| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sat 31 Jul - 10:37 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
Ex: JUNK = DECHET Junk food = nourriture "mauvaise" ne pas confondre avec -fast food- =cuisine rapide; donc pas nécessairement mauvaise. Junkyard = US casse auto Junkie = US un drogué ( qui se pique) ( shoot up) The dump = déchetterie _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Sat 31 Jul - 11:09 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
CASTING =l la sélection des acteurs pour l'attribution des rôles dans un film ,ou pièce de théâtre = sélection d'acteurs. the Cast =le groupe d'acteurs jouant la pièce = distribution ; dans un film ou pièce . RUSH = se ruer,(se précipiter) -soldes ,au travail etc.... "RUSHES" = mot technique, lorsque l'on filme un séquence en petites parties ,puis plutard choisies avant le montage des scénes pour l'édition du film. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Mon 2 Aug - 11:43 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
ROOTS =Racines (d'un arbre) Aussi (figuratif) Racines origine d'une famille; _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Mon 2 Aug - 12:12 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
ATTENTION! La langue Anglaise emploi souvent un vocabulaire (sans parler des accents) différant suivant que vous vous adressez à un Anglais,un Américain, un Australien,etc......C'est toujours un peu la tour de Babel dans tout ce beau monde qui ne se comprennent pas toujours, et même dans le pays ex:Texas/Massachusset. Accent oblige. Vocabulaire : une aile voiture en Angleterre se dit a -AISLE aux USA- a FENDER Autre cas aux USA on dit un HOT DOG ;mais à NEW YORK CITY vous demandez a FRANKS please.
Si parmi vous il y a des questions sur des mots et leur signification réelles n'hésitez pas, je pense dans pas mal de cas je peu vous aider, surtout sur le vocabulaire US; de plus si j'ai des doutes mon épouse est à même de confirmer ou non se que dit,(directrice et formatrice d'un centre de langue .INLINGUA à PAU. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
Vos points :: 426 Moyenne de points: 3.11
|
Posted: Mon 9 Aug - 03:18 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
RUSH... Pour moi peut importe la langue sa veut dire le trio mystique! mouahahahah C'est bien tout c'est post merci Etienne! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Sun 15 Aug - 10:42 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
Les mots du jour. Grossesse = en anglais--pregnancy pour le régne animal =gestation. Accouchement = delivry -------------- = mise bas. Sage -femme = midwife -------------- = là autonomie de rigueur  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Sun 15 Aug - 10:50 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
Mot du Québec origine indienne.
OUAOUANICHE ! petit indice, vient de la région du lac St Jean ..... Alors ? _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Sun 15 Aug - 14:14 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
C'est un poisson, un saumon d'eau douce me semble et en passant Etienne, c'est OUAOUANICHE mais aussi OUANANICHE  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Mon 16 Aug - 04:48 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
j'appuie les dire de Pelerin j'en ai parlé ce jour avec mon beau-père qui est pêcheur amateur et je dis ça sous réserve que mon oreille ne met pas trompé...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Tue 17 Aug - 14:15 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
Vous avez tout juste,bien sur je donnais une valeur de nom propre donc pour l'orthographe! puis j'ai les neurones qui commencent à se diluer  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Tue 17 Aug - 14:21 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
Et!... Bisoun..tu as des difficultés à comprendre l'accent de Beau-Papa  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Tue 17 Aug - 22:56 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
c'est surtout que quand je suis fatiguée je m'enferme dans ma bulle donc j'entend plus grand chose... en France c'était la même chose. Mon beau-père parle très bien, mieux que le beau-père de mon frère...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Wed 18 Aug - 12:25 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
Ah bon ! quel parlé a il le BP de ton frangin? _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
|
Posted: Wed 18 Aug - 15:03 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
un accent bien prononcé et peu articulé ... mais je l'apprécie beaucoup
je finis pas ne plus entendre l'accent québécois par contre je te repère les français à notre accent... 
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Fri 20 Aug - 11:53 Post subject: interprétation des mots et locutions" étrangers" |
|
|
SUR! ah! tiens,petit tour des accents (très prononcés) Français les plus reconnaissables par ordre décroissant à mon avis. marseillais, alsacien, charentais, bordeaux, chti, toulousain, savoyard, normand, francilien, celui là est particulièrement bizarre avec sa terminaison des phrases avec le E. élastique ----bonjoureeeee, auvergnat, _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
|