| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Wed 24 Mar - 19:40 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
Connaissez-vous une adresse ou plusieurs à Montréal ou nous pouvons trouver du bon pain comme en France et pas une vulgaire baguette en plastique !! _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Wed 24 Mar - 23:42 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
Oui ! chez mon cousin -les boulangeries" au pain doré" _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Thu 25 Mar - 12:35 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
C'est une chaine ? _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
douddoune
|
Posted: Thu 1 Apr - 11:00 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
salut !!!!!
je ne sais pas si c'est une chaine mais j'en ai déjà acheté lors d'un séjour et c'est vrai qu'il était bon au pain doré !
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Thu 1 Apr - 12:50 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
Mon oncle et sa femme + 2 jeunes enfants en bas âge ont émigré au Canada en 1951 en 57 ils ont ouvert la boulangerie au pain doré rue marquette Première fournée 9 pains vendus porte à porte ,débuts difficile ,mais un bon produit Mon oncle maintenant décédé son fils a repris la succession il a 14 points de vente dans le grand Montréal et exporte aux Usa Floride et Las Végas (via air).Mon cousin vient de vendre à un gros groupe Français ; car il a une grave maladie. reste que les ETIENNE ont été toujours respectueux sur la fabrication de leurs produits et de la qualité,ils ont publié un livre sur les variétés de pains et leurs adaptations sous bien des formes. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Laura-pas
|
Posted: Wed 25 May - 01:37 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
Salut, je suis française, je débarque à Montréal pour une paire de mois, donc si je viens à gouter du pain "à la française" mais qu'il est dégueux, je vous tiendrai pour responsables ! 
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 25 May - 09:25 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
Bonjours et bienvenu à toi Laura Merci d'être passée par la case de présentation . En ce qui concerne la boulangerie, comme tout autres produits sensés rappeler la France, il faut bien se dire que si ce en sont pas des produits d'importation, vous n'aurez pas la même qualité ni le même goût. Attention, je ne dis pas que les produits ne sont pas de qualité, mais simplement que d'expérience, j'ai tenté maintes fois de reproduire des recettes françaises avec les produits québécois et que - systématiquement - ça n'avait pas le même goût. C'est tout à fait normal, les produit sont différemment cultivés, adjoins de produits diverses, climatologie différente etc... Donc, ne pas s'attendre à la même chose qu'en France. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
Laura-pas
|
Posted: Wed 25 May - 09:53 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
Je tacherai d'y gouter tout de même, si je trouve les magasins ... Un certain électron libre me suggère de me démerder seule 
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Wed 25 May - 09:57 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
C'est juste! les farines employées sont produites dans l'ouest Canadien elles sont plus "fortes" les glutins, probablement le traitement des semences et leur cultivassions différents. _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 25 May - 11:00 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
L'écoute pas Laura, Etienne à une façon de penser qui ne s'accorde pas toujours avec d'autres membres, mais il n'est pas méchant pour autant, c'est un bon bougre  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Wed 25 May - 14:55 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
les farines d'ici sont enrichie en acide folique, je ne sais pas si ça joue beaucoup sur le goût mais on ne sait jamais.
Personellement mon petit dépanneur fait du pain chaud le matin et il ressemble pas mal à du pain français. En tout cas il est pas pire... ok je ne sais pas non plus si je me suis ''formatée'' à la nourriture d'ici...
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Thu 26 May - 04:49 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
Iiiiing! Si ton but c'est de retrouver le goût de la France tel quel au Québec, je te suggérerais de rester chez vous avec ton ignorance crasse, question que je n'aie pas une envie de te botter le cul encore plus gros qu'il ne l'est déjà. Ici, au Québec, on a notre propre recette de pain de campagne, et elle n'a pas une forme de baguette, mais bien celle d'une belle paire de fesses bien joufflue. Ainsi, cette même recette se décline avec plusieurs mélanges de farines, d'épeautre, de millet, de seigle, d'orge et autres céréales alternatives. Autrement, ne penses même pas à juger ma gastronomie sans en connaître sa base. Me faire chier avec un simple pain de blé à la con... franchement... _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Thu 26 May - 11:04 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
Une mouche (à feu) t'a piquée GWIX!  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
|
Posted: Thu 26 May - 11:11 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
Donner son idée,son point de vue,implique une contre part ;donc possible débat; accord ,désaccord et ma fois je dis "vive la différence".  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Laura-pas
|
Posted: Thu 26 May - 12:47 Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? |
|
|
Quel philosophe cet Etienne 
|
|
| Back to top |
|
 |
|