| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
annie1963
Localisation: Noisy le grand  Vos points :: 189 Moyenne de points: 3.26
|
Posted: Sat 15 Jan - 16:29 Post subject: Cabane à sucre en mars |
|
|
Tout d'abord une très bonne année à tous ! Plein de bonheur, de voyages à Montréal, et surtout une très bonne santé
Je vous explique ce qui m'amène aujourd'hui sur le forum : je retourne du 9 au 16 mars voir mes enfants à Montréal et je sais que c'est la saison des sucres. Alors, je voudrais savoir si vous avez une cabane à sucre à me conseiller, de préférence à proximité ou pas trop loin de Montréal ? Pour une semaine je n'ai pas envie de faire des centaines de kilomètres mais bien sûr je vais louer une voiture au moins une journée (maintenant que je sais conduire les voitures automatiques ! )
Là, Pèlerin ne pourra pas se moquer de moi comme quand j'avais demandé la même chose pour le mois d'octobre !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Sat 15 Jan - 18:05 Post subject: Cabane à sucre en mars |
|
|
Héhé je vois que tu ne l'as pas pris mal et je t'en remercie Pour les cabanes à sucre, à moins d'aller relativement loin pour trouver quelque chose d'authentique, voici une liste des cabanes à sucres aux environs de Mtl, moi j'en ai fait une du côté de Mirabel : sucrerie du Mont-Bleu, sinon voici un site recensant la quasi totalité des cabanes à sucre. Dans le menu à gauche, cherche Laval et Laurentides, c'est ce qu'il y aura de plus proche pour toi  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
annie1963
Localisation: Noisy le grand  Vos points :: 189 Moyenne de points: 3.26
|
Posted: Sat 15 Jan - 18:32 Post subject: Cabane à sucre en mars |
|
|
Merci Pélerin. Non je l'avais pas mal pris ; quand c'est dit gentiment, il n'y a pas de raison de se vexer ; il faut avoir de l'humour ! . Je vais de ce pas essayer de chercher LA cabane à sucre qui me convient le mieux.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Sat 15 Jan - 20:00 Post subject: Cabane à sucre en mars |
|
|
Voilà qui est bien dit ! Tant de gens prennent si souvent la mouche à cause de leur humour approximatif... Sinon, la cabane où je suis allé était super sympa, je ne pense pas que ce soit la meilleure, mais en tout cas, on s'est remplit l'estomac (à volonté) dans une ambiance super conviviale . Bonne recherche et tiens-nous au courant de celle que tu auras trouvé  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 17 Jan - 03:51 Post subject: Cabane à sucre en mars |
|
|
Je n'y suis pas encore allé, mais il semblerait que la cabane à sucre du Pied de Cochon soit des plus exceptionnelle. Ce n'est, ni traditionnel, ni industriel, mais plutôt une révision gastronomique des recettes traditionnelles québécoises qui intègre le sucre d'érable. Autrement, il faut surtout éviter les établissements qui n'offrent pas de visites d'interprétation de leur exploitation acéricole. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
|