creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Stage à Montréal

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Questions avant d'arriver à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
estena

Vos points :: 21
Moyenne de points: 10.50

PostPosted: Tue 14 Dec - 17:08    Post subject: Stage à Montréal Reply with quote

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de fin d'année, je dois faire des recherches sur un étudiant français qui souhaite partir étudier à Montréal. J'ai alors quelques petites questions à vous poser dont j'ai du mal à trouver les réponses sur Internet :

- Un visa d'études et un permis d'études : est-ce la même chose ? car sur un site je vois "permis d'études" puis sur un autre "visa d'étude"...

-Lorsqu'un étudiant français qui vient poursuivre une formation à Montréal et qui a un stage dans le cadre de sa formattion, doit-il obtenir obligatoirement le NAS (Numero d'Assurance Social) pour pouvoir faire son stage ? Car j'ai vu sur Internet qu'il le fallait à la personne qui cherche un emploi, mais comme le stage est différent... Et à part ça y'a - t - il des démarches administrative pour qu'il puisse faire son stage ?

Merci beaucoup ! ! ! Very Happy

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Wed 15 Dec - 14:24    Post subject: Stage à Montréal Reply with quote

Il me semble que visa et permis dans ce cas là veulent dire la même chose... Mais je me trompe peut-être

Oui le NAS est obbligatoire pour toutes personnes travaillant, pour ouvrir un compte... Donc il serait normal qu'un étudiant étranger doit avoir un NAS pour faire un stage... Car, si ma mémoire ne me fait pas défaut, tous québécois dès la naissance à un NAS.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Questions avant d'arriver à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation