creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une nouvelle..... Francaise...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bazinette

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Vos points :: 81
Moyenne de points: 3.68

PostPosted: Fri 26 Feb - 22:20    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Aude, je suis française et j'habite Laval.... en.... France.... et non au Quebec Sad
Je suis actuellement en deuxième année de BTS Banque en alternance.... Donc j'ai deux années d'expérience dans le domaine bancaire et un niveau BAC + 2 ans. Je passe l'examen en mai, et je pars deux semaines en vacances à Montréal juste après (dernière semaine de mai et première semaine de juin).

Je souhaiterais avoir la possibilité de partir un an à Montréal à partir du mois d'Août 2010. Seule solution pour moi : trouver un employeur au Québec. Je sais que mes chances sont faibles, mais je compte faire mon possible pour y arriver. Si je n'y parviens pas, je continuerais encore pour une année d'étude en France et je tenterais un PVT pour l'an prochain (quotat atteint pour cette année).

J'essaye donc de postuler à des offres à distance jusqu'en mai prochain ou je tenterais de faire du porte à porte pendant mes deux semaines de vacances pour essayer de trouver un employeur j'éspère.

Je m'y prend tard et j'ai pas beaucoup de moyens pour y arriver, mais je ferais tout mon possible en tout cas...

Si vous avez des conseils à me donner, des adresses où ils recrutent plus qu'ailleurs, je suis preneuse ! Okay

Back to top
MSN
cycy

Féminin Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin
Vos points :: 3,105
Moyenne de points: 3.01

PostPosted: Fri 26 Feb - 23:15    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

bievenue Bazinette !!

j'espère que tu parviendras à réaliser ton projet, mais désolée personnellement je ne peux pas trop t'aider, par contre y'a certaines personnes ici qui pourraient le faire ^^

Back to top
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Sat 27 Feb - 00:07    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Salut à toi Bazinette Wink et bienvenue parmi la horde sauvage constituée de bière, d'hormones mais aussi de douceur et de caractères !

[Message @ Cycy : Oui y'a des gens qui vont bien trouver des infos... Hein ? Mais QUI ? Razz ]

Il te faut quoi Aude ? Une liste des institutions bancaires sur Montréal ? Pour ce qui est du recrutement je sais pas trop, il faudrait voir avec des sites offrant des emplois dans ce milieu, pour l'heure je n'ai rien en tête mais au besoin je peux te faire une liste des institutions.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Bazinette

PostPosted: Sat 27 Feb - 00:22    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

J'ai une expérience dans le domaine bancaire (Vente par téléphone ou en face à face, traitement des opérations de gestion courante, accueil, orientation des clients, etc...) mais j'ai aussi travailler dans une entreprise de transport par autocars ou j'entretenais l'intérieur des véhicules, et où je changais les sièges endommagés...

En realité je n'exige pas un emploi dans la banque, car je pense que vu les circonstances, je ne peux me permettre d'être très exigeante (les diplômes ne sont pas forcément reconnus, pas forcément les même). je veux juste avoir du travail, même si c'est en tant que serveuse dans un bar, ou vendeuse de sandwichs.... Je suis déterminée, motivée, donc je sais que je peux y arriver.

Je ne sais pas trop où chercher, alors je répond à des offres d'emploi au Quebec sur des sites internet, mais ce n'est pas très évident....

Si vous avez des tuyaux, des noms d'entreprises qui recherchent des jeunes motivés à s'impliquer dans leur établissement....

Back to top
MSN
Pelerin

PostPosted: Sat 27 Feb - 02:48    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Si tu veux partir un an, je pense que le plus simple c'est d'attendre un peu et de faire un PVT, car en effet, c'est difficile de trouver un employeur depuis la France si tu n'as pas une qualification qui est en pénurie au Québec, tu peux déjà cliquer sur ce LIEN pour en avoir une idée un peu plus précise. Tu peux aussi voir celui-là si ce n'est déjà fait : Québec emploi, souvent le mail du recruteur est accessible.

As-tu fait ta lettre de présentation et ton CV façon québécoise ? Sinon regarde ICI pour le CV et LA pour la lettre, ça te donnera peut-être une idée si tu as quelque chose à changer aux tiens Wink, pour information, pas de photo sur le cv, au Québec tu n'es pas coupable de délit de "sale gueule" Smile

Back to top
GTalk/Jabber Skype
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Sat 27 Feb - 11:25    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

pour chercher de la job passez déjà auprès des ordres professionnels. Je sais je me répète mais de toute façon l'employeur peut demander si les démarches auprès de l,ordre professionnel ont été faite. Je dis ça surtout quand on veut une job précise et avoir un semblant de reconnaissance.

Back to top
Bazinette

PostPosted: Sat 27 Feb - 16:12    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Ca vous parait si difficile à réaliser que ca ? Si je le veux vraiment j'ai peut être mes chances.... En tout cas j'ai pas l'intention de baisser les bras. J'ai rien à perdre en même temps... Ou juste un peu d'énergie ^^.

Back to top
MSN
molsondry

Masculin
Vos points :: 1,868
Moyenne de points: 3.03

PostPosted: Sat 27 Feb - 16:41    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Bienvenue sur le forum Bazinette.
C'est un premier pas à Montréal. Okay

Back to top
Boeingbleu

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 303
Moyenne de points: 3.16

PostPosted: Sat 27 Feb - 17:18    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Bienvenue Bazinette! je crois que tout a été pas mal dit donc je n'ai pas de conseils  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website Skype
Pelerin

PostPosted: Sat 27 Feb - 17:44    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Tu as jeté un coup d'œil aux liens ? Ça t'interpelle ?

Back to top
GTalk/Jabber Skype
Bazinette

PostPosted: Sat 27 Feb - 18:07    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Non, excuse moi j'y vais de suite.... Je passe mon après-midi à ca en plus... Merci pour le lien.

Back to top
MSN
Bazinette

PostPosted: Sat 27 Feb - 18:40    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Oui, j'ai répondu à plusieurs offres d'emploi cette semaine sur ce site.... J'ai aussi postulé à la banque BNP Paribas de Montréal où je suis actuellement en fonction en France (on ne sait jamais, au moins j'ai déjà acquis la culture de l'entreprise).

Pour les equivalences d'études en France et au Quebec je me suis un peu renseignée déjà.... J'hallucine sur les frais d'études... Ce serait difficile pour moi de m'offrir une année d'étude au Quebec ! Enfin, je trouve cela cher, mais mon Brevet d'Etudes Professionnelles en France révient à peu pres au même prix, sauf que c'est l'entreprise dans laquelle je suis qui me l'offre !

Mon père trouve cela génial que je veuille partir au Canada, mais je pense qu'il préfèrerais que j'y gagne des sous plutot que je dépense les miens pour des études (Après, si je fais des études pour avoir un bon diplôme au Québec, il serait peut être pret à m'offrir les études pour y parvenir !)

A voir.... Plus je cherche, plus je me dit qu'il faut que j'y aille. Et que si ce n'est pas pour cet été, ce sera forcément pour l'été 2011 car je ferais tout mon possible pour y aller ! Okay

Mon CV et ma lettre de motivation sont fait à la mode "Quebecoise".. Pas de photos, que ce soit en France ou au Quebec, je laisse la surprise et mise tout sur l'entretien hihi !

Un ami qui est à Montréal me dit que la perseverance est très appreciée quand on cherche un emploi là bas (enfin je dis ca mais en France aussi remarque).

Je suis déterminée, ambitieuse, et c'est mon plus grand atout. Le fait d'y aller "à la débrouille" me plait. J'éspère juste que je pourrais trouver un employeur pour apprécier mes qualités et en faire un investissement. J'ai 21 ans, je suis jeune, pas encore d'attache, c'est maintenant qu'il faut y aller. Non ? Allez GO GO GO GO !! lol

Back to top
MSN
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Sun 28 Feb - 11:23    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Bazinette wrote:
Ca vous parait si difficile à réaliser que ca ? Si je le veux vraiment j'ai peut être mes chances.... En tout cas j'ai pas l'intention de baisser les bras. J'ai rien à perdre en même temps... Ou juste un peu d'énergie ^^.

je m'excuse je viens de réaliser que je ne t'ai même pas souhaiter la bienvenue alors : BIENVENUE !!!!!
c'est loin d'être impossible, bien au contraire. Mais autant mettre toute tes chances de ton bord...

Back to top
Bazinette

PostPosted: Sun 28 Feb - 12:45    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Merci Bisounours69 C'est encourageant ;-)

Back to top
MSN
etienne

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Vos points :: 3,465
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Mon 8 Mar - 12:55    Post subject: Une nouvelle..... Francaise... Reply with quote

Bazinette hallucine sur le coût de scolarité au QUEBEC,

Pour vous donner une idée du cout des études de ma fille en université au U S A.qui compte plus de 1500 établissements enseignement supérieur et  type "collège" U S  veut dire niveau universiraire.
Joêlle (ma fille) au départ avait un bac international mention AB  du lycée Magendie  Bordeaux puis fait une année de fac à Bordeaux 3,qu'elle à trouvé décevant
coté atmosphère:
En début d'année les amphis. surchargés et à mi année les bancs mi pleins.
Elle a fait une lettre de motivation à 3 universités U S. NY state U (S U N Y); Californie (STANFORD),et WASHINGTON DC (GEORGE W.U).
G W U  l'a acceptée .
Elle a fait 4 ans "section" arts dans ce cas veux dire en Français sciences politique;plus géographie environnementale?
Elle a fait 7 semestres au campus en (liv-in) et un semestre envoyée sur le terrain à Madagascar.
Elle a graduée et reçu deux "bachelors" équivalent licence en France,arts et géographie .2004
Maintenant les coûts et bourses (grants).TENEZ VOUS BIEN.
24000 $ par an    en l'an 2000 plus les voyages à la famille.
Faut dire que du fait qu'elle a double citoyenneté elle a eu accès aux "grants"(bourses) du fait que nous ne sommes pas particulièrement riches
cela  a réduit les coûts de scolarité et 'liv in' de moitié.mais attention les bourses étaient ajustées tous les semestres suivant les résultatts des évaluations
des performances,donc résultats en baisses ,bourses en baisses-----nothing is free in América----je trouve que cela a du bon sens.
finalement pour nous aider Joelle était "lifeguard' à la piscine du campus (et payée pour) +elle travaillait comme serveuse deux soirs par semaine pour son argent de poche;autant dire la vie d'étudiante  pour elle n'a pas était particulièrement de tout repos.
bien que nous ayons payé une bonne partie de tout ces coûts ,IL reste à Joelle quelques années pour finir de rembourser les emprunts.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation