creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

interprétation des mots et locutions" étrangers"
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Le pub Discutons Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sat 31 Jul - 10:37    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

Ex:
     JUNK = DECHET
     Junk food =   nourriture "mauvaise"    ne pas confondre avec -fast food- =cuisine rapide; donc pas nécessairement mauvaise.
     Junkyard =   US casse auto
     Junkie      =    US  un drogué ( qui se pique) ( shoot up)
     The dump = déchetterie

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Sat 31 Jul - 11:09    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

CASTING =l la sélection des acteurs pour l'attribution des rôles dans un film ,ou pièce de théâtre = sélection d'acteurs.
 the Cast  =le groupe d'acteurs jouant  la pièce = distribution ; dans un film ou pièce .
 RUSH   =  se ruer,(se précipiter) -soldes ,au travail etc....
 "RUSHES" = mot technique, lorsque l'on filme un séquence en petites parties ,puis plutard choisies avant le montage des scénes pour  l'édition du film.

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Mon 2 Aug - 11:43    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

ROOTS =Racines (d'un arbre)
 Aussi (figuratif) Racines origine d'une famille;

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Mon 2 Aug - 12:12    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

ATTENTION!
La langue Anglaise emploi souvent un vocabulaire (sans parler des accents) différant suivant que vous vous adressez à un Anglais,un Américain,
un Australien,etc......C'est toujours un peu la tour de Babel dans tout ce beau monde qui ne se comprennent pas toujours, et même dans le pays
ex:Texas/Massachusset. Accent oblige.
Vocabulaire : une aile voiture en Angleterre se dit  a -AISLE aux USA- a FENDER
Autre cas aux USA on dit un HOT DOG ;mais à NEW YORK CITY vous demandez  a FRANKS  please.

Si parmi vous il y a des questions sur des mots et leur signification réelles n'hésitez pas, je pense dans pas mal de cas je peu vous aider,
surtout sur le vocabulaire US; de plus si j'ai des doutes mon épouse est à même de confirmer ou non se que dit,(directrice et formatrice
d'un centre de langue .INLINGUA à PAU.

Back to top
Visit poster’s website
Aruralexile

Vos points :: 426
Moyenne de points: 3.11

PostPosted: Mon 9 Aug - 03:18    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

RUSH... Pour moi peut importe la langue sa veut dire le trio mystique! Razz mouahahahah C'est bien tout c'est post merci Etienne!

Back to top
etienne

PostPosted: Sun 15 Aug - 10:42    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

Les  mots du jour.
Grossesse = en anglais--pregnancy  pour le régne animal =gestation.
Accouchement = delivry                             --------------   =  mise bas.
Sage -femme = midwife                             --------------   = là autonomie de rigueur
Cool

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Sun 15 Aug - 10:50    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

Mot du Québec origine indienne.

OUAOUANICHE ! petit indice, vient de la région du lac St Jean ..... Alors ?

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Sun 15 Aug - 14:14    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

C'est un poisson, un saumon d'eau douce me semble et en passant Etienne, c'est OUAOUANICHE mais aussi OUANANICHE Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Mon 16 Aug - 04:48    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

j'appuie les dire de Pelerin Mort de Rire  j'en ai parlé ce jour avec mon beau-père qui est pêcheur amateur et je dis ça sous réserve que mon oreille ne met pas trompé...

Back to top
etienne

PostPosted: Tue 17 Aug - 14:15    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

Vous avez tout juste,bien sur je donnais une valeur de nom propre donc pour l'orthographe!
puis j'ai les neurones qui commencent à se diluer Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Tue 17 Aug - 14:21    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

Et!... Bisoun..tu as des difficultés à comprendre l'accent de Beau-Papa Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
bisounours69

PostPosted: Tue 17 Aug - 22:56    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

c'est surtout que quand je suis fatiguée je m'enferme dans  ma bulle donc j'entend plus grand chose... Very Happy  en France c'était la  même chose. Mon beau-père parle très bien, mieux que le beau-père de mon frère...

Back to top
etienne

PostPosted: Wed 18 Aug - 12:25    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

Ah bon ! quel parlé a il le BP de ton frangin?

Back to top
Visit poster’s website
bisounours69

PostPosted: Wed 18 Aug - 15:03    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

un accent bien prononcé et peu articulé ... mais je l'apprécie beaucoup

je finis pas ne plus entendre l'accent québécois par contre je te repère les français à notre accent... Mort de Rire

Back to top
etienne

PostPosted: Fri 20 Aug - 11:53    Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" Reply with quote

SUR! ah! tiens,petit tour des accents (très prononcés) Français les plus reconnaissables par ordre décroissant à mon avis.
marseillais,
alsacien,
charentais,
bordeaux,
chti,
toulousain,
savoyard,
normand,
francilien, celui là est particulièrement bizarre avec sa terminaison  des phrases avec le E. élastique ----bonjoureeeee, Neutral
auvergnat,

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Le pub Discutons Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation