creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Melly's coming !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Melenouille

Vos points :: 60
Moyenne de points: 4.00

PostPosted: Tue 31 Aug - 01:19    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

Salut a tous !

Je me présente ici rapidement, je m'apelle Sarah aka Melenouille, ou Melena, ou Melly ... héhé
Je suis Francaise, je vis a Lille dans le nord de la France et je suis étudiante en Chirurgie Dentaire.

Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des conseils car malgré le guide que j'ai acheté, je préfère me fier a des avis de personnes qui ont vraiment testé les endroits ^^
J'arrive a Montréal en fin de semaine ( et oui, je ne suis pas une fille prévoyante haha ) j'y vais avec mon copain, on y reste chez mon oncle qui vit la depuis quelques années maintenant.

Voila, j'ai posté un topic dans la partie Quebec du forum, afin d'avoir des conseils sur un voyage Montréal - Quebec qu'on voudrait faire, donc n'hésitez pas a y jeter un coup d'oeil pour nous aider !

Merci beaucoup a tous !

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Tue 31 Aug - 04:29    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

bienvenue à toi vous comptez rester combien de temps ??? je ne sais pas si c'est marqué sur l'autre topic

Back to top
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Tue 31 Aug - 08:29    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

Bienvenue à toi, vous allez faire du tourisme à Montréal ou pour du travail ?

Back to top
Melenouille

PostPosted: Tue 31 Aug - 13:50    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

On y reste un peu plus de deux semaines, pour du tourisme !

Back to top
Sebbblille

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Vos points :: 33
Moyenne de points: 5.50

PostPosted: Tue 31 Aug - 14:17    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

C'est dingue le nombre de Lillois qui vont être à Montréal en septembre  Laughing Laughing Laughing Laughing

Back to top
Melenouille

PostPosted: Tue 31 Aug - 14:25    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

Haha oui carrément ! Tu n'y vas qu'une semaine ?

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Tue 31 Aug - 15:22    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

Bonjour et bienvenue à toi, avant toute chose, en bon souverainiste que je suis, je te préviens, le titre de ta présentation (en anglais) me hérisse  Mort de Rire un fois ça passé, j'espère que tu passeras plus souvent une fois les infos ramassées Wink, on va faire ce qu'on peut pour t'aider Smile

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Melenouille

PostPosted: Tue 31 Aug - 15:50    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

Désolée ! Je fais partie  de la génération qui n'arrive pas a parler une seule langue a la fois Very Happy 

Back to top
Pelerin

PostPosted: Tue 31 Aug - 15:54    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

Excuses acceptées Smile Le pire c'est qu'au Québec (surtout ne pas leur faire remarquer) c'est qu'ils se disent français, mais utilisent beaucoup l'anglais, et il le réfutent mais bon, c'est dans les mœurs et c'est comme ça  Laughing

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Sebbblille

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 蛇 Serpent
Vos points :: 33
Moyenne de points: 5.50

PostPosted: Tue 31 Aug - 18:27    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

Oui juste une semaine, ca va faire court c'est clair. 
Si vous voulez faire des excusions à plusieurs (même en covoiturage je suis partant si vous avez des frais a partager), ou tout autre type de sortie je suis volontaire.
Après je veux pas non plus trop m'immiscer dans votre voyage romantique  Very Happy Very Happy

Back to top
Aruralexile

Vos points :: 426
Moyenne de points: 3.11

PostPosted: Wed 1 Sep - 03:39    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

Et bien pelerin nous au Québec on dit magasiner vous en France c du shopping :p Mais ta bien raison! Mais sa va dans les deux sens!! Mais a montreal cest les pires! Hahaha si tu va en Abitibi ou au "lac" les anglicisme sont beaucoup moins nombreux voir inexistant! :p Non Mais sérieusement bienvenue a toi ! Je suis québécois et je vit a montreal depuis un bon bout maintenant alors ne te gène pas si tu a des question !! 

Back to top
Pelerin

PostPosted: Wed 1 Sep - 10:07    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

C'est vrai que c'est beaucoup plus localisé à Montréal, parce que pôle commercial québécois, mais à Québec par exemple, ou ailleurs comme tu dis, il y a beaucoup moins d'anglais, donc moins d'anglicisme Smile

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 2 Sep - 08:24    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

De tes trois supposés noms Melena me plaît le plus et pour cause.
Dire que "ta" génération ne peut s'exprimer dans une seule langue Question Exclamation ...... cela sous entend que tu en parles "plusieurs";bravo ! mais j'en doute;
Je penserais plus, que justement tu  parles seulement une langue ;et  l'emploi approximatif de termes étrangers démontre un vocabulaire restreint de ta langue
"originelle".
Il faut comprendre ici que ma démarche n'a seulement qu'un but ;faire prendre conscience que la négligence dans la manière de s'exprimer porte préjudice
à ce que nous sommes Neutral

Back to top
Visit poster’s website
Melenouille

PostPosted: Thu 2 Sep - 10:32    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

Non je parle couramment 3 langues ( j'ai cette chance inouie ! )
Et pour ma part je ne pense pas que ca puisse porter préjudice a ce que je suis, ca représente bien au contraire, ce que je suis ! C'est loin d'etre une négligence, tu peux quand meme remarquer que ma grammaire est assez bonne idem pour mon orthographe ( meme si je suis trop fainéante pour mettre certains accents lol )

Donc, rassure toi, ce n'est pas de la négligence, et il y a des anglicismes qui sont ancrés dans la langue francaise depuis longtemps, donc voila Smile

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 2 Sep - 12:24    Post subject: Melly's coming ! Reply with quote

LE préjudice il n'est pas pour toi bien sur, mais pour la langue Française ;les  mots répétés inlassablement par moult personnes qui souvent ne comprennent pas
la juste signification (aucune allusion personnelle) m'apparaissent décevant.
J'apprécie la langue anglaise mais pas en tant que saupoudrage ,aléatoire.
Malena ""have a nice day" tout de même. Razz

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation