| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
lorelaie
Localisation: marseille  Vos points :: 66 Moyenne de points: 3.88
|
Posted: Sun 2 May - 16:31 Post subject: salut |
|
|
bonjours à tous,
Alors je viens tout juste de m'inscrire sur le site et donc je passe par la case présentation. Je m'appelle Aurélie et j'ai 25 ans, pour le moment j'habite Marseille dans le sud de la France; mais j'espère bien venir m'installer au Canada d'ici quelques années avec mon copain. En ce moment je suis sans emploi mais je prépare le concours de psychomotricien.
Les présentations se n'est jamais facile, je ne sais pas quoi rajouter de plus, le mieux c'est de poser des questions si vous voulez savoir quelques choses.
J'espère à très bientôt, bonne journée à tous. _________________ "Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination". Boris Vian.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,673 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Sun 2 May - 23:25 Post subject: salut |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi sur notre forum Aurélie, et merci de faire ça dans les règles . Ce forum à pour but non seulement de distraire mais aussi d'informer, de prévenir, éventuellement, de diriger au mieux les gens s'intéressant à Montréal et au Québec en général. Connais-tu déjà le Québec ? _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
Vos points :: 426 Moyenne de points: 3.11
|
Posted: Mon 3 May - 04:25 Post subject: salut |
|
|
Bienvenue a toi Aurélie! Très heureux de te compter parmi nous! _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Mon 3 May - 08:37 Post subject: salut |
|
|
Bienvenue Aurélie sur discutons montréal. 
|
|
| Back to top |
|
 |
lorelaie
|
Posted: Mon 3 May - 10:07 Post subject: salut |
|
|
Merci à tous pour ce charmant accueil. Pour répondre à pelerin non je ne suis jamais allée au quebec, malheureusement, mais j'ai déjà visité Vancouver. J'ai pu y partir en vacance durant un mois. Mais j'aimerais visiter d'autres régions du Canada, comme Quebec bien evidemment.  _________________ "Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination". Boris Vian.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Mon 3 May - 14:41 Post subject: salut |
|
|
Nous sommes à Montréal (ma moitié et moi) et nous n'avons jamais vu Vancouver, il paraît que c'est une belle ville. Confirmation ?  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Tue 4 May - 11:04 Post subject: salut |
|
|
Bonjour et bienvenue à toi _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
DM
Localisation: un jour à Montréal  Vos points :: 906 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Tue 4 May - 12:07 Post subject: salut |
|
|
Bienvenue sur le forum. J'espère que tu deviendras une fidèle du forum. Biz _________________ Montréal à la folie !!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
lorelaie
|
Posted: Tue 4 May - 15:21 Post subject: salut |
|
|
oh! oui, j'ai vraiment trouvé Vancouver magnifique. Le fait que la mer ( ou plutôt l'océan!!) et la montagne ne soit pas très éloignés est super. Tout les espaces verts dans Vancouver sont vraiment une aubaine. La ville est très belle, des endroits comme Gastown, Stanley park, Grensville island et d'autres encore sont à visiter.
Je serai intarissable sur le sujet tellement j'ai adoré. Donc en gros oui Vancouver est une belle ville. Et les habitants y sont tout aussi merveilleux et sympathique.
Et vous que pouvez-vous me dire sur le quebec? J'en ai une image fabuleuse, étant à des milliers de kilomètre de là. Est ce aussi bien que l'image que nous en avons en France?  _________________ "Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l'imagination". Boris Vian.
