discutonsmontrealForum de discussion sur la ville de Montreal
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Melenouille
|
Posted: Tue 31 Aug - 01:15 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Bonjour a tous !
Alors je me présente rapidement, je m'apprete a voyager a Montréal et mon copain et moi aimerions louer une voiture afin d'aller jusqu'a Quebec, de ce fait je voudrais savoir si certains d'entre vous aviez des endroits a nous conseiller, notamment des parcs a visiter, des paysages jolis a voir aux alentours de Montréal, et si possible entre Montréal et Quebec ( sachant qu'on fera des détours, le but étant de voir de jolies choses ! )
Ensuite, si vous avez des endroits type hotels / restaurants assez intéressants niveau prix a conseiller, on est preneurs, étant étudiants notre budget n'est pas extensible a l'infini 
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils, j'attends vos réponses impatiemment 
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Tue 31 Aug - 04:34 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
ça dépend de ta période, de quel coin tu veux à tout prix t'arrêter ...
Peux-tu nous donner un peu plus de renseignement
|
|
| Back to top |
|
 |
Melenouille
|
Posted: Tue 31 Aug - 13:47 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Bah je serais la bas entre le 3 et le 19 septembre, mais y a pas de coin ou je veux a tout prix m'arreter, je connais pas du tout les environs !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Tue 31 Aug - 15:52 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Pour aller au Québec, je te conseille le covoiturage depuis Montréal si vous ne faites que strictement Mtl --> Québec, naturellement, si vous comptez aller vous balader ailleurs, la voiture sera nécessaire. Pour ce faire, des locations il y en a partout, personnellement, j'allais chez un garagiste loueur (sur les conseils d'amis habitant Montréal) et qui se trouve sur le boulevard St-Laurent au 9315 (au nord de Montréal) pour 5 jours on a payé 300$Ca. Ça s'appelle Auto-Location-Montréal, ça se trouve en face d'une station service Ultramar.
Ensuite, si vous avez le temps (pour allez à Québec) personnellement, je vous conseille de longer le St-Laurent, c'est à dire de sortir de Montréal par la point est de l'île, de passer par Repentigny, et de prendre "le chemin du Roy" c'est vraiment beau et on y voit plein de belles maisons, en voici un exemple sur mon picasa : Maisons chemin du Roy
Une fois à Québec, vous pouvez aller visiter les chutes et le manoir de Montmorency, ici encore, je te laisse le lien vers mes photos Picasa pour te donner une idée : Chutes et Manoir. Vous pouvez aussi aller visiter le village d'indiens Hurons-Wendat. Ne t'inquiète pas, si le site te dis qu'il y a un virus sur la page, ce n'est pas vrai, c'est juste un problème de script dans leur site. Vous trouverez là-bas une reconstitution de village, des boutiques traditionnelles (attention quand même aux attrapes-touristes.
A Québec même, vous pouvez, en réservant, allez vous faire un petit plaisir resto super sympa. c'est un restaurant panoramique au 27è étage, qui tourne sur lui-même en environ 2 heures et vous avez une vue absolument splendide de Québec. les menus sont rarement au-dessus de 20$Ca, y'a vraiment pas de quoi s'en priver. Je ne saurai trop vous conseiller de prendre le guide du routard qui reste une référence en la matière. Pour te donner une petite idée de la vue, voici un panorama de mon cru :

et voici l'hôtel en question, avec le resto tout en haut :

Alors attention, on peut être surpris du cadre, ma copine et moi quand nous y sommes allés, on s'est demandé ce qu'on faisait là tellement on paraissait un peu en décalage, mais en fait il n'en est absolument rien ! Allez-y en toute quiétude !
Si il y a autre chose que je puisse faire dans la mesure de mes connaissances du terrain, n'hésite pas  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Melenouille
|
Posted: Tue 31 Aug - 16:02 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Merci beaucouuuup, les chutes ca a l'air vraiment beau a voir !
Une autre petite question : combien de temps tu mets en voiture pour faire Mtl - Quebec ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 31 Aug - 16:02 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
J'oubliais, le resto s'appelle "l'Astral" et voici le numéro, au cas où : 418 780 3602
Il faut compter deux heures - deux heures et quart par autoroute, via le chemin du Roy il faut compter 4 bonnes heures mais la vue vaut vraiment le détour, l'autoroute c'est vraiment bof  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Melenouille
|
Posted: Tue 31 Aug - 16:06 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Oui c'est mieux de prendre le chemin du Roy plutot que l'autoroute, histoire de voir du paysage et s'arreter faire des photos de touriste xD
Bon sinon je peux poser une question un peu ridicule ? ILS SONT OU LES CARIBOUS ? lol
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 31 Aug - 16:17 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Ah ben là autant te le dire de suite, tu n'en trouveras pas sur la route ils sont généralement très au nord, à la limite de la frontière avec la province du Labrador ou dans la région arctique du Nunavik donc autant oublier ça. Sinon, à moins d'aller au parc Omega à une heure à l'ouest de Montréal, c'est un grand parc naturel où les animaux sont en liberté, un enclos occasionnel était créé avec des caribous, donc ils se préparaient sûrement à les lâcher dans le parc, c'était en mai de cette année, depuis, je ne sais pas ce qu'il en est. D'ailleurs le parc Omega, à Montebello, est très très chouette, je te laisse le lien de mon blog, tu y trouveras peut-être des choses intéressantes : Blog d'Ufeh et Pelerin, commence les articles par le bas, les derniers en haut de pages sont consacrés à New-York  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Melenouille
|
Posted: Wed 1 Sep - 20:22 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Tiens d'ailleurs, vous connaissez des compagnies qui font des sortes de voyages organisés genre bus hotel guide touristique pour NYC pas trop trop cher ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 1 Sep - 22:01 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Oui il y en a mais il faut voir sur le net par exemple sur : Voyages à rabais
Sinon, se trouver une chambre à NYC, et un autre moyen, en single (pas organisé je veux dire), pas le meilleur car un peu long, surtout quand on arrive à la frontière mais ça reste le moins onéreux : La compagnie Greyhound, à la gare centrale, métro BERRY-UQAM, 124$ l'aller-retour, 8h de trajet (mais bus avec wi-fi, si si), parfois du retard, mais rien de fâcheux. Les billets sont open pour deux mois, donc pas d'obligation, par contre, quitte à faire la queue, surtout se présenter au moins une heure et demi à l'avance car les places ne sont pas numérotées. Ensuite, arrivés à la frontière, s'il n'y a pas de bus devant vous, tout le monde descend, les douaniers sortent tous les bagages, font une fouille rapide, entre temps, vous passez à l'intérieur pour le visa (ATTENTION : Prévoir 6 dollars US pour le visa, ben oui, faut le payer . Demander les horaires au point d'info à ladite gare routière (quelques jours à l'avance quand même hein, pas le jour même, et je préconise de rouler de nuit.) arrivée vers 5h du matin à Albany - là le conducteur réveille tout le monde, tout le monde doit descendre attendre dans le hall de la gare d'Albany, 30mn d'arrêt et vous repartez, arrivée entre 7 et 8h à NYC.
Pour plus d'infos, me consulter  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Melenouille
|
Posted: Wed 1 Sep - 22:46 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Merci beaucoup Pelerin, tu gères !
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 1 Sep - 22:58 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
De rien Si je peux t'en parler c'est bien entendu parce que j'en ai fait l'expérience il y a peu, mais je pense que mon expérience Montréalaise peut aider encore pas mal, tu sais où me trouver si besoin  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Melenouille
|
Posted: Wed 1 Sep - 23:01 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Oui t'en fais pas, puis t'facon je pense que mon oncle sera de très bon conseil aussi, mais mon copain il est du genre a aimer préparer les trucs a l'avance alors bon, fallait bien que je me renseigne, pour savoir un peu aussi niveau budget ce qu'il faut prévoir, parce que voila deux étudiants on est pas forcément riches, moi j'ai travaillé exprès pour me payer le voyage ^^
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 1 Sep - 23:18 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Ça dépend de combien tu disposes, déjà apparemment tu n'as pas chambre à louer, c'est un gros plus, la bouffe en extérieur n'est pas super chère, vous pourrez même vous autoriser un petit resto sympa, dans le vieux Montréal par exemple (juste éviter le Bourlingueur !!) mais il y a un petit truc sympa genre bistro français (mais pas de la bouffe française hein) qui se trouve pas loin du musée Pointe-a-Callière(à faire d'ailleurs si vous voulez connaître un peu l'histoire du Québec et de Montréal) superbe musée. Je disais le petit resto se trouve en face un peu à droite, il fait l'angle en face du "café-bistro" quand tu sors de la boutique du musée je crois, ça paye pas de mine mais c'est super sympa et pas cher !
Une chose très importante, j'y pense maintenant que je parle de resto et Cie, les pourboires, très important, ils ne sont pas compris dans le service, alors il est impératif de laisse entre 10 et 15 % de pourboire systématiquement, sinon on va vous regarder de travers (c'est comme aux États-Unis, les serveurs et serveuses vivent beaucoup sur les pourboires) alors pour eux, ne pas oublier svp c'est valable dans bars et restos ! _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 1 Sep - 23:24 Post subject: Mon voyage au Quebec : vos conseils ! |
|
|
Un doute m'assaille, je ne sais plus si c'est celui de l'angle de gauche ou de droite face à la sortie de la boutique du musée... Au pire, il faut regarder à l'intérieur et voir si le comptoir-caisse se trouve sur la droite près de la sortie  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|