| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
|
| Back to top |
|
 |
DM
Localisation: un jour à Montréal  Vos points :: 906 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Wed 2 Jun - 10:09 Post subject: Cadeau ! |
|
|
C'est un énorme cadeau ! Nous attendons la photo sous la webcam à New-York (donne moi l'heure exact de ton passage) Ami du forum inspirez vous de la pancarte de Ufeh et Pelerin ! Merci _________________ Montréal à la folie !!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Wed 2 Jun - 15:42 Post subject: Cadeau ! |
|
|

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 2 Jun - 17:06 Post subject: Cadeau ! |
|
|
Pour NYC, ça approche à grand pas, on vous tient au courant pour la cam, je vous redonnerai les infos la concernant tout bientôt, ça sera un rendez-vous pour tout le monde  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Thu 3 Jun - 09:23 Post subject: Cadeau ! |
|
|
On pourras te prendre en photo sur la cam ! _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Fri 4 Jun - 13:34 Post subject: Cadeau ! |
|
|
QUE DE SOUVENIRS!  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Fri 4 Jun - 13:39 Post subject: Cadeau ! |
|
|
A New york faites un tour dans la rue des franchouillars 51 et 8 ieme dans midtown manhattan;un guide indispensable :le guide vert de Michelin sur "the big apple" _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Sat 5 Jun - 12:17 Post subject: Cadeau ! |
|
|
POUR se déplacer :l'idéal le taxi pas cher;on marche beaucoup à Manhattan donc de bons "snikers" impératifs. Les incontournables à voir:midtown=Rockfeller center (ou j'ai travaillé) ;si possible voir et assister à un spectacle (permanent) à radio city music hall;monter sur le toit pour la vue de la ville mieux que l'Empire state bulding à mon avis. Time square en soirée et l'ambiance tout au tour:aussi entre Broaway et la 7ieme ave 46 ou 47 ieme la rue des marchands orphévreries (dingue à voir)-beaucoup de juifs aux bigoudis et redingotte;le art muséum méme secteur (pas mal d'originaux RODIN) ;sur l'hudson river le musée de l'US Navy immense; porte avion (intrépide) avions mityques :sous marins etc.... Faire un détour par central park superbe relaxant et bel endroit pour observer ,photographier,les new yorkers et visiter le ZOO; DOWNTOWN= Battery parc en bout sud de MANHATTAN vue sur la baie (Verazzanno bridge ;statue de la liberté : pas loin Wall Street;ground Zero;un peu plus haut grendwich village:et sur le coté droit ,chinatown (là on se croirait en orient mème plus un mot d'anglais).Tres grand. LE métro (subway) pas pratique pour les touristes,(différentes destinations sur une mème ligne) Si vous ètes courageux essayez la (bouffe des vendeurs de "franks" (hot dog) et autres burgers) des petits carts de rue. j'insiste sur le guide Michelin vert sur NEW YORK vous apprendrez une montagne de choses du passé,présent;suggestions de tour,itinéraires ,avec un max de maps des quartier (style 3 D); BON VOYAGE. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Sat 5 Jun - 14:19 Post subject: Cadeau ! |
|
|
Merci pour toutes tes infos Étienne !! J'ai tout noté Oui t'inquiète pas qu'on va faire une super tournée New yorkaise et j'aime le fait que tu nous ai indiqué tout ça mais je voulais aussi savoir ce qu'on pourrait voir dans la "rue des franchouillards" justement car tu as répondu sur tout mais pas sur ça qui était la question principale  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Mon 7 Jun - 10:59 Post subject: Cadeau ! |
|
|
le coté "franchy" est surtout intérréssant pour prendre un verre dans une ambiance de province et parler à quelques "gus" de chez nous qui on émigré là. voir dans Montréal/New york détails sur les messages1 à 8 . J'allais oublier Pour une vue globale de Manhattan qui est relaxante et pour des fanas de photographies comme vous de prendre un des bateaux "mouches" qui fait le tour de l'ile Plus de 3 heures CIRCLE LINE l'embarcadère se trouve sur l'Hudson river.A faire absolument . Dernier conseil! surtout ne pas utiliser une auto en ville stationnement impossible ou en sous sol (parkings) qui cöute une fortune. en fait le mieux depuis Montréal c'est de prendre l'autobus nombreux partir vers 23 h arrivée 7h du mat en plein centre 38ieme rue et BROADWAY; et la faites votre "MARRATON".Si vus devez dormir pour un prix abordable essayez un des YWMCA type famille propre et trés sécurisé c'est la bonne alternative entre les hotels trop cher et beaucoup de miteux;pas très engageants. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Mon 7 Jun - 11:10 Post subject: Cadeau ! |
|
|
Si vous devez avoir à faire avec le consul de FRANCE il se trouve sur la 5ieme avenue prés du Gugenheim muséum ,et du Métropolitain muséum face à central park aux alentours de la 75 ieme rue.Je ne sais pas combien de temps vous restez mais vous allez ètre occupé . _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Mon 7 Jun - 11:57 Post subject: Cadeau ! |
|
|
ENCORE MOI! Attention à vos achats les prix affichés sont toujours hors taxe dans les 10%;cà c'est facile;mais beaucoup de magasins pratique (the grey market) comme son nom l'indique c'est ni noir ni blanc avec des prix très attractifs (appareils photos electronnique etc).Donc attention de rien déclarer aux douanes si c'est pas volumineux. Maintenant un exemple perso: 1985 Dans un magasin a l'annonce pompeuse qui est là depuis des lunes "final sale before closing" J'achète le dernier modèle de vidéo caméraSony super bétamax le top des top ;à l'époque 800$ au lieux de 1900 $ à Montréal.Le vendeur prend ma carte de crédit fait la facture et au moment de me rendre le tout il me dis que c'est pratiquement indispensable d'acheter une pile supplementaire 50$ +le charger +190$ +plus la boite en bakellite 38$ plus le trépied que là je n'ai pas pris. C"est vrai que j'ai été naÎf mais je n'avais pas le choix ;j'ai quand mëme fais une bonne affaire ;mais il faut faire bien attention,ces gens sont des vendeurs accrocheurs . Enfin employez seulement cartes de crédits et surtout le "cash" ici c'est roi de la babiole à l'achat d'une "bagnole" et souvent on peut faire sauter la taxe de vente. Les banques françaises sont présentent à New York;il y a une banque société générale prés du Rockfeller Center. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 8 Jun - 17:52 Post subject: Cadeau ! |
|
|
| coyotte wrote: | On pourras te prendre en photo sur la cam !
|
Coyotte, ceci est un post qui t'es dédié... Car en fait vois-tu, quelque chose me turlupine, j'aimerais VRAIMENT savoir (et donc que tu répondes très très très franchement) pourquoi tu aimerais faire un printscreen de la cam. Quelques options s'offrent à moi :
1 - Parce que t'es un mec bien sous tous rapports et que tu ne m'en veux pas de te remonter les bretelles de temps à autres sachant que c'est pour ton bien 2 - Parce que tout ce qui t'intéresse, c'est de voir Ufeh 3 - Parce que tu veux un joli souvenir (mais cette option ne me parle pas)
Si tu en vois une autre, je suis bien entendu preneur  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Wed 16 Jun - 05:30 Post subject: Cadeau ! |
|
|
Salut à tous ! un passage express car internet est un peu capricieux, Pour nous voir en direct de New York sur Time Square, c'est jeudi à 20h heure française et samedi à 14h heure française et c'est ici : http://www.earthcam.com/usa/newyork/timessquare/ une fois sur la page, vous avez un choix de plusieurs webcams sous ...celle qui s'ouvre, il vous faudra cliquer sur la cam N°3 !
Votre mission, si vous l'acceptez : faire un imprim'écran, pour la postérité et nous l'envoyer où la poster ici ! _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
|