| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
MadameShpeak
|
Posted: Wed 10 Nov - 22:56 Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal |
|
|
Bonsoir à toutes et à tous!
Je me présente Safa de Lyon. J'ai 20ans et je cherche à faire des rencontres avec des canadiennes ! Difficile de les trouver j'espere que ce site m'ouvrira à de nouvelles rencontres =)
J'envisage de venir étudier au Canada et plus particulièrement à Saint jean sur richelieu le problème c'est que j'hésite encore. Je suis une fille seule, j'ai peur de l'inconnue, peur que ma famille me manque, peur de tout lol juste besoin d'être rassurer par des gens qui viennent de là bas !
En tout cas n'ayez pas peur je ne mord pas =D
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 11 Nov - 02:11 Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal |
|
|
bienvenue à toi !
qu'entends-tu par rencontres avec des canadiennes ????
pour être franche, si tu hésite à venir ici pour étudier c'est que tu n'es sûrement pas prête à faire le saut.
|
|
| Back to top |
|
 |
MadameShpeak
|
Posted: Thu 11 Nov - 10:50 Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal |
|
|
Bonjour bisounours69
Je n'hésite pas à venir le problème c'est qu'au départ on devait y aller à 4 au final plus personne ne veut y aller sauf moi, ce qui me freine c'est la peur uniquement, je suis sûre que si j'entrais en contact avec des filles canadiennes (seulement en amitié) je pourrais non seulement leur poser des questions mais aussi être plus sereine.
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Fri 12 Nov - 11:43 Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal |
|
|
BON !Safa ; vivre; être ou ne pas être c'est quoi ? au minimum une santé correcte,un Q I moyen;un minimum de scolarité ,avoir la chance de vivre dans un pays libre; et avoir un esprit volontaire; tout le reste, et il y en a beaucoup,c'est du bonus,parfois on en a ,parfois il faut se battre et aller la chercher;et il n'est pas garanti que malgré les efforts on y arrive. Sort de ton cocon .regarde toi dans ton miroir qu'est-ce que tu vois (auto critique sans complaisance)tu devrais avoir une partie de la solution de ce que tu cherche, (si tu cherche quelque chose).Cela ne viendra pas ou peu de l'exterieur. Je ne dépeint pas ici quelque chose de négatif,mais plutôt ;ou tout est possible. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Fri 12 Nov - 18:48 Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal |
|
|
Bienvenue Safa je connais ta crainte, mais tu as 20 ans et tu vas t'adapter très vite. D'autant que le Québec est un pays accueillant et chaleureux... Si j'ai un conseil à te donner : fonce, vis ton rêve si tu en as la possibilité... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Sun 14 Nov - 14:50 Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal |
|
|
bienvenue à la maison !!!!  _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
MadameShpeak
|
Posted: Sun 14 Nov - 15:56 Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal |
|
|
Merciii cycy pour tes conseils et coyotte pour ta bonne humeur ! Preuve que les québécois sont très sympas =)
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Mon 15 Nov - 04:46 Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal |
|
|
juste pour rappel c'est un forum français. On est peu à vivre au Québec et qui sont actifs ici.
Un conseil soit vraiment sûre de toi pour venir car la distance n'est pas toujours à vivre même si on a fait le choix. Perso, je ne regrette nullement mon immigration mais à certains moment de la vie j'aimerais avoir mes parents à mes côtés. Pèses le pour et le contre. Pour : expérience unique à vivre, des rencontres intéressantes, un mode de vie à découvrir... le contre : la famille loin, mais à par ça j'en vois pas mais c'est propre à moi.
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 1 Dec - 02:41 Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal |
|
|
Les coups de tête sont plus constructifs que les coups de boules.
Dis-toi que, si tu as les moyens d'aller au Québec, si personne ne t'en empêche, tu fais partie des personnes les plus chanceuses !
Ah ! puis l'accent québécois ! c'est l'fun, c'est écoeurant ! puis à ta job comme à tes études, tu trouveras une couple d'amis, peut-être un chum. Je suis sûr qu'il te tarde de visiter le Québec. Alors tire-toi une bûche ! Et la musique, là-bas, mets-en qu'elle a d'l'allure !
Mais je comprends aussi les contres. Je ne suis pas prêt à quitter la Suisse.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
|