| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
kibo38
Localisation: Grenoble  Vos points :: 21 Moyenne de points: 10.50
|
Posted: Sun 19 Sep - 12:30 Post subject: Semaine à Montréal |
|
|
Je vais venir à Montreal du 12 au 19 mars 2011 avec un pote, j'ai réussi à avoir des places pour 2 matchs des Canadiens au Centre Bell mon rêve! Je voudrais déjà savoir si il faut un visa pour venir! Ensuite que me conseillerai vous à cette période de l'année comme activité, lieu à visité, bonne adresse pas trop cher pour manger? Merci pour vos réponses
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Sun 19 Sep - 17:29 Post subject: Semaine à Montréal |
|
|
premièrement je me pose une question : que veux-tu faire en une semaine à Montréal ??? c'est pas assez !!!!
Pour répondre à ta question non tu n'as pas besoin de visa car tu viens en vacances et pour une durée courte. Imagine si tous les vacanciers devaient avoir un visa les ambassades n'arrêteront pas déjà qu'elles ont beaucoup de demande de visa. Par contre les douanes risquent de te poser pas mal de question car 1 semaine c'est pas une durée normal de vacances au Québec. Désolée je me répètes mais venir une semaine seulement j'en vois pas l'intérêt... (je dois trop aimer ce pays...)
Pour manger pas cher suffit de se ballader dans Montréal et tu trouveras sans aucun mal.
Choses à faire : la biosphère, l'instectarium, les jardins botaniques pour la partie intérieur avec la partie papillons (magnifique) par contre l'extérieur c'est beaucoups trop tôt.
Après y a la ville souterraine bien agréable car il peut faire frais encore à cette période...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 20 Sep - 09:28 Post subject: Semaine à Montréal |
|
|
Faire une virée en motoneige;aller retour à Québec si c'est le carnaval. cabane à sucre;(peut être un peu tôt);pécher sur la glace;les classiques quoi! contactes les (syndicats d'initiatives). _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Mon 20 Sep - 14:37 Post subject: Semaine à Montréal |
|
|
cabane à sucre c'est bin trop tôt (c'est dans les environ de pâques !!! ) virer en moto-neige c'est possible à condition qu'il y a de la neige (donc plus de neige wue l'hivers dernier) Le carnaval dee Québec c'est en février donc ça sera fini pêcher sur glace hum... je ne sais pas quand ça arrête ça dépend de la couche de glace sur les rivières et donc de la température mais faut sortir de montréal pour faire toute ces choses là et sans vouloir être chiante une semaine ça passe très très vite...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,469 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sat 25 Sep - 10:04 Post subject: Semaine à Montréal |
|
|
Bon comme je le dis il reste l'office de tourisme  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
annie1963
Localisation: Noisy le grand  Vos points :: 189 Moyenne de points: 3.26
|
Posted: Tue 12 Oct - 21:52 Post subject: Semaine à Montréal |
|
|
Mais si on peut faire des choses en une semaine ! Il y a une guide très bien fait qui s'appelle : "Un grand week end à Montréal" et qui indique tous les sites à ne pas manquer.
|
|
| Back to top |
|
 |
|