| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
sandrine
Localisation: 18 km de Bordeaux  Vos points :: 1,152 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 31 Mar - 14:49 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
Vu sur le blog de discutons montréal. Les vélos BIXIE en libre service sont en train de se remettre en place à Montréal. Avez-vous déja essayer les Bixie ? est-ce chères et pratique ou se situe les stations ? _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Fri 2 Apr - 00:54 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
Pour commencer, il n'y a pas de "E" à Bixi.
Pour tes réponses : pas essayé. ça me semble pratique dans la mesure ou tu en fait l'usage prévu, c'est-à-dire pour aller occasionnellement d'un point A à un point B et non pour louer à la journée, à la semaine ou au mois. Prix et fonctionnement : soit avec la carte de crédit : un montant important est prélevé en caution et tu as 30 minutes d'utilisation gratuite + 1,50$ de 30 à 60 minutes + 3,00$ de 60 à 90 minutes + 6$ / demie-heure supplémentaire. Utilisable seulement 2 fois dans la journée. Sinon pour éviter la carte de crédit, la caution et la limitation à 2 fois par jour, tu as aussi l'abonnement payant évidemment : 5$ pour un jour, 30$ pour un mois, 80$ pour l'année, avec toujours la même surtaxe exorbitante pour les dépassements de la demie-heure réglementaire.
|
|
| Back to top |
|
 |
molsondry
|
Posted: Fri 2 Apr - 08:45 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
Il à bien fonctionné le bixi la saison dernière ? _________________ Vive le Québec
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
|
Posted: Fri 2 Apr - 23:32 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
ouais ouais, ils sont allés jusqu'en demie-finale...
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
|
| Back to top |
|
 |
raymo
|
Posted: Sat 3 Apr - 20:40 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
j'aime pas !! pas très intéressent comme réponse et un peu moqueuse. _________________ J'aime le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Sun 4 Apr - 23:58 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
Forcément, quand on a pas le sens de l'humour on prend tout vite mal puis en même temps vu la quantités d'infos apportées par nos soins... On peut se permettre, néanmoins je ne vois pas en quoi la question était intéressante... Je peux vous passer le numéro de la mairie de Mtl : 001-514 872-0311 et tu demandes (combien de bixies loués, combien ça a rapporté etc) parce tu vois, ça m'étonnerait que tu trouves cette info sur le net). Je pense (j'espère) que tu te poseras la question à savoir en quoi la question était intéressante. Ça ne sert à rien de monter sur ses grands poneys  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
|
Posted: Mon 5 Apr - 02:35 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
Sans déconner, vous le faites exprès ou bien vous le faites exprès ? Un coup de suis méchante, maintenant moqueuse ?
Raymo, quelle réponse aurais-tu donnée à molsondry ?? Personnellement, je n'ai pas pas compris la question donc j'ai répondu sur un ton humoristique. Explique-moi, s'il-te-plait, où est la moquerie ?
Dès que tu m'auras répondu, promis, je m'abstiendrais de tout commentaire douteux. Je m'abstiendrais de tout commentaire tout court. Si je me prend la tête ici, c'est que je n'ai plus rien à y faire.
|
|
| Back to top |
|
 |
shokin
Localisation: Suisse  Vos points :: 2,849 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Mon 5 Apr - 02:42 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
Attendez ! actuellement, il y a une offre jusqu'au 15 mai (le jour d'anniversaire d'une de mes grandes soeurs), 68 au lieu de 78 dollars canadiens pour l'abonnement annuel (15 % de réduction) :
http://montreal.bixi.com/nouvelles
Par contre, 12 piaces par heure supplémentaire, ça n'encourage pas la mobilité douce ! ils feraient mieux d'inverser : les heures supplémentaires coûtent moins que les heures de base. Un peu comme les opérateurs téléphoniques, mais en mieux. Idéalement, le vélo devrait être loué à la journée et non à l'heure. Ou genre :
1 journée : 5 piaces 1 semaine : 18 piaces (exemple : je loue le vélo du 6 au 12 mai, je dois le rendre le 12 mai au soir) 1 mois : 28 piaces 1 trimestre : 38 piaces 1 semestre : 48 piaces 1 an : 78 piaces
+ 20 piaces par jour de retard par rapport au jour prévu par le contrat. + 200 piaces par vélo perdu ou non rendu après 1 mois. Mais pas de dépôt !
Ou genre très moins cher comme VéloPass en Suisse :
http://www.velopass.ch/index.php/fr/abonnements--tarifs
Et avec un système électronique : (mais uniquement pendant 24 heures maximum...)
http://www.velopass.ch/index.php/fr/comment-ca-marche
Une autre solution : investir dans un vélo dans vous serez propriétaire (et non locataire) sur plusieurs années, mais dont vous aurez à charge l'entretien.
Shokin _________________

Auto-détermination ! Fun ! Respect ! Écologie ! Pédagogie ! Diversité ! Souveraineté !
|
|
| Back to top |
|
 |
mamita
Vos points :: 27 Moyenne de points: 6.75
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Mon 20 Dec - 10:30 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
A L'origine la piastre était la monnaie légale de ce que l'on appellait l'i'ndochine Française ,qui se distinguée par le TONKIN au nord capitale Hanoi ,au centre l'Annam capitale Hué, et au sud la Cochinchine capitale Saigon (Ho chi ming ville). Dans le parlé Québécois (joual) couramment pour parler dollar on utilisait le terme "piastre" phonétiquement l'accent donne souvent le son "piace". _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Tue 21 Dec - 02:19 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
Pis ça c'est bien rien qu'à cause qu'un tréma est illégal sur une consonne... _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Fri 28 Jan - 17:09 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
Je ne comprend plus rien au sujet !!!!!  _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Fri 28 Jan - 18:02 Post subject: Le Bixie est de retour |
|
|
Illégal! Euh.... Je vois pas le sens de la remarque; dans la syntaxe , orthographe et ponctuation. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
|