| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Lautre59
|
Posted: Sun 3 Oct - 12:49 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Bonjour à tout le monde,
Je me présente : je m'appelle François, j'ai 23 ans et j'habite dans le nord de la France.
Nous venons de décider avec ma moitié de partir 8 jours au Québec fin Février début Mars 2011 afin de passer une vraie semaine de vacances d'hiver ! Nous avons choisi de poser nos valises à Montréal et d'essayer de visiter la région (Québec, Ottawa, etc.). Je suis donc en pleine recherche d'informations sur la ville de Montréal (j'ai acheté un guide de voyage pour l'instant et je vais essayer d'établir un planning pour notre semaine). De plus nous allons vouloir tester les activités d'hiver, du coup je suis à la recherche de bonnes adresses où l'on peut faire par exemple du traineau à chien, pour le ski de fond ou la raquette il me semble avoir lu que nous allons pouvoir en faire directement à Montréal. De plus nous allons sûrement louer une voiture afin de nous rendre sur Québec et Ottawa, si vous avez de bonnes adresses !
Donc vous l'aurez compris je suis à la recherche d'informations et de tous les bons plans que vous connaissez !
A bientôt !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Sun 3 Oct - 14:59 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous ! Une première chose tout d'abord, 8 jours c'est pas assez, je me doute que tu vas me dire que vous n'avez pas plus  mais c'est vraiment serré pour toutes les activités que vous voulez faire. Pour la location, au départ de Montréal tu peux voir >>>ICI<<<, en ce qui concerne Ottawa par exemple, à part le parlement et le musée des civilisations à Gatineau (qui se trouve sur l'autre rive d'Ottawa - facile en traversant le pont à pieds) il n'y a rien d'intéressant à voir. Pour la petite histoire, Ottawa n'a pas de cachet, elle a été construite tardivement en ayant la seule fonction d'être la Capitale, ce qui en somme n'est pas grand chose au vue de la ville. On y trouve un petit marché et beaucoup de pubs irlandais, rien de plus. Ensuite ça dépend aussi de quelles bonnes adresses tu veux _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Lautre59
|
Posted: Sun 3 Oct - 16:19 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Merci pour ton message Pelerin, comme tu t'en doutes je ne peux pas faire autrement que partir 8jours après on risque d'être hors budget. Du coup si je ne fais pas Ottawa que me conseilles tu de faire à la place? Merci pour le lien de location de voiture ! De plus, est-il préférable au lieu de louer une voiture de se tourner vers le voyage en BUS (par exemple pour faire Montréal - Québec) et si oui, connais-tu une société qui propose ce type de voyage ?
Par avance je te remercie des réponses que tu apporteras, et je réfléchis aux prochaines questions ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Sun 3 Oct - 17:24 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Ottawa oui, vous pouvez y aller, le parlement est très intéressant et le musée des civilisation est tout simplement magnifique (mais il faut une grande demi journée pour le faire - au minimum sinon la journée). ensuite Québec va vous occuper une bonne journée. La page >>>ICI<<< va te donner quelques renseignement sur Québec et alentours
Difficile à dire, d'une part la voiture permet autant d'arrêts que l'on veut si on passe par celle que j'appelle "ma route préférée", le chemin du Roy, MAIS à cette période, mieux vaut prendre l'autoroute, le chemin du Roy est peut-être plus joli (beaucoup plus joli même) mais pour peu qu'il neige, mieux vaut rester sur les grands axes. Ensuite, tout dépend d'un autre paramètre, prendrez-vous la voiture pour plusieurs jours ou seulement pour aller à Québec ? Par le bus avec la compagnie Orléans express il faut compter aux alentours de 170$Ca pour deux personnes. Je ne peux pas te donner les prix avec la compagnie Greyhound car le site est indisponible. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Lautre59
|
Posted: Sun 3 Oct - 17:50 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Merci pour les infos sur Québec, il me semble que je l'avais déjà lu ce post car j'avais noté ton conseil d'aller manger à l'Astral !
Je pense que si nous louons une voiture ça sera au moins pour deux ou trois journées afin de rentabiliser la location ! Donc je retiens les sociétés Orléans Express et Greyhound pour le Bus !
Aurais-tu d'autres endroits à visiter en dehors de Montréal ? Si par exemple nous louons la voiture 3 jours : une journée à Québec, une à Ottawa et une autre...
Et puis j'en profite pour te féliciter pour ton blog et les supers photos, je l'ai lu en grande partie et ça donne vraiment envie de vivre l'aventure québécoise ! Et tes derniers posts sur New York... j'y suis allé en Février dernier.. ça m'a rappelé pleins de bonnes choses ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
raymo
|
Posted: Sun 3 Oct - 19:15 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Bonjour Merci de nous rendre visite sur le forum, j'espère que tous tiendras pour la préparation de ton voyage. C'est vraiment dommage que tu pars seulement 8 jours au Canada, j'ai peur que tu puisse pas faire toutes les activités que tu as prévu, tu devrais faire des choix pour profiter au maximum des activités que vous allez faire. _________________ J'aime le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Lautre59
|
Posted: Sun 3 Oct - 19:25 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Merci pour ton message Raymo, en fait c'est que je ne me rends pas bien compte du temps que ça peut prendre de visiter Montréal et sa région et malheureusement je ne peux pas faire plus de 8 jours ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sun 3 Oct - 21:15 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Allo François , bienvenu à toi sur le forum,
Je ne vais pas répéter ce que les autres on dit sur la durée du séjour.
Si tu vas dans la région de Québec, essayez d'aller voir l'hôtel de glace s'il est encore visitable... j'espère pour toi qu'on aura un bon hivers froid afin que tu puisses faire un maximum de choses mais déjéa profites de Montréal, sa ville souterraine...
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Sun 3 Oct - 21:19 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Merci de ton intervention Raymo, je crois que je m'étais mal exprimé et que Lautre59 n'avait pas compris que 8 jours c'était pas assez ! En d'autres termes : dis-moi à quoi ça te sert de me reprendre ? Tu n'as lu que le premier post et tu n'as fait que répondre sans lire le reste ? Lauter59, je répondrai demain plus clairement, là je dois m'en aller  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Lautre59
|
Posted: Sun 3 Oct - 21:28 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Merci Bisounours69 pour ton message,
Je retiens l'hôtel de glace,
Une autre petite question, en allant à Québec, je souhaiterai visiter les Chutes de Montmorency, dans le cas où j'irai en Bus de Montréal à Québec, comment peut on faire pour rejoindre les chutes ? Merci d'avance !
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sun 3 Oct - 21:35 Post subject: Bonjour ! |
|
|
je ne peux pas te répondre car j'y suis jamais alle (peur des hauteur). Je ne sais pas si Pelerin a eu le temps d'y aller.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Mon 4 Oct - 01:06 Post subject: Bonjour ! |
|
|
Hello me v'la rentré et je prends quelques minutes pour te répondre. En bus pour aller aux chutes ? Alors, je ne l'ai jamais fait (en bus, mais je suis allé aux chutes) mais d'après les renseignements pris, il faudrait prendre la ligne 800 puis la 50 par contre je ne sais pas où sont les arrêts de correspondance (à demander au conducteur). A l'entrée il y a un téléphérique payant (mais je ne sais pas q'il fonctionne en janvier-février, donc le mieux est d'y monter à pied si vous n'avez pas peur de vous casser la figure (en cette période je ne sais pas comment sont les accès) pour aller tout en haut (hauteur des chutes : 84m) mais la vue sur l'île d'Orléans est magnifique  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
|