creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Suggestions de documentaires

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Le pub Discutons Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Mon 22 Nov - 09:40    Post subject: Suggestions de documentaires Reply with quote

Le 23 Novembre à 10 heures sur ARTE rediffusion :
"le voyage du général de Gaulle au Québec et mairie  Montréal expo 1967";peut être visionné également sur sur le site arte.fr
pendant une semaine ;je crois!

Back to top
Visit poster’s website
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886

PostPosted: Thu 17 Feb - 04:17    Post subject: Suggestions de documentaires Reply with quote

Une nouvelle approche de visualisation de données dans un graphique sur 3 axes en 2D ou l'axe des Z est représentée par animation.
L'espérance de vie de la population (y) par rapport à la richesse des États (x) sur une dimension temporelle (z animé).
http://www.youtube.com/watch?v=jbkSRLYSojo

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469

PostPosted: Thu 17 Feb - 11:59    Post subject: Suggestions de documentaires Reply with quote

Gwix;
LA vidéo de YouTube j'ai trouvé ça super épatant ,et là il y a matière à réflexion. Okay

Back to top
Visit poster’s website
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886

PostPosted: Fri 18 Feb - 03:31    Post subject: Suggestions de documentaires Reply with quote

Comme je disais à l'autre, ce serait intéressant d'avoir une couche supplémentaire sous forme de lignes qui joignent les pays fédérés, ceux en conflits et les rapports colonisateur / colonisé.
Ce qui est vraiment génial c'est de constater les effets de la décolonisation sur le niveau de vie.
C'est aussi encourageant de voir qu'un pays pauvre comme le Congo voit son niveau de vie augmenter depuis que l'aide internationale fait son œuvre.
Comme on dit en Chine (je crois), " Si vous donnez un poisson à un pauvre, il mangera un jour; mais si vous lui apprenez à pêcher, il mangera tous les jours. "
Source : dictionnaire
Avec ce qui se passe présentement dans le monde arabe, je serai curieux de revoir ce type de graphique dans quelques années quand leur démocratie se sera stabilisé.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Le pub Discutons Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation