creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Archives Montréal

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Photos et vidéos sur Montréal !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,673
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Wed 7 Apr - 15:58    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

Des archives de Montréal sont mises en ligne essentiellement sur youtube, si vous en voulez, allez sur youtube et dans la recherche, tapez Montréal+archives (avec le "+") et là, ce sont des heures de découverte !

Voici un extrait de ces archives, Montréal en 1957 :

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,469
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Thu 8 Apr - 17:07    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

Très interressant les commentaires ont un coté désuets et naïfs mais bon;trés bucolique en 62 quand je suis arrivé ,déjà on voyait beaucoup moins les soutanes
par contre il y avait toujours ces gros autobus de ville que l'on voit dans la vidéo Okay

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Thu 8 Apr - 17:09    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

On voit aussi que l'anglais est plus discret il me semble.

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Thu 8 Apr - 17:32    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

etienne wrote:

La belle époque...

Back to top
GTalk/Jabber Skype
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Sat 10 Apr - 17:57    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

Pelerin wrote:
La belle époque...

Te souviens-tu
du grand prix brun
qui prenait quas'ment
tout l'stationnement ?

Razz Very Happy

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
etienne

PostPosted: Mon 12 Apr - 09:53    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

je saisis pas 'le grand prix brun'?

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Mon 12 Apr - 10:04    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

Pelerin wrote:
etienne wrote:

La belle époque...

Il y avait plus de panneaux anglophone à l'époque et le "franglais" était la norme dans la vie de tout les jours chez les francophones
Heureusement le réveil du sentiment national des Québécois et sous la montée du parti Québécois on inversé la tendance ,la loi 101 et les médias ont beaucoup aidé
 ainsi que le système laïc scolaire bien amélioré.

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Mon 12 Apr - 14:05    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

43% de francophones natifs d'ici 2016, autant dire de moins en moins, en ce moment ça fait débat pour empêcher les les contournements de la loi 101, ce qui se fait de plus en plus...

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

PostPosted: Wed 14 Apr - 10:51    Post subject: généralités Reply with quote

Ce que j'écris est des plus imprécis ,c'est seulement pour donner une idée.
Avant 60 la famille type Québécoise était composée de 3 à 6 enfants se qui compensée la disproportion du flot d'immigrants 20 % francophone,40 %
Anglophone,et le reste 40% autres origines phoniques.
Aujourd'hui la "famille" Québécoise  et à peine de deux enfants et  avec la loi 101 on se retrouve dans un statu quo à mon avis sur la situation des langues
usités. L'évolution de s'arrêtera pas là.
Si les Québécois veulent s'affirmer en tant que tel ,ils leurs faudra faire des efforts dans l'utilisation du français et ne pas se laisser aller et être négligents
dans leur vocabulaire de tous les jours .
Faut reconnaître que la chose est pas facile dans leur environnement territorial 'et c'est déjà extraordinaire ce qu'ils font.
Lorsque je vois comment se conduisent nos médias en France ,les publicistes,et le "snobisme " d'une parti de notre société  cela m'écoeure.
Je suis bilingue et il n'y a pas un seul jour ou je n''entend des mots (et seulement des mots car incapable de mieux faire ) au hasard d'une phrase qui n'ont aucune valeur significative (même en anglais).Heureusement que le ridicule ne tue pas. Bannir

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Thu 15 Apr - 17:22    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

Merci de ton intérêt pour ce fil Etienne Wink

Back to top
GTalk/Jabber Skype
etienne

PostPosted: Sat 17 Apr - 12:40    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

Pèlerin si on se sent pas concerné par des sujets comme celui de notre langue sur ce site je me demande ce que les membres font là.
continuons "s'il n'en resté que 2 nous serions de ceux-là" Okay  à (VICTOR HUGO)

Back to top
Visit poster’s website
shokin

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vos points :: 2,849
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Sat 1 May - 01:53    Post subject: Archives Montréal Reply with quote

etienne wrote:

je saisis pas 'le grand prix brun'?

Dans son album solo Au Bout Du Rang, Marie-Annick Lépine a chanté entre autres La Belle Époque.

Lors de sa tournée (28-31 octobre 2007) :

[Marie-Annick] Lépine a pris le soin de cerner la situation au Québec avant de chanter Les Mines Du Nord et d'expliquer qu'un Grand Prix Brun, "c'est une grosse automobile longue comme trois Smarts et large comme deux Smarts" avant de chanter La Belle Époque.

Maintenant, si tu cherches sur google ce qu'est un grand prix brun, tu ne trouveras que des références à la toune de Marie-Annick Lépine ou des offres sur un site de vente. Laughing

Shokin

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Rue St Denis -> Photos et vidéos sur Montréal !!! All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation