creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

connaissez vous des sites ???

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cigarra

PostPosted: Mon 1 Mar - 00:13    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Bonjour à tous !!!!

Voilà c'est fait mon chéri a signé son contrat et part donc pour Montréal début avril !!!!
Nous avons déjà regardé un peu quelques annonces d'appartement et nous avons surtout
regardé les quartiers de Montréal et nous aimons beaucoup La Petite Italie et le Marché Jean Talon !!!

Connaissez vous des sites web plus connus, car nous avons pas beaucoup d'info !!!!

Merci de votre coup de pouce !!!! Very Happy

PS : je reviendrais vite vers vous pour des questions sur le boulot aussi
       car moi je le suis et donc pas de travail en arrivant et je suis
        dans le commerce et un peu perdue !!! Razz

Back to top
Boeingbleu

PostPosted: Mon 1 Mar - 09:53    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Un des sites principal est http://www.lespac.com/ et il y a aussi http://montreal.kijiji.ca/

Il faut savoir au Québec qu'il n'y a pas d'agences pour la location d'appartement et qu'il interdit pour le propriétaire d'exiger une caution ou plusieurs mois de loyer.  Pour les lois concernant les locations: http://www.rdl.gouv.qc.ca/

Et n'oubliez pas de bien comparer les prix, j'ai connu beaucoup de français qui payaient des loyers honteux car c'était des prix normaux pour la France mais pas du tout pour Montréal!

Back to top
Visit poster’s website Skype
bisounours69

PostPosted: Mon 1 Mar - 10:41    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

perso là où je vis en sous location on m'a pris un mois de loyer (qui va servir à payer mon dernier mois) car aucune références à fournir...

Back to top
Boeingbleu

PostPosted: Mon 1 Mar - 10:43    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Très souvent, il n'y a même pas besoin de fournir des références pour louer un appart !

Back to top
Cigarra

PostPosted: Mon 1 Mar - 11:16    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Merci pour les infos !!!
Je suis allée voir et effectivement il y a pas mal de locations !!!
Nous recherchons un 4 1/2 au mini, mais c'est vrai que les prix passent du simple au double !
Le mieux en terme de loyer ça se situe vers 1000$ ? avec chauffage et eau compris et électroménager ?
Cela est correct ?

Encore merci de vos bons conseils !!! Laughing

Back to top
Gwix

PostPosted: Tue 2 Mar - 04:38    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Craig's list des fois aussi, pour plein de choses : http://montreal.fr.craigslist.ca/

Back to top
Cigarra

PostPosted: Wed 3 Mar - 10:19    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Bonjour à tout le monde !!!

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce que veut dire : 1br,2br, qui sont mis devant les annonces de location d'appartements .
Et une dernière question, les métros circulent en moyenne en combien de temps entre chaque stations ?

merci bcp de vos réponses !!!!

bonne journée à tout le monde !!!!!

Back to top
Ufeh

PostPosted: Wed 3 Mar - 14:13    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Sur l'ensemble du réseau de métro, c'est environ 1min30 entre deux stations et la fréquence des rames c'est 3 à 7 minutes en journée, jusqu'à 10 ou 12min le soir. Mais ça dépends beaucoup de la ligne. La orange, par exemple, entre Jean Talon et Bonaventure doit à peine mettre plus d'une minute entre 2 stations mais par contre, entre Jarry et Montmorency, c'est presque 2min....

J'ai pas de réponse pour les apparts ^^

Back to top
Pelerin

PostPosted: Wed 3 Mar - 15:14    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Après compulsion de notre cher capitaliste ami google, il s'avère que "Br" est l'abréviation de "Bedroom" 

Back to top
Cigarra

PostPosted: Wed 3 Mar - 15:18    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Merci Pélerin !!!!
Je n'aurais jamais pensé à ce capitaliste moi Laughing

T trop forttttttttttt !!!!!

Back to top
Pelerin

PostPosted: Wed 3 Mar - 16:28    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Malheureusement, c'est le seul à donner (le plus souvent) des réponses pertinentes Smile

Back to top
Cigarra

PostPosted: Fri 5 Mar - 11:02    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

BonjouRRRRRrrrrrr !!!

Désolée d'avance mais je reviens avec une question et oui encore ( Grrrr !!!! cette Cigarra Wink )
Mais voilà, est ce que vous savez comment est la circulation aux heures de pointes (matin/soir),
si ça bouchonne beaucoup, et par exemple de Jean Talon à Longueuil en combien de temps on
peut le faire, et si sur les ponts pareil ça circule ou pas ??????????

Oui que de questions bizarres mais c'est mon chéri qui veut savoir et oui il veut tout savoir avant
d'arriver à Montréal dans 1 mois !!! Sniffff ça va être dur d'être sans lui pendant 2 mois 1/2 Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci de votre patience !!!!! Laughing

Bisousssssssssssss à tous

Back to top
Boeingbleu

PostPosted: Fri 5 Mar - 11:52    Post subject: connaissez vous des sites ??? Reply with quote

Les ponts sont souvent bouchés mais direction Montréal>banlieue habituellement la circulation est fluide.  Le trajet doit prendre une quarantaine de minutes mais je n'en suis pas certaine.

C'est bien 2 mois 1/2 occuper seule le lit, c'est le rêve non ?  Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Papineau -> Venir vivre à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation