| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Cigarra
|
Posted: Wed 3 Feb - 20:20 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Bonjour à toutes et tous !!!
Je tiens à m'excuser de ne pas m'être présentée avant d'avoir déposé un post ...
Donc pour me rattraper voici mon portrait !!! Je vis en IDF ( Région Parisienne ) dans les Yvelines plus exactement, je viens de fêter mes 36 ans ! Je suis responsable de magasin dans le prêt à porter sur un gros centre commercial. Je suis cavalière et passionnée depuis toute petite !
Mon petit ami est en phase de recrutement pour un poste sur Montréal, il est ingénieur, donc suite à cette nouvelle nos vies risques de changer ... Lui est un peu peureux, mais moi je suis heureuse et j'espère que cela va aboutir, car le Canada est un rêve depuis que je suis petite :-)))
Alors en naviguant sur la "toile" j'ai découvert ce forum et en le parcourant il m'a donné envie de m'inscrire afin de faire des connaissances et aussi de me faire aider dans des démarches futures ...
Je vous remercie tous d'avance, et à très vite !!!! _________________ Vivement Montréal mon final !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Wed 3 Feb - 20:40 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Bonjour Cigarra, et ravi(e)s de t'accueillir ici, merci pour la présentation, on va tâcher de répondre du mieux possible à tes questions
Je ne sais pas comment une société pourrait te délivrer un visa mais en AUCUN cas, elle ne peut le faire. Simplement parce que les seuls à pouvoir te le délivrer, c'est l'ambassade du Canada elle-même, qu'elle soit en France où au Canada. A la limite, si tu comptes travailler pour cette boîte, celle-ci pourra te faire un contrat de travail, qui là, pourra jouer en ta faveur pour l'obtention d'un visa. Ensuite il existe un autre type de visa, c'est le permis ouvert qui te permet de suivre ton conjoint si celui-ci est déjà en possession d'un visa de travail, s'il t'es accordé, il sera valable pour le temps qu'est valable celui de ton conjoint, mais pour avoir ce visa il te faut prouver à l'ambassade que vous vivez en concubinage depuis AU MOINS un an (factures aux deux noms, compte joint etc) mais d'après ton message, ça ne semble pas être le cas.
Je ne parle pas ici du PVT car ça n'entre pas en ligne de compte.
Quel type d'emploi recherches-tu ?
Si tu arrives à avoir un visa, il existe plusieurs sites de recherche d'emploi :
Quebec-emploi plusieurs offres d'emploi y sont proposés AMPE ce site est une aide à l'emploi une fois sur place
Donc, ne pense pas à savoir si ton visa pourra être changé, il te faut prendre tous les renseignements nécessaire sur le site de l'ambassade tout y est clairement expliqué, il te suffit de chercher un peu. Ensuite bon courage pour tes recherches, et soit patiente, l'obtention d'un visa de travail est quand même assez long. Si tu as d'autres questions que tu ne trouves pas sur les sites que je t'ai donné, viens les poser  _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
coyotte
Localisation: strasbourg  Vos points :: 1,903 Moyenne de points: 3.04
|
Posted: Thu 4 Feb - 09:16 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Bonjour bienvenue sur le forum , tu va voir nous sommes une grande famille !!!  _________________ Vive le Canada
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Thu 4 Feb - 09:21 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Bonjour Cigarra Merci de nous avoir rejoint pour discuter de Montréal. _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Thu 4 Feb - 17:57 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Bienvenue Cigarra, ne t'en fait pas la section présentation est difficile à trouver 
|
|
| Back to top |
|
 |
DM
Localisation: un jour à Montréal  Vos points :: 906 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Thu 4 Feb - 18:06 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Bienvenue Cigarra, mais non la section présentation est pas difficile à trouver, voyons !  _________________ Montréal à la folie !!!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Fri 5 Feb - 11:34 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
bienvenue à toi !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Mon 8 Feb - 13:41 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
bienvenue dans le tribu de Montréal
|
|
| Back to top |
|
 |
sandrine
Localisation: 18 km de Bordeaux  Vos points :: 1,152 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sun 14 Feb - 18:37 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Bonjour Cigarra Bienvenue sur notre forum à nous tous. Pelerin est un peu le chef du gang ! _________________ Montréal, je t'aime.
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Mon 15 Feb - 09:03 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Salut Cigarra et Bienvenue "icitte" !
Pelerin et Ufeh sont de véritables mines d'informations  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Fri 19 Feb - 00:30 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Ou ne le sont plus. Je n'ai jamais été chef de quoi que ce soit, je ne le serai pas car je n'ai pas envie de l'être et quand bien même certains auraient pu le penser, enlever-vous ça du crâne car en ce qui me concerne je me tout seul.
Salut. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
cycy
Localisation: Sur mon canapé, en IDF  Vos points :: 3,105 Moyenne de points: 3.01
|
Posted: Fri 19 Feb - 14:29 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
ok bah je retire ce que j'ai dit...  _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Cigarra
|
Posted: Wed 3 Mar - 14:58 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Merci de votre accueil !!!
Je suis contente d'être sur ce forum et de pouvoir bénéficier de vos excellents conseils
Et j'ai franchement hâte de venir à Montréal !!!!! Enfin si tout ce passe bien !!!! Car la situation est un peu compliqué, alors je croise les doigts !!!!
@ très vite à tous !!! _________________ Vivement Montréal mon final !!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Wed 3 Mar - 17:24 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
si ça peut te rassurer - j'en doute mais j'essaie quand même - tous ceux qui sont venus au Québec pour plus que des vacances en ont vraiment bavé... et d'expérience aussi, il ne suffit pas de croiser les doigts et il ne faut pas regarder la facture de téléphone pour les appels internationaux 
|
|
| Back to top |
|
 |
serge
|
Posted: Wed 3 Mar - 17:27 Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) |
|
|
Oh Pelerin et Ufeh que vous arrives-t-ils ?? 
|
|
| Back to top |
|
 |
|