| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Melenouille
|
Posted: Tue 31 Aug - 01:19 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
Salut a tous !
Je me présente ici rapidement, je m'apelle Sarah aka Melenouille, ou Melena, ou Melly ... héhé Je suis Francaise, je vis a Lille dans le nord de la France et je suis étudiante en Chirurgie Dentaire.
Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des conseils car malgré le guide que j'ai acheté, je préfère me fier a des avis de personnes qui ont vraiment testé les endroits ^^ J'arrive a Montréal en fin de semaine ( et oui, je ne suis pas une fille prévoyante haha ) j'y vais avec mon copain, on y reste chez mon oncle qui vit la depuis quelques années maintenant.
Voila, j'ai posté un topic dans la partie Quebec du forum, afin d'avoir des conseils sur un voyage Montréal - Quebec qu'on voudrait faire, donc n'hésitez pas a y jeter un coup d'oeil pour nous aider !
Merci beaucoup a tous !
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Tue 31 Aug - 04:29 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
bienvenue à toi vous comptez rester combien de temps ??? je ne sais pas si c'est marqué sur l'autre topic
|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Tue 31 Aug - 08:29 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
Bienvenue à toi, vous allez faire du tourisme à Montréal ou pour du travail ? _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
Melenouille
|
Posted: Tue 31 Aug - 13:50 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
On y reste un peu plus de deux semaines, pour du tourisme !
|
|
| Back to top |
|
 |
Sebbblille
Localisation: France - Lille  Vos points :: 33 Moyenne de points: 5.50
|
Posted: Tue 31 Aug - 14:17 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
C'est dingue le nombre de Lillois qui vont être à Montréal en septembre  _________________ De passage sur Montréal du 9 au 16 septembre  J'ai mis ma bouille dans ma présentation
|
|
| Back to top |
|
 |
Melenouille
|
Posted: Tue 31 Aug - 14:25 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
Haha oui carrément ! Tu n'y vas qu'une semaine ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Tue 31 Aug - 15:22 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi, avant toute chose, en bon souverainiste que je suis, je te préviens, le titre de ta présentation (en anglais) me hérisse un fois ça passé, j'espère que tu passeras plus souvent une fois les infos ramassées , on va faire ce qu'on peut pour t'aider  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Melenouille
|
Posted: Tue 31 Aug - 15:50 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
Désolée ! Je fais partie de la génération qui n'arrive pas a parler une seule langue a la fois
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 31 Aug - 15:54 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
Excuses acceptées Le pire c'est qu'au Québec (surtout ne pas leur faire remarquer) c'est qu'ils se disent français, mais utilisent beaucoup l'anglais, et il le réfutent mais bon, c'est dans les mœurs et c'est comme ça  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Sebbblille
Localisation: France - Lille  Vos points :: 33 Moyenne de points: 5.50
|
Posted: Tue 31 Aug - 18:27 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
Oui juste une semaine, ca va faire court c'est clair. Si vous voulez faire des excusions à plusieurs (même en covoiturage je suis partant si vous avez des frais a partager), ou tout autre type de sortie je suis volontaire. Après je veux pas non plus trop m'immiscer dans votre voyage romantique  _________________ De passage sur Montréal du 9 au 16 septembre  J'ai mis ma bouille dans ma présentation
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
Vos points :: 426 Moyenne de points: 3.11
|
Posted: Wed 1 Sep - 03:39 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
Et bien pelerin nous au Québec on dit magasiner vous en France c du shopping :p Mais ta bien raison! Mais sa va dans les deux sens!! Mais a montreal cest les pires! Hahaha si tu va en Abitibi ou au "lac" les anglicisme sont beaucoup moins nombreux voir inexistant! :p Non Mais sérieusement bienvenue a toi ! Je suis québécois et je vit a montreal depuis un bon bout maintenant alors ne te gène pas si tu a des question !! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 1 Sep - 10:07 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
C'est vrai que c'est beaucoup plus localisé à Montréal, parce que pôle commercial québécois, mais à Québec par exemple, ou ailleurs comme tu dis, il y a beaucoup moins d'anglais, donc moins d'anglicisme  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 2 Sep - 08:24 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
De tes trois supposés noms Melena me plaît le plus et pour cause. Dire que "ta" génération ne peut s'exprimer dans une seule langue ...... cela sous entend que tu en parles "plusieurs";bravo ! mais j'en doute; Je penserais plus, que justement tu parles seulement une langue ;et l'emploi approximatif de termes étrangers démontre un vocabulaire restreint de ta langue "originelle". Il faut comprendre ici que ma démarche n'a seulement qu'un but ;faire prendre conscience que la négligence dans la manière de s'exprimer porte préjudice à ce que nous sommes  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Melenouille
|
Posted: Thu 2 Sep - 10:32 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
Non je parle couramment 3 langues ( j'ai cette chance inouie ! ) Et pour ma part je ne pense pas que ca puisse porter préjudice a ce que je suis, ca représente bien au contraire, ce que je suis ! C'est loin d'etre une négligence, tu peux quand meme remarquer que ma grammaire est assez bonne idem pour mon orthographe ( meme si je suis trop fainéante pour mettre certains accents lol )
Donc, rassure toi, ce n'est pas de la négligence, et il y a des anglicismes qui sont ancrés dans la langue francaise depuis longtemps, donc voila 
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 2 Sep - 12:24 Post subject: Melly's coming ! |
|
|
LE préjudice il n'est pas pour toi bien sur, mais pour la langue Française ;les mots répétés inlassablement par moult personnes qui souvent ne comprennent pas la juste signification (aucune allusion personnelle) m'apparaissent décevant. J'apprécie la langue anglaise mais pas en tant que saupoudrage ,aléatoire. Malena ""have a nice day" tout de même.  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
|