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 4 May - 15:53 Post subject: salut |
|
|
C'est vrai qu'en tant que touriste on trouve tout génial Je dis ça car c'est vrai pour tout le monde, Mtl est une belle ville avec tout ce qui fait son charme (architecture, immigration - notamment pour la bouffe - mentalité etc...). Il ne faut pas oublier que le Québec n'a que 400 ans (enfin, 401 ans maintenant) et on peut ressentir un léger retard, sur la mode par exemple, où les années 80 sont encore présentes, ceci dit il est facile de vivre au Qc lorsqu'on a de bons revenus car les supermarchés, dons la bouffe, sont relativement chers comparé à la France, il faut regarder les circulaires en fin de semaine, car le jeudi c'est jour de paye et les supermarchés font de bonnes promos, et comparativement, les loyers sont moins élevés mais les taxes sont pas mal importantes. La mentalité est bonne dans l'ensemble, les québécois sont très serviables, t'accueillent avec le sourire (même commercial mais le sourire quand même) chose que je ne connais pas dans le sud de la France. La culture y est bien présente avec pas moins d'une trentaine de musées, les expos sont bien mises en valeur, le théâtre... Il y a des parcs un peu partout, une faune (ornithologique surtout) abondante, outre les écureuils que l'on trouve partout et qui ne sont pas très sauvages, on croise aussi des mouffettes, des marmottes, des ratons laveurs. Internet accuse aussi du retard, le triple play (tv, internet et téléphone illimité) est à peine en émergence et encore pas mal cher, on trouve le plus souvent encore des abonnements avec bande passante limitée et payante au-delà du forfait dépassé. Pareil pour le téléphone cellulaire, les forfaits ne sont pas donnés et les à-côtés reviennent cher si on ne fait pas attention, heureusement la concurrence arrive !
Je tenais à signaler un peu tout ça (il en manque beaucoup bien entendu) parce qu'en tant que touriste c'est fantastique mais ce que je vais rajouter ci-dessous, même si cela ne fait aucun doute, il faut en tenir compte, ce qui suit est un copié/collé d'un post que j'ai écrit dans une autre partie du forum :
"...Pour commencer, ne pas confondre tourisme et immigration, ensuite, si l'on est pas content de l'aventure que l'on vit au Québec, mieux vaut ne pas le crier sur tous les toits, sinon je peux garantir que les gens autour vont te donner encore plus l'envie de repartir.
Bref, déjà il faut y aller, un peu pour des vacances, beaucoup pour se renseigner et observer, je dirais qu'il faut un peu TOUT connaître, le prix de la vie, de l'assurance santé, de l'assurance voiture, des loyers, de la bouffe, des médicaments, des impôts et diverses taxes, les emplois, la mentalité, la politique (les québécois sont très près des infos et actualités) et j'en oublie of course !!! Tous les pays ont leur avantages et leurs inconvénients, il faut AB-SO-LU-MENT faire la part des choses et être vraiment vraiment certain, une fois tous les renseignements pris, que l'on veut véritablement partir. Je peux vous assurer que si vous revenez en France ça sera parce que vous n'avez pas pris tous les paramètres en compte.
Ensuite, tenir compte aussi pourquoi vous y allez : création d'entreprise, simple emploi etc...une fois encore il faut se renseigner partout et chez tout le monde..."
Et bien sur, tenir compte de sa tolérance au froid  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
|
Posted: Tue 4 May - 20:55 Post subject: salut |
|
|
Je tient juste a te dire que point de vue mode... les année 80 nous on belle est bien quitter...mais comme partout en Amérique du nord elle sont présentement en train de faire un retour en force! Le fluo reviens a la mode va falloir s'y faire... _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 4 May - 22:44 Post subject: salut |
|
|
Je pense au contraire qu'elles n'ont jamais quitté encore, je viens au Québec depuis 2005 et j'ai toujours vu les coiffures typiques de ces années là, les jeans moulants et les baskets montantes, les jupettes léopard vendues en boutiques... _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
sandrine
Localisation: 18 km de Bordeaux  Vos points :: 1,158 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sun 9 May - 13:16 Post subject: salut |
|
|
Bienvenue sur le forum des amis de Montréal _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
Aruralexile
|
Posted: Mon 10 May - 05:50 Post subject: salut |
|
|
Ouais ben pelerin depuis les annees 2000 il sont en retour en force! Je te jure en 2004 ma mere voulais pleurer quand je suis arriver a la maison pantalon cigarette soulier montant et camisole fluo elle m'a dit on dirait ton pere! Mais bon je t'assure que montreal n'est pas en retard mais peut etre en avance... qui sait :p ( point de vue mode bien sur) _________________ La vie c'est ce que l'on voit passez devant soit lorsque l'on est occupé a d'autre projets.- Lennon
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Mon 10 May - 13:39 Post subject: salut |
|
|
Ben en fait c'est mélangé, oui, je peux pas dire le contraire, Montréal et le Québec sont en avance sur beaucoup de choses, ça c'est un fait certain, plus en avance qu'en France même, et la mode ben... C'est mélangé, mais quel âge à ton père si ce n'est pas indiscret ? Moi j'ai porté du fluo  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
|