creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-)
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!!
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cigarra

PostPosted: Wed 3 Feb - 20:20    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Bonjour à toutes et tous !!!

Je tiens à m'excuser de ne pas m'être présentée avant d'avoir déposé un post ...

Donc pour me rattraper voici mon portrait !!!
Je vis en IDF ( Région Parisienne ) dans les Yvelines plus exactement, je viens de fêter mes 36 ans !
Je suis responsable de magasin dans le prêt à porter sur un gros centre commercial.
Je suis cavalière et passionnée depuis toute petite !

Mon petit ami est en phase de recrutement pour un poste sur Montréal, il est ingénieur,
donc suite à cette nouvelle nos vies risques de changer ...
Lui est un peu peureux, mais moi je suis heureuse et j'espère que cela va aboutir, car le Canada
est un rêve depuis que je suis petite :-)))

Alors en naviguant sur la "toile" j'ai découvert ce forum et en le parcourant il m'a donné envie de m'inscrire
afin de faire des connaissances et aussi de me faire aider dans des démarches futures ...

Je vous remercie tous d'avance, et à très vite !!!!

Back to top
Pelerin

PostPosted: Wed 3 Feb - 20:40    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Bonjour Cigarra, et ravi(e)s de t'accueillir ici, merci pour la présentation, on va tâcher de répondre du mieux possible à tes questions Wink

Je ne sais pas comment une société pourrait te délivrer un visa mais en AUCUN cas, elle ne peut le faire. Simplement parce que les seuls à pouvoir te le délivrer, c'est l'ambassade du Canada elle-même, qu'elle soit en France où au Canada. A la limite, si tu comptes travailler pour cette boîte, celle-ci pourra te faire un contrat de travail, qui là, pourra jouer en ta faveur pour l'obtention d'un visa.
Ensuite il existe un autre type de visa, c'est le permis ouvert qui te permet de suivre ton conjoint si celui-ci est déjà en possession d'un visa de travail, s'il t'es accordé, il sera valable pour le temps qu'est valable celui de ton conjoint, mais pour avoir ce visa il te faut prouver à l'ambassade que vous vivez en concubinage depuis AU MOINS un an (factures aux deux noms, compte joint etc) mais d'après ton message, ça ne semble pas être le cas.

Je ne parle pas ici du PVT car ça n'entre pas en ligne de compte.

Quel type d'emploi recherches-tu ?

Si tu arrives à avoir un visa, il existe plusieurs sites de recherche d'emploi :

Quebec-emploi plusieurs offres d'emploi y sont proposés
AMPE ce site est une aide à l'emploi une fois sur place

Donc, ne pense pas à savoir si ton visa pourra être changé, il te faut prendre tous les renseignements nécessaire sur le site de l'ambassade tout y est clairement expliqué, il te suffit de chercher un peu. Ensuite bon courage pour tes recherches, et soit patiente, l'obtention d'un visa de travail est quand même assez long. Si tu as d'autres questions que tu ne trouves pas sur les sites que je t'ai donné, viens les poser Wink

Back to top
coyotte

PostPosted: Thu 4 Feb - 09:16    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Bonjour
bienvenue sur le forum , tu va voir nous sommes une grande famille !!! Okay

Back to top
sandra

PostPosted: Thu 4 Feb - 09:21    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Bonjour Cigarra
Merci de nous avoir rejoint pour discuter de Montréal.

Back to top
Boeingbleu

PostPosted: Thu 4 Feb - 17:57    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Bienvenue Cigarra, ne t'en fait pas la section présentation est difficile à trouver  Wink

Back to top
Visit poster’s website Skype
DM

PostPosted: Thu 4 Feb - 18:06    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Bienvenue Cigarra, mais non la section présentation est pas difficile à trouver, voyons ! Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
bisounours69

PostPosted: Fri 5 Feb - 11:34    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

bienvenue à toi !!!!

Back to top
serge

PostPosted: Mon 8 Feb - 13:41    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

bienvenue dans le tribu de Montréal

Back to top
sandrine

PostPosted: Sun 14 Feb - 18:37    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Bonjour Cigarra
Bienvenue sur notre forum à nous tous.
Pelerin est un peu le chef du gang !

Back to top
cycy

PostPosted: Mon 15 Feb - 09:03    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Salut Cigarra et Bienvenue "icitte" !

Pelerin et Ufeh sont de véritables mines d'informations Wink

Back to top
Pelerin

PostPosted: Fri 19 Feb - 00:30    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Ou ne le sont plus.
Je n'ai jamais été chef de quoi que ce soit, je ne le serai pas car je n'ai pas envie de l'être et quand bien même certains auraient pu le penser, enlever-vous ça du crâne car en ce qui me concerne je me  Bannir tout seul.

Salut.

Back to top
cycy

PostPosted: Fri 19 Feb - 14:29    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

ok bah je retire ce que j'ai dit...  Crying or Very sad

Back to top
Cigarra

PostPosted: Wed 3 Mar - 14:58    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Merci de votre accueil !!!

Je suis contente d'être sur ce forum et de pouvoir bénéficier de vos excellents conseils Smile

Et j'ai franchement hâte de venir à Montréal !!!!! Enfin si tout ce passe bien !!!!
Car la situation est un peu compliqué, alors je croise les doigts !!!!

@ très vite à tous !!!

Back to top
Ufeh

PostPosted: Wed 3 Mar - 17:24    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

si ça peut te rassurer - j'en doute mais j'essaie quand même - tous ceux qui sont venus au Québec pour plus que des vacances en ont vraiment bavé... et d'expérience aussi, il ne suffit pas de croiser les doigts et il ne faut pas regarder la facture de téléphone pour les appels internationaux  Laughing

Back to top
serge

PostPosted: Wed 3 Mar - 17:27    Post subject: Bonjour !!! oups j'avais zappé de me présenter :-) Reply with quote

Oh Pelerin et Ufeh que vous arrives-t-ils ?? Rolling Eyes

Back to top
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Réglement et Infos -> Presentez-vous !!! All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation