creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

la neige à Montréal en format vidéo !!!!!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Photos et vidéos sur Montréal !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
DM

Masculin
Vos points :: 906
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Fri 1 Oct - 19:06    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Fri 1 Oct - 21:21    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

Voici les miennes prises cet hiver sur le perron de la maison :

Profitez du voyage Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
serge

Vos points :: 1,275
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Sat 2 Oct - 10:05    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

Terrible la neige à Montréal. Okay Okay Okay Okay Okay

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Sat 2 Oct - 15:11    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

j'ai hâte qu'elle arrive : ski, ballade en raquette, soirée sous la couette devant la tv en buvant un chocolat chaud avec des guimauves.... et tout simplement regarder la neige tomber

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sat 2 Oct - 15:59    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

oh la la !vous n'auriez pas votre horloge biologique déréglée des fois?!...... Shocked

Back to top
Visit poster’s website
bisounours69

PostPosted: Sat 2 Oct - 18:54    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

pourquoi tu dis ça Étienne ???

ici la pluie est là et la température baisse et on est déjà au mois d'octobre donc plus le temps  avance plus on se rapproche de la neige ...

Back to top
etienne

PostPosted: Sun 3 Oct - 11:21    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

Et l'été indien vous passez au dessus ? L' Automne Canadien ;pour moi la plus belle saison du pays est pas terminée!
Au fait aujourd'hui 3 Octobre sur la cote Landaise ciel azur et 28 degrés pas fahrenheit mais bien celsius on se baigne temp.
 eau 20° .Pas jaloux.se Okay Twisted Evil Okay Cool ?!..

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Sun 3 Oct - 11:35    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

L'été des indiens n'est pas toujours au rendez-vous, et j'ai bien qu'avec les dérèglements climatiques, ça se fasse de plus en plus rare.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
serge

Vos points :: 1,275
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Sun 3 Oct - 12:47    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

Le rêve, tu me donne trop envie Bisounours. Okay Okay
bisounours69 wrote:

j'ai hâte qu'elle arrive : ski, ballade en raquette, soirée sous la couette devant la tv en buvant un chocolat chaud avec des guimauves.... et tout simplement regarder la neige tomber

Back to top
bisounours69

PostPosted: Sun 3 Oct - 21:31    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

etienne wrote:
Et l'été indien vous passez au dessus ? L' Automne Canadien ;pour moi la plus belle saison du pays est pas terminée! Au fait aujourd'hui 3 Octobre sur la cote Landaise ciel azur et 28 degrés pas fahrenheit mais bien celsius on se baigne temp.
 eau 20° .Pas jaloux.se Okay Twisted Evil Okay Cool ?!..

Heu... l'été indien c'est pas pour cet année.
On est passé de 42C à à peine 15C en 2 semaines. Les couleurs d'automne sont là mais la pluie et l'humidité aussi. On vient de passer une semaine sous la pluie avec des alertes pluie sur Météomédia.

C'est une chose rare apparamment même mon chum ne savait pas à quoi ça correspondait, lui et des animateurs radio en rigolaient. Mais il a tellement plus que des routes ont été inondés voir emportées par les torrents de pluie. On est très loin de douces températures de l'été indien. Les couvertes sont sorties et le chauffage en route ainsi que le déshumidificateur pour essayer d'avoir un peu plus chaud sans avoir à mettre le chauffage comme en hivers... La grippe est déjà là !!! Là hier et aujourd'hui on a un peu de soleil et j'avoue ça fait du bien.

Back to top
etienne

PostPosted: Mon 4 Oct - 05:54    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

L'été indien n'est pas une chose qui se déclare ou s'affirme. J'ai passé 13 années au Canada surtout au Québec au fil des ans ,j'ai vu des "été indien"
c'est surtout une image qui signifie une période relativement douce climatique ment aussi pour son foliage et anticipation d'une période plus rigoureuse.
Certaines années j'ai déjà resenti des températures trés fraîches même mi- Août mais aussi des température douce en début décembre,
les thermos continentaux du Canada sont toujours incertains le gulf stream c'est pas tout à fait le coin.
j'ajouterai que les masses qui ont rejoint la "cité"  moderne  se sont pas mal aseptisé et n'ont plus qu'une idée de ce que veut dire milieu naturel
 Dans les années 60 Montréal n'avait pas de Métro, ni de ville souterraine et complexe commerciaux  donc ont vivait plus proche de la réalité climatique.

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Mon 4 Oct - 09:47    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

Théoriquement il devrait y avoir un été des indiens, je dis bien théoriquement car celui-ci est sensé arriver après une gelée, gelée elle-même annoncée alors, va t-il y avoir un été des indiens ?

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

PostPosted: Mon 4 Oct - 15:47    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

Mais en tout cas depuis que l'été est fini pas d'annonce d'un quelconque été indien (qui, excuse moi Étienne, n'est pas obligatoire). Par contre les premiers avertissement au gel sur le sol a été annoncé y a déjà presque un mois ce qui a été suivit de pluie... .

Présentement, à 3-riv, il fait soit c'est le deuxième jour de beau temps depuis la fin de l'été mais ne vous inquiétez pas la pluie reviens mercredi avec des température qui ne cessent de descendre... LA NEIGE ARRIVE !!!! excusez-moi je suis en manque de neige et bizarrement pas mon chun qui ne veut pas déneiger l'auto...

Back to top
etienne

PostPosted: Wed 6 Oct - 13:45    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

BEN! ..... Moi je vois les premières neiges; mais elles sont à 60 km tout en haut des pics des Pyrénées .Autour de moi , c'est chataignes, figuiers,
mon ânesse qui se régale des glands, un petit pastaga à la main,24 ° en chemisette;PLEIN SOLEIL .Les Allemands le disent bien comme dieu en FRANCE;
             Okay Very Happy Cool

Back to top
Visit poster’s website
bisounours69

PostPosted: Wed 6 Oct - 15:00    Post subject: la neige à Montréal en format vidéo !!!!! Reply with quote

pluie et encore de la pluie après, j'avoue 3 jours de soleil... Les feuilles sont à peine coloré qu'elles tombent... mais l'hivers s'en vient !!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Photos et vidéos sur Montréal !!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation