creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

D'ou vient votre intéret pour Montréal ?

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Mont-Royal -> En direct de Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
coyotte

Masculin
Vos points :: 1,903
Moyenne de points: 3.04

PostPosted: Tue 4 May - 11:27    Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? Reply with quote

Tout est dans le titre.

Back to top
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Tue 4 May - 11:51    Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? Reply with quote

- la francophonie
- la gentillesse des Montréalais
- la beauté et la richesse de la ville
- la sensation indescriptible que j'ai eue en posant les pieds sur le sol canadien
- l'accent québécois
- les écureuils

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Tue 4 May - 12:48    Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? Reply with quote

-De mon on vécu dans  la ville
-de son passé historique
--de sa singularité,culturelle de métropole nord Américaine
-de son esprit de jeunesse doublé d'une touche de folklore.

Back to top
Visit poster’s website
Aruralexile

Vos points :: 426
Moyenne de points: 3.11

PostPosted: Tue 4 May - 20:50    Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? Reply with quote

-La musique
-La Francophonie
-La Vie Nocturne
-La diversité
-Les festivité
-Le peuple
-Tout ce a quoi j'ai pas penser en écrivant ceci!

Back to top
emma76

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Vos points :: 39
Moyenne de points: 4.88

PostPosted: Mon 10 May - 20:51    Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? Reply with quote

Je suis venue pour la première fois à Montreal il y a 9 ans, je suis tombée en amour pour cette ville, je suis revenue il y a un an et demi et je reviens l'année prochaine... lol !!! c'est un véritable coup de foudre pour ses habitants, la beauté de la ville et la chaleur qu'il s'en dégage... en deux mots J'ADORE.....

Back to top
annie1963

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Vos points :: 189
Moyenne de points: 3.26

PostPosted: Sat 3 Jul - 15:35    Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? Reply with quote

Je suis venue en octobre dernier pour rendre visite à mon fils qui fait ses études à Montréal. Si mon deuxième fils obtient son bac (résultats dans 3 jours !), il part pour HEC Montréal en septembre prochain sniff...

J'ai déjà prévu de revenir fin octobre prochain.

J'ai adoré Montréal : les parcs, le Mont Royal, le jardin botanique, le vieux Montréal, la gentillesse des Montréalais, le dépaysement sans la barrière de la langue, les commodités d'une grande ville mais pouvoir être au calme aussi et les bonbons au sirop d'érable !

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Sun 4 Jul - 20:30    Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? Reply with quote

c'est simple ,c'est clair; c'est net et c'est charmant Annie.

Back to top
Visit poster’s website
annie1963

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Vos points :: 189
Moyenne de points: 3.26

PostPosted: Mon 5 Jul - 22:28    Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? Reply with quote

Merci Etienne    Razz

Back to top
Paxou

Vos points :: 27
Moyenne de points: 6.75

PostPosted: Wed 7 Jul - 21:43    Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? Reply with quote

Mon intérêt pour Montréal, je ne sais pas d'où il vient, je serais bien incapable de l'expliquer, c'était comme une évidence, mais je sais une chose c'est que j'attendais le moment d'aller à Montréal depuis très longtemps et lorsque, pour la 1ère fois, j'ai posé les pieds dans cette ville j'ai su que je ne m'étais pas trompée Wink .
Il y a des endroits où l'on s'y sent bien tout simplement. C'est, certes, une grande ville mais on ne s'y sent pas oppressée comme dans certaines.
Et c'est sûrement dû aussi à la gentillesse des gens d'ici.

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Thu 8 Jul - 22:52    Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? Reply with quote

En ce qui me concerne, j'ai manifestement toujours été attiré par le Canada (et le Québec), et ce depuis bien plus longtemps que beaucoup de gens ne pourraient l'imaginer, c'est sans doute pour cela que je m'y sens comme chez moi.
Mais l'impression que tu décris Paxou, je cite : "C'est, certes, une grande ville mais on ne s'y sent pas oppressée comme dans certaines" est en effet celle qu'Ufeh (membre de ce forum et ma moitié) avons ressenti; Ce qu'il faut savoir, et je pense que c'est LA raison qui fait que, c'est que Montréal est trois fois plus grande et 40% moins peuplée que Paris. Donc oui, on est dans une grande ville, étalée, mais sans les effets secondaires.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Mont-Royal -> En direct de Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation