creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjouuuur!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adeline

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Vos points :: 72
Moyenne de points: 3.79

PostPosted: Sat 9 Oct - 16:48    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

Bonjour à vous!!

Ayant obtenu (comme beaucoup d'entre vous!Smile un visa de résident permanent, moi aussi j'arrive à Montréal! le 18 Octobre pour être plus précise.. Smile
Je cherche à travailler dans l'hôtellerie, et la restauration, j'ai déposé quelques candidatures spontanées et j'ai quelques contacts pour le moment! Okay

donc voili voilou, ravie d'être parmi vous!! Smile

Back to top
MSN
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Sat 9 Oct - 16:59    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

Bonjour et bienvenue à toi Adeline, félicitations pour l'obtention de ton visa. Connaissais-tu déjà Montréal avant ? Tu peux d'ores et déjà éplucher le forum, il y a beaucoup de sujets abordés, mais on reste quand même à l'écoute pour te fournir, si possible, d'autres éléments Smile

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Adeline

PostPosted: Sat 9 Oct - 21:26    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

Merci Pelerin! je ne connais Montréal que très peu pour le moment, j'ai eu la chance d'aller au Canada en vacances, mais à chaque fois je ne faisais que passer par Montréal... une grande découverte donc puisque je vais arriver peu avant le froid hivernal que je n'ai jamais eu l'occasion de tester!!! Shocked

Back to top
MSN
mister.m

Vos points :: 807
Moyenne de points: 3.06

PostPosted: Sat 9 Oct - 22:21    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

Bonjour adeline et bienvenue sur le forum ! Vive le rock Okay

Back to top
Pelerin

PostPosted: Sat 9 Oct - 22:59    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

Tu vas arriver dans la fin de la belle saison, j'entends par là l'automne. Il restera encore un peu de feuillage rouge-orange (rien que d'y penser tout ça me rend définitivement nostalgique Smile) Et le froid s'installera tout doucement, pour moi automne-hiver sont deux saisons magnifique mais le printemps est tout simplement... Bluffant. La sève, retenue si longtemps, fait littéralement EX-PLO-SER la flore, d'une nuit à l'autre, les bourgeons peuvent prendre jusqu'à 1 cm en une nuit, les feuilles poussent vitesse grand V, les tulipes (entre autres) s'ouvrent en deux jours, enfin tu verras par toi-même c'est vraiment magnifique.

Et comme tout(e) nouveau(velle) qui va sur Mtl, je lui offre la meilleur adresse de café expresso de toute Montréal ! Le café-crème, 7991, rue St-Hubert, le patron est un ami. Mais il fait vraiment le meilleur expresso, car en plus d'être québécois, il est surtout italien Wink.
Sais-tu déjà dans quel quartier tu iras ?

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Adeline

PostPosted: Sat 9 Oct - 23:09    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

merci mister M et merci pelerin!! j'ai un logement qui m'attend à Montréal, j'ai trouvé une colocation via internet à quelques pas de la station de métro Jean Talon et du marché du même nom...
pas de problème pour le café crème, Pelerin, j'adore le café et si ton ami est Italien, son expresso promet d'être excellent!! Very Happy  en tous cas, d'après tes descrpitions, vivement le printemps!! Embarassed  ça a vraiment l'air chouette... Very Happy

Back to top
MSN
mister.m

Vos points :: 807
Moyenne de points: 3.06

PostPosted: Sat 9 Oct - 23:13    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

Excellente adresse le marché Talon, j'espère que tu es pas une grande fan du fromage? Car le prix au kilo au marché fait peur.

Back to top
Pelerin

PostPosted: Sat 9 Oct - 23:17    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

Et bien pour le café tu es vraiment tout à côté !!! quand tu es sur Jean Talon, tu vas jusqu'au croisement Jean Talon/St-Hubert, là, tu descends la rue St-Hubert où la rue est couverte (tu peux pas rater) et tu descends sur la gauche de la rue, à 100m à gauche, tu as le café-crème !! Il fait aussi d'excellent capuccino ! Mais si je donne l'adresse, c'est pas tant pour lui faire de la pub mais vraiment parce que le café y est le meilleur Smile . Le quartier J.Talon est très animé, beaucoup de petits commerces locaux et étrangers. Et naturellement, le marché le plus populaire de Mtl. Ah comme je t'envie ! Smile

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Adeline

PostPosted: Sat 9 Oct - 23:26    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

hi hi hi merci messieurs pour ces précieuses informations!! Mister M, j'adore le fromage, mais je ne me fais pas d'illusions je sais que c'est hors de prix... (je l'avais déjà constaté sans quitter le continent Européen donc j'imagine qu'en traversant l'Atlantique c'est pire que tout! Wink)
En tous cas je suis heureuse d'apprendre que c'est un quartier animé!! je vous tiendrai au courant dès que j'y aurai mis les pieds!! Québecois, beware!! Mr. Green
et puis qui sait, si vous passez par là peut être qu'on ira tous ensemble au café crême déguster un cappuccino!!!!! Okay

Back to top
MSN
Pelerin

PostPosted: Sat 9 Oct - 23:29    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

Ah si tu savais comme j'aimerais y être encore ! Mais on y retournera, ça c'est sur et ce sera volontiers que de partager un bon café. Pour l'heure, quelque soit ta question, surtout n'hésite pas, je suis sur qu'on y trouvera réponse ;

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Adeline

PostPosted: Sat 9 Oct - 23:31    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

merci! Wink

Back to top
MSN
Pelerin

PostPosted: Sat 9 Oct - 23:39    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

Et naturellement, je t'invite à visiter mon blog sur Montréal qui se trouve en signature Wink Tu y trouveras peut-être aussi des informations utiles Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Mon 11 Oct - 04:22    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

bienvenue à toi ici !!

un conseil vu que tu arrives juste avant l'hivers attend d'être ici pour acheter manteau, tuque et mitaine. Pourquoi ??? 2 réponses : de la place en plus dans ta valise (tu vas voir ça se remplir crissement vites ces choses là) et habiles adaptés aux hivers d'ici (la neige arrive déjà dans le nord Abitibi.. ). Dis-toi tu vas avoir du temps pour t'émerveillé de la beauté du paysage. Personnellement c'est mon deuxième automne et j'adore voir ces couleurs sortir....

Comme le dis si bien Pelerin on va essaye de répondre au mieux à tes questions....

Back to top
Pelerin

PostPosted: Mon 11 Oct - 11:43    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

En ce qui me concerne, pour l'achat d'un manteau, deux marques concurrentes s'offrent à toi : Kanuk et Canada Goose (avec une nette préférence pour cette dernière) ils ne sont pas abordables c'est vrai (compter entre 400 et 600$Ca) mais seront rentabilisés tellement ils sont chauds et d'excellente qualité. Des produits que tu garderas très longtemps.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Adeline

PostPosted: Mon 11 Oct - 13:00    Post subject: Bonjouuuur! Reply with quote

Merci beaucoup pour vos conseils précieux!! Smile je pense que je vais suivre vos conseils à la lettre! et en ce qui concerne la valise bisounours, elle se rempli bien trop vite...!!

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation