| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Wed 23 Jun - 20:54 Post subject: tremblement de terre |
|
|
juste pour ceux qui ne sauraient pas : un tremblement de terre a eu lieu à Ottawa (si je ne me trompe pas) ressenti à Montréal jusqu'en en Mauricie. Amplitude de 5.7 sur l'échelle de Richter.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 23 Jun - 22:05 Post subject: tremblement de terre |
|
|
Il paraît en effet, qu'il y a eu secousse mais on a rien senti dans notre maison à Montréal alors que d'autres l'on ressenti ailleurs sur l'île. Secousse d'amplitude 5 après vérification (mais les données peuvent varier j'avoue), ressenti aussi dans le connecticut :
"L'épicentre du séisme de 5,0, selon les services géologiques américains, serait situé à environ 30 kilomètres au nord de Buckingham, dans la région de l'Outaouais. Il avait d'abord été mesuré à 5,7 et ramené à 5,5 dans l'heure suivant l'événement. Le séisme a été ressenti aussi loin qu'à Windsor et même dans la grande région de Québec, ainsi que dans les États américains de New York, du Vermont et du Michigan." (source Cyberpresse)
Article complet >>>ICI<<<
_________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Thu 24 Jun - 02:39 Post subject: tremblement de terre |
|
|
nous à 3-riv on l'a bien ressenti. Perso vu que je dormais je pensais que c'était mon chum qui s'amuser à brasser mon lit pour me faire une joke.... 
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 24 Jun - 09:14 Post subject: tremblement de terre |
|
|
Oui je viens de le lire sur Voila; ça surprend toujours ces choses là .De plus en plus notre "maison " se fissure normalement......ou peut être pas? Seulement un autre avertissement.  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
Vos points :: 426 Moyenne de points: 3.11
|
Posted: Sun 27 Jun - 07:23 Post subject: tremblement de terre |
|
|
Je les tres bien sentit! Sous la douche .... un moment jai cru que c'etait ma laveuse mais apres verification c'etait belle et bien un tremblement de terre _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Wed 30 Jun - 08:17 Post subject: tremblement de terre |
|
|
J'ai froid dans le dos.
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 30 Jun - 12:12 Post subject: tremblement de terre |
|
|
Tremblement de terre,ras de marée(parlons français),inondations, et autres cataclysme,ne m'inquiète pas plus que ça,la nature gère bien les choses ; même les ingérences humaines,à conditions qu'elles restes dans des proportions humaines naturelles sinon dame nature reprendra ses droits devant les prétentions orgueilleuses de l'homo sapien.  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
Vos points :: 426 Moyenne de points: 3.11
|
Posted: Fri 2 Jul - 07:38 Post subject: tremblement de terre |
|
|
Bien d'accord avec toi etienne! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
|