creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les démarches pour vivre à Montréal ?

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Fri 21 Nov - 09:44    Post subject: Les démarches pour vivre à Montréal ? Reply with quote

Je voudrais avoir le plan de toutes les démarches à faire pour vivre à Montréal ?
J'espére pouvoir réussir.
Merci

Back to top
Québécoise en France

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 663
Moyenne de points: 3.07

PostPosted: Fri 21 Nov - 23:59    Post subject: Les démarches pour vivre à Montréal ? Reply with quote

Je vous laisse un lien vers un blog tenu par un couple de français et leur 2 enfants qui ont immigré au Québec (je les connais un peu et ils sont sympa )  maintenant ils offrent des services au niveau de l'immigration, info ...  il y a même un forum de discution justement sur l'immigration les démarches et tout ce qui va avec :  http://cymico.over-blog.com/

Back to top
acte

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Vos points :: 48
Moyenne de points: 4.36

PostPosted: Thu 5 Mar - 19:53    Post subject: Question Reply with quote

Bonjour,

Je suis actuellement à Montréal en tant qu'étudiant. Je n'ai pas encore le droit de travailler en dehors du campus. J'ai une question concernant ceci justement. Quand pourrai-je faire une demande de travail hors campus ? Est-ce possible ?

J'avais cru voir que oui, mais je n'en suis pas certain.

Autre question, ma petite soeur aimerait venir me rejoindre quelques temps ici afin de travailler quelques mois. De quoi a t-elle besoin sachant que je possède mon propre appartement ici et donc, que je peux subvenir à ses besoins le temps qu'elle se trouve un job ?

Dois-je faire une demande quelque part, ou bien sa demande doit-elle être indépendante de ma situation ici ?

Merci pour vos réponses,

Smile

http://www.myspace.com/acteassociation

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Thu 5 Mar - 22:15    Post subject: Les démarches pour vivre à Montréal ? Reply with quote

La demande doit se faire par elle-même. Quel âge a t-elle ? Elle peut peut-être passer par le PVT : Permis Vacances Travail (ou VVT : Visa Vacances Travail), qui te permet de faire de la job pour une courte durée, une sorte de touriste-travailleuse.
Voir aussi avec l' OFQJ

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Cherrybee

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Vos points :: 57
Moyenne de points: 4.07

PostPosted: Mon 25 May - 07:38    Post subject: Les démarches pour vivre à Montréal ? Reply with quote

acte wrote:
Bonjour,

Je suis actuellement à Montréal en tant qu'étudiant. Je n'ai pas encore le droit de travailler en dehors du campus. J'ai une question concernant ceci justement. Quand pourrai-je faire une demande de travail hors campus ? Est-ce possible ?

J'avais cru voir que oui, mais je n'en suis pas certain.

Autre question, ma petite soeur aimerait venir me rejoindre quelques temps ici afin de travailler quelques mois. De quoi a t-elle besoin sachant que je possède mon propre appartement ici et donc, que je peux subvenir à ses besoins le temps qu'elle se trouve un job ?

Dois-je faire une demande quelque part, ou bien sa demande doit-elle être indépendante de ma situation ici ?

Merci pour vos réponses,

Smile

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider.
http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-horscampus.asp

Pour ta soeur, la seule solution, c'est le PVT, mais faut attendre octobre-novembre et sauter dessus dès qu'ils sont affichés, car ils sont rares et pris d'assaut regarde ici:
 http://canada.pvtistes.net/

Si elle voulait venir carrément vivre ici, faudrait faire un dossier de rapprochement familial, mais ça prendrait pas mal plus de temps. On y est en plein dedans, mon fils nous rejoint en août au titre du rapprochement familial (CSQ reçu) mais on ne sait pas comment faire venir sa copine qu'on hébergerait volontiers, qui passe son bac en ce moment et de ce fait qui n'a pas été acceptée à l'UQAM puisqu'elle n'a pas son DEC encore.
Bonne semaine

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation