Je m'appelle Florence je viens de France, j'ai 19ans, je suis étudiant en Gestion des entreprises. Je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir affiner les recherches de mon projet de fin d'année qui consiste à décrire les différentes démarches qu'un étudiant français doit faire pour venir poursuivre ses études à Montréal.
Bonjour Florence et bienvenue à toi ! Pour commencer, je te rassure, à part un membre actif, tous les autres sont des français(es) comme moi (sauf une française vivant actuellement au Qc). Tout d'abord sous quel type de demande d'études ? Moi je n'en connais qu'un, c'est l'échange inter-université, et plus précisément, le Socrates que mon amie à fait. Donc ça commence à la fac. Quels renseignements as-tu déjà à ce sujet ? _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
Et il y a aussi un zigue qui est Français et Canadien ; et je crois que nous avons des Québécois pure laine ;au fait pourquoi pas un auto recensement ?... _________________ ELECTRON LIBRE
j'ai du mal à voir où tu veux en venir, comme le dis Pelerin, le plus souvent les étudiants qui viennent étudier ici vient avec une entente inter-université.