creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MadameShpeak

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 24
Moyenne de points: 8.00

PostPosted: Wed 10 Nov - 22:56    Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal Reply with quote

Bonsoir à toutes et à tous!

Je me présente Safa de Lyon. J'ai 20ans et je cherche à faire des rencontres avec des canadiennes ! Difficile de les trouver j'espere que ce site m'ouvrira à de nouvelles rencontres =)

J'envisage de venir étudier au Canada et plus particulièrement à Saint jean sur richelieu le problème c'est que j'hésite encore. Je suis une fille seule, j'ai peur de l'inconnue, peur que ma famille me manque, peur de tout lol juste besoin d'être rassurer par des gens qui viennent de là bas !

En tout cas n'ayez pas peur je ne mord pas =D

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Thu 11 Nov - 02:11    Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal Reply with quote

bienvenue à toi !

qu'entends-tu par rencontres avec des canadiennes ????

pour être franche, si tu hésite à venir ici pour étudier c'est que tu n'es sûrement pas prête à faire le saut. 

Back to top
MadameShpeak

PostPosted: Thu 11 Nov - 10:50    Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal Reply with quote

Bonjour bisounours69

Je n'hésite pas à venir le problème c'est qu'au départ on devait y aller à 4 au final plus personne ne veut y aller sauf moi, ce qui me freine c'est la peur uniquement, je suis sûre que si j'entrais en contact avec des filles canadiennes (seulement en amitié) je pourrais non seulement leur poser des questions mais aussi être plus sereine.

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Fri 12 Nov - 11:43    Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal Reply with quote

BON !Safa ; vivre; être ou ne pas être c'est quoi ? au minimum une santé correcte,un Q I moyen;un minimum de scolarité ,avoir la chance de vivre dans un pays libre;
et  avoir un esprit volontaire; tout le reste, et il y en a beaucoup,c'est du bonus,parfois on en a ,parfois il faut se battre et aller la chercher;et il n'est pas garanti que
malgré les efforts on y arrive.
Sort de ton cocon .regarde toi dans ton miroir qu'est-ce que tu vois (auto critique sans complaisance)tu devrais avoir une partie de la solution de ce que tu cherche,
(si tu cherche quelque chose).Cela ne viendra pas ou peu de l'exterieur. Je ne dépeint pas ici quelque chose de négatif,mais plutôt ;ou tout est possible.

Back to top
Visit poster’s website
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Fri 12 Nov - 18:48    Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal Reply with quote

Bienvenue Safa
je connais ta crainte, mais tu as 20 ans et tu vas t'adapter très vite. D'autant que le Québec est un pays accueillant et chaleureux... Si j'ai un conseil à te donner : fonce, vis ton rêve si tu en as la possibilité...

Back to top
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Sun 14 Nov - 14:50    Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal Reply with quote

bienvenue à la maison !!!! Mr. Green

Back to top
MadameShpeak

PostPosted: Sun 14 Nov - 15:56    Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal Reply with quote

Merciii cycy pour tes conseils et coyotte pour ta bonne humeur ! Preuve que les québécois sont très sympas =)

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Mon 15 Nov - 04:46    Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal Reply with quote

juste pour rappel c'est un forum français. On est peu à vivre au Québec et qui sont actifs ici.

Un conseil soit vraiment sûre de toi pour venir car la distance n'est pas toujours à vivre même si on a  fait le choix. Perso, je ne regrette nullement mon immigration mais à certains moment de la vie j'aimerais avoir mes parents à mes côtés. Pèses le pour et le contre. Pour : expérience unique à vivre, des rencontres intéressantes, un mode de vie à découvrir... le contre : la famille loin, mais à par ça j'en vois pas mais c'est propre à moi.

Back to top
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Wed 1 Dec - 02:41    Post subject: Parce qu'une fille de plus ça ne fait pas de mal Reply with quote

Les coups de tête sont plus constructifs que les coups de boules.

Dis-toi que, si tu as les moyens d'aller au Québec, si personne ne t'en empêche, tu fais partie des personnes les plus chanceuses !

Ah ! puis l'accent québécois ! c'est l'fun, c'est écoeurant ! puis à ta job comme à tes études, tu trouveras une couple d'amis, peut-être un chum. Je suis sûr qu'il te tarde de visiter le Québec. Alors tire-toi une bûche ! Et la musique, là-bas, mets-en qu'elle a d'l'allure !

Mais je comprends aussi les contres. Je ne suis pas prêt à quitter la Suisse. Laughing

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation