| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
sandrine
Localisation: 18 km de Bordeaux  Vos points :: 1,152 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sun 9 May - 13:15 Post subject: Ou trouver des marchés aux puces à Montréal ? |
|
|
Quel est le marché aux puces le ou les + sympa, le plus typique ? Est ce tous les jours ? _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
Vos points :: 426 Moyenne de points: 3.11
|
Posted: Mon 10 May - 05:09 Post subject: Ou trouver des marchés aux puces à Montréal ? |
|
|
Et bien il y a le marche au puces 5 étoiles que j'adore, y'a une école de boxe un bar et des piste de voiture téléguider géante pour les homme qui veulent retomber en enfance! Je l'adore il est sur métropolitain près de la rue langelier! Il est vraiment grand! Je crois bien qu'il est ouvert a tout les jours sauf une durant le week end ou les deux journée...faudrait voir! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Mon 10 May - 13:40 Post subject: Ou trouver des marchés aux puces à Montréal ? |
|
|
En France le terme "marché aux puces" signifie friperie, brocante, le tout fait comme un marché, avec des étalages  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
|
Posted: Tue 11 May - 00:47 Post subject: Ou trouver des marchés aux puces à Montréal ? |
|
|
et bien au quebec sa signifie pas mal la meme chose pelerin! C'est pas mal sa la! C'est juste que le 5 etoiles est legerment autre chose en meme temps! je me comprend... mais je veut dire que au marche au puces que j'ai nommer il y a plusieur petite boutique independante qui loue une partit de l'endroit pour exposer leur vetement tantot usager tantot fait a la main et meme des fois du "stock"neuf! Mais en gros c'est pas mal la même chose! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 11 May - 02:06 Post subject: Ou trouver des marchés aux puces à Montréal ? |
|
|
Pour la frippe, ça se passe surtout sur Mont-Royal entre Saint-Laurent et Saint-Denis. Pour les livres et les disques c'est surtout sur Mont-Royal entre Berry et Papineau. Pour les brocantes, il y a Duluth entre Saint-Laurent et Saint-Denis. Aussi sur Notre-Dame entre Atwater et (je dirais) Des Seigneurs. Autrement, il y a les "pawn shops" (prêteurs sur gage) sur Ontario entre Berry et Pie-IX ou l'on trouve un peu n'importe quoi (Consoles de jeux, Jeux vidéo, audio-vidéo, CD-DVD, instruments de musique, outils, bijoux). Pour ce qui est des marchés aux puces à grande surface, le seul que je connaisse est celui situé à Saint-Léonard, c'est sûrement celui-là dont Aruralexile fait allusion. Il faut aussi surveiller les innombrables ventes de garage (vides grenier comme vous dîtes) dans les rues et ruelles des quartiers résidentiels, à surveiller dès que le printemps commence à ressembler à l'été.
_________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
sandrine
|
Posted: Tue 11 May - 17:45 Post subject: Ou trouver des marchés aux puces à Montréal ? |
|
|
Je vous remercie de ces renseignement . Les ventes de garages sont font un tous un jour précis par quartier ? _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
|
Posted: Tue 11 May - 19:09 Post subject: Ou trouver des marchés aux puces à Montréal ? |
|
|
Effectivement Gwix c'est celui de celui la que je parlais! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 12 May - 01:54 Post subject: Ou trouver des marchés aux puces à Montréal ? |
|
|
| sandrine wrote: | Je vous remercie de ces renseignement . Les ventes de garages sont font un tous un jour précis par quartier ?
| Non non, faut se promener et faire un peu de repérage, remarquer les affiches intitulées "Vente de garage" et/ou "Garage sale" et non "Vide grenier". Mais c'est fréquent, je te dirais que le gros se passe autour du 1er juillet, c'est le festival des déménagements... mais ça s'étire pas mal tout au long de l'été. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
sandrine
|
Posted: Wed 12 May - 13:17 Post subject: Ou trouver des marchés aux puces à Montréal ? |
|
|
Comment sa se passe exactement ? Les particuliers mette une pancarte Vente garage dans 2 jours ? _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
|
Posted: Wed 12 May - 20:12 Post subject: Ou trouver des marchés aux puces à Montréal ? |
|
|
Les particuliers? Une vente de garage c'est organiser par monsieur madame tout le monde! Il vendent ce donc il n'ont plus besoin! Et oui il affiche un peu partout dans leurs cartier des affiche qui disent vente de garage a tel endroit a tel heure tel journee! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
|