creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Thomas78

Vos points :: 24
Moyenne de points: 8.00

PostPosted: Tue 31 Aug - 11:46    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Bonjour,
Je m'appelle Thomas, j'ai 32 ans et je vis entre Paris, Montréal et la Californie.
Je suis souvent de passage à Montréal mais je viens de découvrir ce forum seulement maintenant, alors je me suis rapidement inscrit Smile
Bonjour à tous

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Tue 31 Aug - 14:23    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Okay  bienvenue à toi et merci de partager tes connaissances ...

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Tue 31 Aug - 15:24    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Bienvenue à toi et heureux de t'accueillir, en espérant que tu trouveras ici ce que tu cherches, que les échanges seront fructueux (j'entends par là que si tu as des infos, elles seront les bienvenues) et puis, et puis, et puis ben qu'on te verra souvent Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Aruralexile

Vos points :: 426
Moyenne de points: 3.11

PostPosted: Wed 1 Sep - 03:40    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Bienvenue parmis nous! Je pousse l'audace bienvenue dans la famille! 

Back to top
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Thu 2 Sep - 11:18    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Bienvenue à toi ! J'espère que tu va participer activement au site !! Okay

Back to top
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Sun 5 Sep - 15:08    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Bonjour Thomas et merci de rejoindre le forum.

Back to top
sandrine

Féminin
Vos points :: 1,152
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Wed 8 Sep - 10:15    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

bonjour charmant thomas.

Back to top
Pelerin

PostPosted: Thu 9 Sep - 12:17    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Ah ben de suite : Paris, Montréal, Californie, ça fait fondre le coton (ou le lycra, ou le synthétique, au choix), comme quoi il en faut peu pour rouler quelqu'un Smile (je ne dis pas qu'il y a mensonge attention)  Mort de Rire

Back to top
GTalk/Jabber Skype
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Tue 14 Sep - 09:55    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Thomas des news !

Back to top
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Mon 24 Jan - 15:30    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Bienvenue sur le forum Thomas, ou est-tu à Montréal en californie ?

Back to top
Pelerin

PostPosted: Mon 24 Jan - 16:32    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Ah ? IL y a un Montréal en Californie ?  Razz

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Michelle

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Vos points :: 51
Moyenne de points: 4.25

PostPosted: Fri 25 Feb - 03:18    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Bonjour,

Je viens de la ville de Québec, et ça fait au total presque 8 ans que j'habite Montréal, le Plateau Mont-Royal plus précisément. Ma première arrivée ici était avec une amie, en 1998. Je ne savais même pas où j'atterissais exatement quand nous avons loué notre appart en une fin de semaine d'hiver allée-retour Qc-Mtl, avec comme principaux critères 'central', et près du metro! On a emménagé au printemps, on a fait connaissance avec notre quartier, qui finalement se trouvait à être un des plus ''réputé'' en Amérique du Nord!!...et je suis tombée en amour avec ce quartier, le Plateau!

Je suis arrivée sur ce site en cherchant un forum où il y aurait des discussions entre montréalais! ..à ce que je vois, les gens viennent de partout dans le monde! Ben coudonc! Au moins on a un point d'intérêt en commun! ..Montréal.

A+ Confused

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Fri 25 Feb - 15:05    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Bienvenue à toi

il aurait été mieux que tu ouvres ton propre sujet juste histoire de te distinguer de l'autre (person je ne sais pas comment on fait ça maintenant).
Ce forum est un forum français pour ceux qui aime Montréal, qui veulent venir passer des vacances au Québec ou qui, comme moi, immigre (temporairement ou permanent).

ton expérience va être forte intéressante....

Une question pourquoi mais pourquoi avoir quitter une si belle ville comme Québec ??? franchement je ne comprend pas... (je dois être une des rares ici à ne pas forcément apprécier Montréal, l'intruse c'est moi lol)

Back to top
Pelerin

PostPosted: Fri 25 Feb - 15:20    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Personnellement si je préfère Montréal c'est qu'il y a plus de choses à faire, mais je préfère Québec pour la beauté de la ville.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Michelle

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Vos points :: 51
Moyenne de points: 4.25

PostPosted: Fri 25 Feb - 18:56    Post subject: Bonjour à tous ! Reply with quote

Rebonjour!

Et bien...Québec est une belle ville ok, mais pour moi qui y est née, le charme s'est rompu il y a longtemps!! Le 'centre ville'..si on peut appeler ça un 'downtown'!, est très petit...et quand tu as marché dans ses rues depuis l'adolescence, rendu dans la vingtaine, tu as TRÈS envie de voir ailleurs de la nouveauté! J'avais 23 ans quand je suis partie, avec un grand désir de voir plus grand, une vraie 'grosse' ville, et Montréal était la solution la plus facile. Québec est comme une grande banlieue, avec une petite ville, qui accueille des gens l'été, ou lorsqu'il y a des évenements spéciaux. Essayer de voir des gens se ballader la semaine après 20h...vous croiserez pas grand monde....malheureusement. C'est une ville où il te faut une voiture pour te sentir libre...contrairement à Montréal. Un gros détail qui fait une différence au quotidien. Et de plus, il y a une mentalité de village que je n'aime pas du tout.

Quelqu'un qui veut s'établir, vivre bien tranquille, avec sa famille, Québec est sûrement idéal...mais pour moi, c'est la dépression qui me guette quand j'y suis. J'ai maintenant 36 ans, célibataire, et je ne veux pas fonder de famille, donc pour moi, la vie trépidante à Montréal est de loin un meilleur choix! Je serais considérée 'marginale' à Québec, alors qu'ici non! C'est un peu comme comparer vivre à New York et ..je sais pas,..une petite ville au New Jersey! Y a des gens pour NY, et y en a d'autres pour sa banlieue...c'est pas moi!

Il y a bien-sûr du très laid à Montréal, ...mais tu peux choisir où tu vas te ballader! Le Plateau est pour moi unique, ...l'ambiance qui y règne me motive, ça respire la joie de vivre, et il y a ici une si grande variété d'habitants...intéressants. Juste aller faire ses emplettes à pied donne l'impression d'avoir 'sorti'! Une vraie vie de citadins..comme j'aime. Et le Vieux-Montréal n'a à mon avis rien à envier au Vieux-Québec!...y a juste pas de Château Frontenac... Smile Et puis, il y a bien-sûr pleins d'autres quartiers à découvrir...Petite-Italie, Petite-Patrie, Mile-End...etc...l'ambiance que tu as en marchant sur la rue Ste-Catherine, c'est juste IMPOSSIBLE à retrouver à Québec...et tant d'autres trucs aussi...

..mais, on pourrait en parler des heures...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation