Posted: Mon 22 Nov - 09:40 Post subject: Suggestions de documentaires
Le 23 Novembre à 10 heures sur ARTE rediffusion : "le voyage du général de Gaulle au Québec et mairie Montréal expo 1967";peut être visionné également sur sur le site arte.fr pendant une semaine ;je crois! _________________ ELECTRON LIBRE
Posted: Thu 17 Feb - 04:17 Post subject: Suggestions de documentaires
Une nouvelle approche de visualisation de données dans un graphique sur 3 axes en 2D ou l'axe des Z est représentée par animation. L'espérance de vie de la population (y) par rapport à la richesse des États (x) sur une dimension temporelle (z animé). http://www.youtube.com/watch?v=jbkSRLYSojo _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
Posted: Fri 18 Feb - 03:31 Post subject: Suggestions de documentaires
Comme je disais à l'autre, ce serait intéressant d'avoir une couche supplémentaire sous forme de lignes qui joignent les pays fédérés, ceux en conflits et les rapports colonisateur / colonisé. Ce qui est vraiment génial c'est de constater les effets de la décolonisation sur le niveau de vie. C'est aussi encourageant de voir qu'un pays pauvre comme le Congo voit son niveau de vie augmenter depuis que l'aide internationale fait son œuvre. Comme on dit en Chine (je crois), " Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour; mais si vous lui apprenez à pêcher, il mangera tous les jours. " Source : dictionnaire Avec ce qui se passe présentement dans le monde arabe, je serai curieux de revoir ce type de graphique dans quelques années quand leur démocratie se sera stabilisé. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano