| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Tue 4 May - 11:27 Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? |
|
|
Tout est dans le titre. _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Tue 4 May - 11:51 Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? |
|
|
- la francophonie - la gentillesse des Montréalais - la beauté et la richesse de la ville - la sensation indescriptible que j'ai eue en posant les pieds sur le sol canadien - l'accent québécois - les écureuils _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 4 May - 12:48 Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? |
|
|
-De mon on vécu dans la ville -de son passé historique --de sa singularité,culturelle de métropole nord Américaine -de son esprit de jeunesse doublé d'une touche de folklore. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
Vos points :: 426 Moyenne de points: 3.11
|
Posted: Tue 4 May - 20:50 Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? |
|
|
-La musique -La Francophonie -La Vie Nocturne -La diversité -Les festivité -Le peuple -Tout ce a quoi j'ai pas penser en écrivant ceci! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
emma76
Localisation: Rouen - France  Vos points :: 39 Moyenne de points: 4.88
|
Posted: Mon 10 May - 20:51 Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? |
|
|
Je suis venue pour la première fois à Montreal il y a 9 ans, je suis tombée en amour pour cette ville, je suis revenue il y a un an et demi et je reviens l'année prochaine... lol !!! c'est un véritable coup de foudre pour ses habitants, la beauté de la ville et la chaleur qu'il s'en dégage... en deux mots J'ADORE.....
|
|
| Back to top |
|
 |
annie1963
Localisation: Noisy le grand  Vos points :: 189 Moyenne de points: 3.26
|
Posted: Sat 3 Jul - 15:35 Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? |
|
|
Je suis venue en octobre dernier pour rendre visite à mon fils qui fait ses études à Montréal. Si mon deuxième fils obtient son bac (résultats dans 3 jours !), il part pour HEC Montréal en septembre prochain sniff...
J'ai déjà prévu de revenir fin octobre prochain.
J'ai adoré Montréal : les parcs, le Mont Royal, le jardin botanique, le vieux Montréal, la gentillesse des Montréalais, le dépaysement sans la barrière de la langue, les commodités d'une grande ville mais pouvoir être au calme aussi et les bonbons au sirop d'érable !
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sun 4 Jul - 20:30 Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? |
|
|
c'est simple ,c'est clair; c'est net et c'est charmant Annie. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
annie1963
Localisation: Noisy le grand  Vos points :: 189 Moyenne de points: 3.26
|
Posted: Mon 5 Jul - 22:28 Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? |
|
|
Merci Etienne 
|
|
| Back to top |
|
 |
Paxou
Vos points :: 27 Moyenne de points: 6.75
|
Posted: Wed 7 Jul - 21:43 Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? |
|
|
Mon intérêt pour Montréal, je ne sais pas d'où il vient, je serais bien incapable de l'expliquer, c'était comme une évidence, mais je sais une chose c'est que j'attendais le moment d'aller à Montréal depuis très longtemps et lorsque, pour la 1ère fois, j'ai posé les pieds dans cette ville j'ai su que je ne m'étais pas trompée . Il y a des endroits où l'on s'y sent bien tout simplement. C'est, certes, une grande ville mais on ne s'y sent pas oppressée comme dans certaines. Et c'est sûrement dû aussi à la gentillesse des gens d'ici.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Thu 8 Jul - 22:52 Post subject: D'ou vient votre intéret pour Montréal ? |
|
|
En ce qui me concerne, j'ai manifestement toujours été attiré par le Canada (et le Québec), et ce depuis bien plus longtemps que beaucoup de gens ne pourraient l'imaginer, c'est sans doute pour cela que je m'y sens comme chez moi. Mais l'impression que tu décris Paxou, je cite : "C'est, certes, une grande ville mais on ne s'y sent pas oppressée comme dans certaines" est en effet celle qu'Ufeh (membre de ce forum et ma moitié) avons ressenti; Ce qu'il faut savoir, et je pense que c'est LA raison qui fait que, c'est que Montréal est trois fois plus grande et 40% moins peuplée que Paris. Donc oui, on est dans une grande ville, étalée, mais sans les effets secondaires. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
|