| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
chris
Localisation: saint étienne  Vos points :: 223 Moyenne de points: 3.78
|
Posted: Tue 18 Jan - 20:32 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
bonjour,
Avec mon mari nous partons quelques jours a Montréal et Québec en fin de semaine, car il a 3 rendez vous pour un éventuel travail.
Quel temps fait il en ce moment ? je veux dire par la est ce qu'il a beaucoup de neige ??
Je voulais aussi savoir si il y avait des endroits ou l'on pouvait payer en dollars américains ??
Est ce qu'il y en a qui ont eu des soucis pour retirer de l'argent au distributeur avec une carte bancaire française ??
Merci
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Wed 19 Jan - 00:25 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
Salut,
partons de la première question : le temps la neige est là (on attend environ 15 cm de neige, et la dernière fois qu'on attendait ça on a reçu 25cm de neige) et niveau températuure on atteint les -20C facilement le soir et entre -10 et -20 en journée (avec le ressenti héolien). Ici même si y a beaucoup de neige les routes sont praticables mais attention ça peut glisser...
pour les dollars américains désolée, je ne peux pas te répondre mais si tu as des cennes noires tu peux on en retrouver mêlée aux notres
pour retirer de l'argent ça dépend de la carte française que tu as : une VISA faut retirer avec DESJARDINS et MASTERCARD c'est avec BANQUE NATIONALE (ça dépend avec qui traite les banques) et de toute façon c'est indiqué sur le guichet.
voilà si tu as d'autres questions n'hésite pass. N'oublie pas si vous avez le temps de passer à Trois-Rivières, faites signes ça me fera plaisir de vous offrir un café
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 19 Jan - 11:56 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
Depuis quelques temps déjà, les températures ne descendent pas en dessous de -9°, sauf avant-hier où il y a eu un (petit) coup de froid, mais sinon, rien d'alarmant, les prochains jours vont descendre jusqu'aux environs de -15, je te donne le lien pour les prévisions sur Montréal : MétéoMedia Pour la neige, sur Montréal, c'est pas la folie, de toutes façons, au moindre flocon, les déneigeuses sont sur le qui-vive. Aucun souci à te faire.
Pour les dollars US, je suis à peu près certain que ce n'est pas possible.
Et pour retirer de l'argent, personnellement j'avais une carte Visa Electron (une carte limitée par semaine avec laquelle tu ne peux même pas payer à un péage d'autoroute, c'est dire) et bien je retirais sans problème chez Desjardins, Banque Laurentienne, Banque Nationale ou même encore chez CIBC. Mais IMPORTANT, vérifie que ta banque ait une relation ou un partenariat avec une banque à Montréal, ça réduirait sans aucun doute tes frais de change, ce qui n'est pas négligeable. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave, mais ça aurait été un plus  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Wed 19 Jan - 16:07 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Alors pour le froid, j'ai une veste épaisse et des pulls en polaire, donc ça devrait le faire Pour la banque j'ai appeler et donc je peux retirer en espèce 600 € dans toutes les banques et aussi payer en carte jusqu’à 6000 € donc on pourra payer facilement. De plus elle m'a informé des frais donc je sais a quoi m'attendre.
Bisounours, on arrive dimanche a Montréal, mais on va directement a Québec car le lundi il a deux rendez vous la bas, donc on reviendrait sur Montréal le mardi et donc au retour on pourrait en effet passer te voir, si tu es là ou si tu n'es pas trop fatigué non plus.
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Wed 19 Jan - 21:21 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
je t'envoies un mp...
Fais attention à Météomédia car il t'annonce une température mais en générale il fait plus froid et je suis certaine pour le vivre que les températures sont plus près du -20 que du -7....
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 19 Jan - 21:22 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
En ce qui me concerne, ils se sont rarement trompé et surtout ils affichent le facteur éolien _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Wed 19 Jan - 21:28 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
heu je pense qu'entre quelqu'un qui a vécu un seul hiver (sans vouloir être méchante) et quelqu'un qui vit à temps pleins ici je pense mieux maitriser les températures...
Car entre un -5 annoncé sur météomédia et un -8 humide en direct de dehors je trouve qu'il y a une grosse différence
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 19 Jan - 22:37 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
Ouais, surtout que les hivers ne sont jamais les mêmes de l'un à l'autre et les températures certainement différentes entre TR et Mtl. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Thu 20 Jan - 21:45 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
surtout qu'il annonce un -30 pour la fin de semaine vers Montréal donc on va être loin de tes -10. On est plus proche du -20 et heureusement car on est quand même fin janvier
en général y a 1 ou 2 degré de moins à 3-riv par rapport à montréal.
Un bon froid sec c'est toujours agréable
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Mon 24 Jan - 12:13 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
un petit coucou de Québec,
Le voyage c'est bien passé.
le peu de gens avec qui on a déjà parlé sont vraiment sympathique
Alors l’hôtesse de l'air nous a annoncé - 20 a Montréal et j'avoue qu'on les a bien sentis Pour aujourd'hui ils annoncent - 28 mais qu'avec le vent on ressentirait - 38
La je vais m'habiller chaudement et partir visiter Québec
merci pour vos conseils bonne journée
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Tue 25 Jan - 16:53 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
j'espère que tu n'es pas sorti la nuit de dimache à lundi avec le -40 (minimum) ressenti un peu partout normalement vu la vague de froid qui a traverser le Québec... même les voitures ont eu du mal à partir après une telle nuit
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Wed 26 Jan - 04:22 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
bien contente d'avoir fait votre connaissance... tenez-nous au courant de l'avancée de votre dossier
|
|
| Back to top |
|
 |
chris
|
Posted: Wed 26 Jan - 18:59 Post subject: quelques jours a Montréal |
|
|
merci a vous deux pour votre accueil chaleureux. mon mari a encore un entretien cette après midi, dès que j'en sais plus je te tiens au courant.
|
|
| Back to top |
|
 |
|