creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L'équitation ...

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Sport à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cigarra

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Vos points :: 156
Moyenne de points: 3.32

PostPosted: Tue 25 May - 18:28    Post subject: L'équitation ... Reply with quote

Bonjour à TOUS !!!

Voilà je suis à la recherche pour mon arrivée au mois de juin, d'un club équestre,
car comme mes degrés français non aucune équivalence, je doit repasser une évaluation.
Comme je suis au plus au niveau français, j'aimerais trouver un club avec un bon instructeur/entraineur,
pour avoir une évaluation de mon niveau pour le Québec et ainsi passer le diplôme officiel.

Connaissez vous aussi des magasins de matériels (cuirs, équipement cheval et cavalier) sur Montréal,
car je ne peux pas emporter mon matériel à cause du poids et surtout du tarif !!!! Sad
Alors je vais être obligée de tout racheter !!!

Merki beaucoup de vos bon conseils !!!!! Qui me seront très utiles !!!! Very Happy

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 27 May - 13:09    Post subject: monter à cheval Reply with quote

"équitation ";il est certain que tu parles d'une spécialité équestre généralement bien développée dans le milieu européen et bourgeois (sans préjudice svp).
Aux Amériques aussi .Mais  ,la tradition est plutôt orienté , en d'autres temps  l' utilité et la survie ;de nos jours un loisir sur plusieurs formes
Rodéos (roping,braking,stampede,etc); et à titre individuel --horse back riding,western style--pour grand public sans formation particulière.

J''ai pratiqué aux States et Canada  cette forme d'équitation qui ne nécessite aucune formation particulière (mais un peu de connivence avec l'animal qu'on monte).Les espaces et territoires sont nombreux à parcourir et découvrir aussi au Quebec. ainsi que les "ranchs" de location de chevaux accompagnés ou non
BONNES BALADES surtout ne pas oublier le (easy off).

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Sport à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation