les informations intéressantes, mais je me demande, est-ce un forum de présentation de la ville ou est-ce aussi un forum de discussion.

En d'autres mots, peut-on y discuter des problèmes relatifs à chaque quartier?  Ou de ceux qui couvrent la ville dans son entier ou encore de ceux qui sont reliés aux villes démergées?

Merci

en attendant votre réponse, voici un vidéo sur mon voisinage, filmé à cause d'un problème de barricade que nous avons avec la ville de Montréal Ouest.

Nous n'avions que deux entrées pour 600 résidents, une par Montréal Ouest, l'autre par une pente extrêmement glissante en hiver que nous n'empruntions pas, car trop dangereuse.

En plus, nous sommes bordés par une voie ferrée sur laquelle passent des trains contenant de la marchandise toxique, et nous avons Anachemia tout près qui entrepose des produits extrêmement toxiques qui peuvent tuer en 5 minutes.  Donc nous devons pouvoir évacuer rapidement.

Et bien, nous sommes trop pauvres pour passer par les rues de Montréal Ouest, ils nous ont bloqué leur rue, il ne nous reste plus que la pente.

Cet hiver, il y a eu un accident d'autobus scolaire dans la pente et plusieurs tête à queue en auto, en plus de piétons y risquant leur vie.  Nous ne pouvons plus évacuer si un accident de train survient ou si Anachemia brûle.

Nous avons perdu en cour, première instances, car semble-t-il la ville de Montréal Ouest peut faire ce qu'elle veut de ses rues, sans égard à la sécurité de ses voisins.  NOus avons perdu en appel.  Il faut dire que les familles voulant la barricade à Montréal Ouest sont extrêmement riches et que non seulement elles se paient les bons conseillers légaux, mais qu'en plus plusieurs de ces familles sont avocats eux-même.  Petit monde où tous se connaissent.

Donc, la plève descend la côte jour après jour pour aller travailler, risquant sa vie en hiver,

Voici les vidéos, faits avec grâce et humour,

les vidéos ne semblent pas s'intégrer, voici les adresses:

http://www.youtube.com/watch?v=TjDai1ITtGc&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=-wlyoOPfKhk&feature=related

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Tue 8 Mar - 23:23    Post subject: La politique sociale à Montréal Reply with quote

Je suis quand même un peu (mais vraiment très peu) étonné de la part de Westmount, ceci dit, avec eux, tout est malheureusement possible connaissant le type de personnes résidant là-bas.
C'eut été volontiers que d'en parler, c'est un forum de présentation, de discussion mais le créateur, moi-même et une majorité d'entre nous sont français ayant Mtl et le Qc pour passion. De ce fait, il est donc difficile de parler des problèmes de quartiers, tu nous en vois sincèrement désolés. Ceci dit rien ne nous empêche d'en parler avec les connaissances que nous avons (pas faramineuses non plus).

Tu habites du côté de Lachine ?

Et il ne faut pas prendre mal ce que je vais dire car j'ai un côté trèèèèèès souverainiste attaché au français au Qc, mais je trouve regrettable que les vidéo soit faites entièrement en anglais, d'un autre côté, c'est sans doute fait pour toucher le maximum de gens à Westmount, mais le pire pour moi, et c'est pour ça que je ne les aime pas (pas à cause de leur compte en banque soyons clairs) mais parce que ce sont pour la plupart des québécois qui refusent en bloc le souverainisme et les attaches françaises et qui préfèrent le capitalisme anglo canadien, et donc qui préfère tout faire et dire en anglais.

Pour information au sujet de l'intégration d'une vidéo, quand tu es sur youtube, sous la vidéo se trouve un bouton "intégrer", tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre en dessous avec du texte surligné en bleu, tu fais un click gauche dessus, tu fait "copier" et tu ça simplement dans la partie du forum où tu réponds, l'intégration se fera automatiquement Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Wed 9 Mar - 09:31    Post subject: La politique sociale à Montréal Reply with quote

"ARPATEID made" A Hochelaga qui l'eut cru !?.....
Pour une "communauté "de rupins ils sont pas capable de refaire la chaussée de leur rue !la clôture individuelle n'existe pas mais c'est tout comme! Bannir

Back to top
Visit poster’s website
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Wed 9 Mar - 09:37    Post subject: La politique sociale à Montréal Reply with quote

Je citerai aussi un autre "bunker" ville Mont Royal en plein coeur de la cité.

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Wed 9 Mar - 10:55    Post subject: La politique sociale à Montréal Reply with quote

Outremont n'est pas mal non plus dans le genre.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation