discutonsmontrealForum de discussion sur la ville de Montreal
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Admin Administrateur
Vos points :: 587 Moyenne de points: 2.74
|
Posted: Thu 3 Feb - 10:50 Post subject: Passez nous le bonjour de Montréal ! |
|
|
A nos débuts sur le net, (pour ma part il y a un peu plus de dix ans de cela) c’était lent, très lent même, peu de choses étaient permises à part afficher des pages et éventuellement, quelques gifs animés en 256 couleurs. Il n’y avait aucune interaction, aucun streaming, bref, nous étions des spectateurs. Avec l’arrivée de l’adsl par contre (je passe directement au 512k tout de même), les choses ont commencé à bouger, les pages étaient un peu plus dynamiques, de timides vidéos apparaissaient. Puis une chose est arrivée, quelque chose qui m’a vraiment marqué car, avec le net, venait la promesse de découvrir le monde sans bouger de chez soi, au sens propre du terme car les moyens de voyager physiquement n’étaient que chimères. Cette petite chose, car elle est petite par la taille c’est la webcam. A l’époque on s’en servait peu car le débit était trop faible mais des gens de par le monde ont eu la bonne idée de placer la leur sur leur balcon, sur la fenêtre de leur bureau ou bien encore sur le toit d’un immeuble (un peu plus professionnelles mais elles avaient un avantage indéniable, on pouvait zoomer et en faire pivoter certaines pour embrasser un angle de vue beaucoup plus grand). Il y a quelques années, ce fut le grand boom, avec les webcams dites « live ».La magie s’accentuait. Le débit d’internet ne cessant de gonfler, on pouvait avoir des images fluides sur lesquelles on pouvait voir des gens passer, des voitures circuler, le vent secouer des palmiers etc. Une spécialement m’a vraiment marqué, et je la regarde encore de temps à autres, c’est celle qui surplombe Time Square à New-York, quand je l’ai trouvé, ça a été le coup de foudre, on entendait même les bruits de la ville, les moteurs, les klaxons ! Au fil du temps, cette webcam à fait des petits et d’autres sont apparues le long des trottoirs sur Time Square, dont une où les gens s’arrêtent pour saluer certainement des amis ou de la famille assis devant leur ordinateur, attendant qu’ils passent. Ce que j’ai fait quand j’y suis allé ! Et me voilà pour vous parlez d’une autre webcam, qui celle-ci est à Montréal, quasiment à l’angle St-Hubert et Jean Talon (voir l’image ci-dessous). Si j’en viens à vous en parler, c’est que l’idée que vous puissiez être à cet endroit précis, sous cette même webcam, pendant que vos proches guettent, nous à interpellé. De ce fait, ce que nous aimerions à la direction et à la rédaction de notre site, c’est qu’à votre tour vous nous fassiez un petit coucou lorsque vous passerez sous l’œil immuable de ce moyen de communication visuel merveilleux qu’est la webcam. Vous pourrez envoyer un courriel via le site pour nous préciser l’heure et le date (attention vous aurez 6 heures de moins) et comme ça nous pourrons immortaliser cet instant que je trouve rassembleur et amical. Voici l’adresse du site :http://spag33.com/jackp.html, (si celle-ci ne s’affiche pas il suffit de recharger la page). Une fois dessus, à droite de l’image de la webcam, cliquer sur « Cam III » et vous verrez donc l’endroit précis où vous vous tiendrez si vous passez par là. En espérant vous voir bientôt  Pelerin du forum et l’équipe discutons montreal

|
|
| Back to top |
|
 |
raymo
|
Posted: Fri 11 Feb - 20:39 Post subject: Passez nous le bonjour de Montréal ! |
|
|
vous avez une bonne idée. Nous attendons le passage de GWIX pour nous donner un aperçu sur la cam.  _________________ J'aime le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 15 Feb - 03:29 Post subject: Passez nous le bonjour de Montréal ! |
|
|
Ah! Ouais, je vois! Je devrais facilement trouver une raison de passer par là pour vous faire un petit coucou. Je connais un resto Viet pas mal dans ce coin (Pho Nam Do : St-Denis / Jean-Talon), je suis un grand fan de leur soupe tonkinoise, et ça doit bien faire 3 -4 mois que j'y suis allé... _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
gangansurleweb
|
Posted: Tue 15 Feb - 11:39 Post subject: Passez nous le bonjour de Montréal ! |
|
|
Oh c'est chouette ! Tu nous fais une grande banderole "discutons montreal" et nous devenons les rois de Montréal city ! Je m'emballe un peu beaucoup ! Tiens nous au courant de ta venue dans le quartier. Bonne journée Gwix _________________ Caribou !
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|