creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PVT

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Questions avant d'arriver à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bouchou43

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 72
Moyenne de points: 3.79

PostPosted: Sat 8 Jan - 12:56    Post subject: PVT Reply with quote

Je comptais exécuter ma demande de pvt aujourd'hui et voila que je me retrouve dans l'embarras ...

Il se trouve que les bureaux ré-ouvre que en automne...  C'est quoi ce bordel ? C'est normal ou c'est moi qui est mal vu ?

Je suis dégouté....

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Sat 8 Jan - 14:00    Post subject: PVT Reply with quote

Ils étaient ouverts en automne, mais ils ferment aussi avant la fin de l'année, enfin ils ne ferment pas au sens propre, ce sont les demandes qui sont refusées jusqu'à l'automne prochain. Il y a un quota et des dates malheureusement.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Sat 8 Jan - 17:16    Post subject: PVT Reply with quote

oui Pelerin a raison les PVT ne sont pas donnés dans le sens que beaucoup de jeunes en veulent et qu'il y a peu de place et pour  une durée assez courte au vue du nombre de demande. Faut être bien attentive à la date d'ouverture et commencer à préparé son dossier pour être prêts le jour J : un cv, une lettre de motivation des photos d'identité, un passeport valide pour la durée du pvt + 1 jour, je ne sais plus pour l'acte de naissance. Après le reste c'est leur dossier à remplir, imprimer, tout mettre dans une enveloppe et poster le tout le plus rapidement possible...

Back to top
bouchou43

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 72
Moyenne de points: 3.79

PostPosted: Mon 10 Jan - 13:53    Post subject: PVT Reply with quote

oK merci 

Back to top
poutine girl

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Vos points :: 57
Moyenne de points: 4.07

PostPosted: Wed 16 Feb - 16:13    Post subject: PVT Reply with quote

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de 2ème cession de PVT cette année?? Il me semble avoir déjà vu une cession en novembre et une autre en aout et c'était il y a 2 ans... affaire à suivre et si quelqu'un en sait un peu plus Wink

Back to top
MSN Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Wed 16 Feb - 22:11    Post subject: PVT Reply with quote

il se peut qu'arès un certains moment et SI il en reste l'ambassade peut réouvrir une session.

La clé d'or pour ceux qui veulent un PVT c'est de regarder tous les jours ou presque le site de l'ambassade pour le savoir...

il ne faut pas oublier que le Canada fait une immigration choisit (même si avoir un pvt peut être une chose facile) et que le nombre d'immigrants par année est contrôlée aussi...

Back to top
poutine girl

Féminin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle
Vos points :: 57
Moyenne de points: 4.07

PostPosted: Wed 16 Feb - 22:15    Post subject: PVT Reply with quote

Merci Bisounours69! C'est vrai que les démarches à part celles du PVT ne sont pas forcément très simple... il y avait 14 000 dans le programme jeune mobilité cette année et pour la cession de novembre il y a eu 7000 dossiers acceptés donc avec un peu de chance...

Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Questions avant d'arriver à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation