creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Du bon pain comme en France à Montréal ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Les bonnes adresses à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Wed 24 Mar - 19:40    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Connaissez-vous une adresse ou plusieurs à Montréal ou nous pouvons trouver du bon pain comme en France et pas une vulgaire  baguette en plastique !!

Back to top
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Wed 24 Mar - 23:42    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Oui ! chez mon cousin -les boulangeries" au pain doré"

Back to top
Visit poster’s website
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Thu 25 Mar - 12:35    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

C'est une chaine ?

Back to top
douddoune

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Vos points :: 66
Moyenne de points: 3.88

PostPosted: Thu 1 Apr - 11:00    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

salut !!!!!

je ne sais pas si c'est une chaine mais j'en ai déjà acheté lors d'un séjour et c'est vrai qu'il était bon au pain doré !

Back to top
etienne

PostPosted: Thu 1 Apr - 12:50    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Mon oncle et sa femme + 2 jeunes enfants en bas âge  ont émigré au Canada en 1951 en 57 ils ont ouvert la boulangerie au pain doré rue marquette
Première fournée 9 pains vendus porte à porte ,débuts difficile ,mais un bon produit Mon oncle maintenant décédé son fils a repris la succession  il a 14 points de vente dans le grand Montréal  et exporte aux Usa Floride et Las Végas (via air).Mon cousin vient de vendre à un gros groupe Français ; car il a une grave maladie.
reste que les ETIENNE ont été toujours respectueux sur la fabrication de leurs produits et de la qualité,ils ont publié un livre sur les variétés de pains
et leurs adaptations sous bien des formes.

Back to top
Visit poster’s website
Laura-pas

Féminin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Vos points :: 102
Moyenne de points: 6.80

PostPosted: Wed 25 May - 01:37    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Salut, je suis française, je débarque à Montréal pour une paire de mois, donc si je viens à gouter du pain "à la française" mais qu'il est dégueux, je vous tiendrai pour responsables ! Smile

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Wed 25 May - 09:25    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Bonjours et bienvenu à toi Laura Smile Merci d'être passée par la case de présentation Wink.
En ce qui concerne la boulangerie, comme tout autres produits sensés rappeler la France, il faut bien se dire que si ce en sont pas des produits d'importation, vous n'aurez pas la même qualité ni le même goût. Attention, je ne dis pas que les produits ne sont pas de qualité, mais simplement que d'expérience, j'ai tenté maintes fois de reproduire des recettes françaises avec les produits québécois et que - systématiquement - ça n'avait pas le même goût. C'est tout à fait normal, les produit sont différemment cultivés, adjoins de produits diverses, climatologie différente etc... Donc, ne pas s'attendre à la même chose qu'en France.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Laura-pas

PostPosted: Wed 25 May - 09:53    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Je tacherai d'y gouter tout de même, si je trouve les magasins ... Un certain électron libre me suggère de me démerder seule Very Happy

Back to top
etienne

PostPosted: Wed 25 May - 09:57    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

C'est juste! les farines employées sont produites dans l'ouest Canadien elles sont plus "fortes" les glutins, probablement le  traitement
des semences et leur cultivassions différents.

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Wed 25 May - 11:00    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Laughing L'écoute pas Laura, Etienne à une façon de penser qui ne s'accorde pas toujours avec d'autres membres, mais il n'est pas méchant pour autant, c'est un bon bougre Razz

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Wed 25 May - 14:55    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

les farines d'ici sont enrichie en acide folique, je ne sais pas si ça joue beaucoup sur le goût mais on ne sait jamais.

Personellement mon petit dépanneur fait du pain chaud le matin et il ressemble pas mal à du pain français. En tout cas il est pas pire... ok je ne sais pas non plus si je me suis ''formatée'' à la nourriture d'ici...

Back to top
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886

PostPosted: Thu 26 May - 04:49    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Iiiiing! Si ton but c'est de retrouver le goût de la France tel quel au Québec, je te suggérerais de rester chez vous avec ton ignorance crasse, question que je n'aie pas une envie de te botter le cul encore plus gros qu'il ne l'est déjà.
Ici, au Québec, on a notre propre recette de pain de campagne, et elle n'a pas une forme de baguette, mais bien celle d'une belle paire de fesses bien joufflue. Ainsi, cette même recette se décline avec plusieurs mélanges de farines, d'épeautre, de millet, de seigle, d'orge et autres céréales alternatives.
Autrement, ne penses même pas à juger ma gastronomie sans en connaître sa base.
Me faire chier avec un simple pain de blé à la con... franchement...

Back to top
etienne

PostPosted: Thu 26 May - 11:04    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Une mouche (à feu) t'a piquée GWIX! Laughing

Back to top
Visit poster’s website
etienne

PostPosted: Thu 26 May - 11:11    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Donner son idée,son point de vue,implique une contre part ;donc possible débat; accord ,désaccord et ma fois je dis "vive la différence". Razz

Back to top
Visit poster’s website
Laura-pas

PostPosted: Thu 26 May - 12:47    Post subject: Du bon pain comme en France à Montréal ? Reply with quote

Quel philosophe cet Etienne Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Les bonnes adresses à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation