| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Sat 18 Oct - 21:48 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
Quels sont les premiers pas à faire, quand nous arrivons sur Montreal ?? _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
tchim
Localisation: toujours au bar Vos points :: 45 Moyenne de points: 4.50
|
Posted: Sun 26 Oct - 19:58 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
Un petit pas dans l'histoire de nos ancetres....c'est aussi grand que la lune ahahahah.... _________________ Je suis un savant mélange de Pictes, de Gaels, de Scots mon véritable nom pourrait être double-Whiskix tant mon penchant pour ce divin nectar tourbé m'entraîne vers des confins connus de moi seul.
|
|
| Back to top |
|
 |
yvan
Vos points :: 18 Moyenne de points: 18.00
|
Posted: Mon 27 Oct - 22:43 Post subject: vivre a montreal, pas trop dur l'hiver? |
|
|
bcp reviennent à cause du climat, votre avis ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Québécoise en France
|
Posted: Tue 28 Oct - 00:19 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
Si les gens repartent du Québec à cause du climat, c'est qu'il n'avait vraiment pas réfléchit avant leur départ : voyons c'est assez évident que l'hiver il fait frois (moi j'ai très bien connu les -40°C sans le facteur vent). Dans les écoles, nous sortions avec les élèves pour la récréation jusqu'à -40°C, sinon on les gardait à l'intérieur : mais faut dire que ça tue les microbes. Personnellement je trouve que les gens sont davantage malade du rhume ici en France... Mais faut également penser que l'été il fait bien chaud 30 - 35 °C (sans compter le facteur humidex) _________________ "Pense au temps que tu prends pendant que les aiguilles avancent" (Le déni de l'évidence)
|
|
| Back to top |
|
 |
Yan
|
Posted: Wed 19 Nov - 04:39 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
| Québécoise en France wrote: | Si les gens repartent du Québec à cause du climat, c'est qu'il n'avait vraiment pas réfléchit avant leur départ : voyons c'est assez évident que l'hiver il fait frois (moi j'ai très bien connu les -40°C sans le facteur vent). Dans les écoles, nous sortions avec les élèves pour la récréation jusqu'à -40°C, sinon on les gardait à l'intérieur : mais faut dire que ça tue les microbes. Personnellement je trouve que les gens sont davantage malade du rhume ici en France... Mais faut également penser que l'été il fait bien chaud 30 - 35 °C (sans compter le facteur humidex)
|
Moi aussi j'ai bien connu les hivers à -40°C et je dois avouer que je préfère ne pas revivre ça. Je m'évaderais bien à Marseille pour fuir l'hiver et je reviendrais ensuite à Montréal. _________________ À la recherche d'un environnement urbain.
|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Wed 19 Nov - 20:57 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
bonne idée Yan  _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
veronimo
|
Posted: Sat 10 Jan - 04:06 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
Le problème, c'est que les gens exagèrent souvent avec le climat. Je suis québécoise, j'y vis depuis 22 ans, et des -40, je n'en ai pas vu souvent. Cela arrive quelques fois, peut-etre une fois par année mais c'est rare. Cette année il n'y en a pas eu, le pire c'était -22 je crois.. C'est sûr que l'hiver, on ne fait pas de longues promenades de 3 heures dehors, mais souvent, il ne fait que -10 degrés.. il n'y a pas de quoi changer de pays pour ça, à mon avis.
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Sat 10 Jan - 11:29 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
| veronimo wrote: | | Le problème, c'est que les gens exagèrent souvent avec le climat. Je suis québécoise, j'y vis depuis 22 ans, et des -40, je n'en ai pas vu souvent. Cela arrive quelques fois, peut-etre une fois par année mais c'est rare. Cette année il n'y en a pas eu, le pire c'était -22 je crois.. C'est sûr que l'hiver, on ne fait pas de longues promenades de 3 heures dehors, mais souvent, il ne fait que -10 degrés.. il n'y a pas de quoi changer de pays pour ça, à mon avis. |
Trés bon à savoir, j'imaginais que la moyenne en hiver était de -15. Je te souhaite la bienvenue sur le forum veronimo. Tu habite à Montréal même ? _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Québécoise en France
|
Posted: Sat 10 Jan - 19:47 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
| Yan wrote: | | Moi aussi j'ai bien connu les hivers à -40°C et je dois avouer que je préfère ne pas revivre ça. Je m'évaderais bien à Marseille pour fuir l'hiver et je reviendrais ensuite à Montréal. |
Tu aurais apprécier Marseille en ce mois de janvier 2009 : ils se sont réveillés un matin sous un épais manteau de neige... tout a été bloqué durant 3 jours ! (autoroute = 2 jours ... mais les petites routes bien plus ) _________________ "Pense au temps que tu prends pendant que les aiguilles avancent" (Le déni de l'évidence)
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 26 Feb - 20:24 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
Le 1° MAI de chaque année à Montréal c'est le chassé-croisé des gens qui changent de logement (souvent les baux commencent ou se terminent ce jour là) c'est trés currieux à voir. Malgré le fouilli dans la ville .Tout se passe dans la bonne humeur.Je ne crois pas avoir vu ç a ailleurs! _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
|
| Back to top |
|
 |
SIP
Localisation: Montréal  Vos points :: 861 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Thu 26 Feb - 21:16 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
C'est bel et bien le premier juillet, fête de la fédération de cons.... euh... la confédération, pardon....
Et si je me souviens bien, c'est parce qu'il y a un règlement qui normalise les baux pour un an à commencer le premier juillet. Il y en a bien qui commencent à d'autres dates, mais la vaste majorité commence le premier. Du moins à Montréal, je ne sais pas pour le reste du Qc.
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Fri 27 Feb - 18:52 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
| Québécoise en France wrote: | | Si les gens repartent du Québec à cause du climat, c'est qu'il n'avait vraiment pas réfléchit avant leur départ : voyons c'est assez évident que l'hiver il fait frois (moi j'ai très bien connu les -40°C sans le facteur vent). Dans les écoles, nous sortions avec les élèves pour la récréation jusqu'à -40°C, sinon on les gardait à l'intérieur : mais faut dire que ça tue les microbes. Personnellement je trouve que les gens sont davantage malade du rhume ici en France... Mais faut également penser que l'été il fait bien chaud 30 - 35 °C (sans compter le facteur humidex) |
C'est juste! En Février j' aller livrer du pain par -40 dans les petites ruelles arrières des maisons je venais d'arriver sans "long-john"caleçon long et en jeans et un courant d'air violent sa devait faire du -50 J'était geeeeelé jusque dans mon intimité.J'ai vite compris et n'ai jamais plus eu froid.IL suffit de bien s'hablller;les maison sont trés bien chauffées(peut-être trop)on est toujours en chaussons et chemisette.Pour moi qui ne suis pas un natif.Une raison pourquoi je suis allé voir ailleurs ,c'est la longueur de l'hiver qui est le plus"fatiguant".Il faut casser l'hiver et beaucoup de Qubecois vont se changer les idées en Floride ou dans les caraîbes chaque hiver. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
khalil262000
Joined: 10 May 2009 Posts: 3  Vos points :: 24 Moyenne de points: 8.00
|
Posted: Sat 6 Jun - 14:05 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
| sandra wrote: | | Quels sont les premiers pas à faire, quand nous arrivons sur Montreal ?? |
|
|
| Back to top |
|
 |
khalil262000
Joined: 10 May 2009 Posts: 3  Vos points :: 24 Moyenne de points: 8.00
|
Posted: Sat 6 Jun - 14:07 Post subject: Quels sont les premiers pas pour l'installation ? |
|
|
slt t le monde
|
|
| Back to top |
|
 |
|