creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

tremblement de terre

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Mont-Royal -> En direct de Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Wed 23 Jun - 20:54    Post subject: tremblement de terre Reply with quote

juste pour ceux qui ne sauraient pas : un tremblement de terre a eu lieu à Ottawa (si je ne me trompe pas) ressenti à Montréal jusqu'en en Mauricie. Amplitude de 5.7 sur l'échelle de Richter.

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Wed 23 Jun - 22:05    Post subject: tremblement de terre Reply with quote

Il paraît en effet, qu'il y a eu secousse mais on a rien senti dans notre maison à Montréal alors que d'autres l'on ressenti ailleurs sur l'île. Secousse d'amplitude 5 après vérification (mais les données peuvent varier j'avoue), ressenti aussi dans le connecticut :

"L'épicentre du séisme de 5,0, selon les services géologiques américains, serait situé à environ 30 kilomètres au nord de Buckingham, dans la région de l'Outaouais. Il avait d'abord été mesuré à 5,7 et ramené à 5,5 dans l'heure suivant l'événement.
Le séisme a été ressenti aussi loin qu'à Windsor et même dans la grande région de Québec, ainsi que dans les États américains de New York, du Vermont et du Michigan." (source Cyberpresse)

Article complet >>>ICI<<<

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Thu 24 Jun - 02:39    Post subject: tremblement de terre Reply with quote

nous à 3-riv on l'a bien ressenti. Perso vu que je dormais je pensais que c'était mon chum qui s'amuser à brasser mon lit pour me faire une joke.... Mort de Rire

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 24 Jun - 09:14    Post subject: tremblement de terre Reply with quote

Oui je viens de le lire sur  Voila; ça surprend toujours ces choses là .De plus en plus notre "maison " se fissure normalement......ou peut être pas?
Seulement un autre avertissement.
Wink

Back to top
Visit poster’s website
Aruralexile

Vos points :: 426
Moyenne de points: 3.11

PostPosted: Sun 27 Jun - 07:23    Post subject: tremblement de terre Reply with quote

Je les tres bien sentit! Sous la douche .... un moment jai cru que c'etait ma laveuse mais apres verification c'etait belle et bien un tremblement de terre

Back to top
serge

Vos points :: 1,275
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Wed 30 Jun - 08:17    Post subject: tremblement de terre Reply with quote

J'ai froid dans le dos.

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Wed 30 Jun - 12:12    Post subject: tremblement de terre Reply with quote

Tremblement de terre,ras de marée(parlons français),inondations, et autres cataclysme,ne m'inquiète pas plus que ça,la nature gère bien les choses ;
même les ingérences humaines,à conditions qu'elles restes dans des proportions humaines naturelles sinon dame nature reprendra ses droits
devant  les prétentions orgueilleuses de l'homo sapien. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Aruralexile

Vos points :: 426
Moyenne de points: 3.11

PostPosted: Fri 2 Jul - 07:38    Post subject: tremblement de terre Reply with quote

Bien d'accord avec toi etienne!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Mont-Royal -> En direct de Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation