etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 13 Dec - 12:20 Post subject: BIERES ET "SLOGANS" |
|
|
Entendu à la télé années 60 des 4 principaux brasseurs de l'époque. DOW maintenant disparu créatrice du planétarium de Montréal -----"DIES DONC DOW!" MOLSON ------------------------------------------------------------------------"UNE P'TIT MOL. SVP" LABATT ------------------------------------------------------------------------" Y A RIEN QUI LA BATTE" O'KEEFE ------------------------------------------------------------------------" ? J'ai oublie--
La forme des bouteilles de bière 12 onces était la même que maintenant,puis années 70 à 90 les bouteilles étaient plus petites rondelettes et avec un goulot court puis elles sont revenues à la forme d'origine . Les brasseries n'existaient pas ,la bière pression se servaient principalement en" tavernes" ou la gent féminine n'avait pas droit d'entrer. Une seule fois j'y suis entré .Le décor assez morne pas de comptoir ,des tables des chaises autour 4 à 6; cendrier et sous verres point! La commande type :4 Bonshommes généralement des habitués s'assoient le serveur accoté sur un petit comptoir regarde les nouveaux venus; Un des client en lui jetant un coup d'oeil lève la main le pousse replié sans parole le serveur hoche la tète remplit les verres 16 en tout et les apporte à la table. Oui 16 verres ou 4 chacun en même temps car ils ne contiennent que 6 onces chaque ,donc un verre ne va pas loin. je doit dire que avec mon copain ne connaissant pas les habitudes locale nous avons était surpris ,surtout que avec deux verres chacun nous en avions suffisamment .  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|