| Previous topic :: Next topic |
| Vous-même êtes allez à ... |
| UquaM |
|
0% |
[ 0 ] |
| Ecole polytechnique |
|
0% |
[ 0 ] |
| HEC |
|
0% |
[ 0 ] |
| McGill |
|
0% |
[ 0 ] |
| Concordia |
|
50% |
[ 1 ] |
| INRS |
|
0% |
[ 0 ] |
| UdeM |
|
0% |
[ 0 ] |
| Autres |
|
50% |
[ 1 ] |
|
| Total Votes : 2 |
|
| Author |
Message |
Nedra
Joined: 20 Jan 2010 Posts: 15  Vos points :: 60 Moyenne de points: 4.00
|
Posted: Wed 20 Jan - 19:49 Post subject: Choisir son université |
|
|
Et bien je serais la 1ère intéressée à connaître vos conseils pour choisir la bonne université afin d'effectuer ses études à Montréal. Réputation, coût, reconnaissance du diplôme, aspect international ... dites nous vos opinions, ce que vous avez pu vivre, ou entendre !
(Désolée si j'en ai oublié dans la liste ... cochez " autres " et précisez dans votre message ! )
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Wed 20 Jan - 21:06 Post subject: Choisir son université |
|
|
Tu n'as certainement pas encore eu le temps de parcourir le forum mais tu risques d'avoir du mal à avoir un résultat qui ait un minimum de sens : à ma connaissance, on n'est que deux "actifs" à avoir étudié ici... Alors je veux bien voter pour l'UdeM mais ça lui donnerait un "score" de 100%, ça n'a pas de bon sens... D'autant plus que mes infos ne t'intéresseront pas étant donné que je suis en échange. Bien essayé quand même 
|
|
| Back to top |
|
 |
Nedra
|
Posted: Wed 20 Jan - 21:42 Post subject: Choisir son université |
|
|
J'ai créé ce post sur le long terme On ne sait jamais cela pourrait servir à de nombreuses personnes ! (J'espère que je ne serais pas la dernière inscrite sur ce forum bien sympathique )
Tu peux toujours voter pour l'Udem, c'est pour voir en un coup d'oeil si quelqu'un sur le forum a étudié dans l'université que l'on convoite. Puis personnellement je suis très curieuse de l'expérience des autres ... même si ce n'est pas dans le même contexte que moi. (Moi curieuse ? pas du tout !)
|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Sat 23 Jan - 21:10 Post subject: Choisir son université |
|
|
Je suis allée à Concordia U et j'ai adoré ! Ça bouge beaucoup au niveau des activités, il y a beaucoup d'équipements, l'université a beaucoup de projets axés sur le développement durable, bref beaucoup de positif Ma soeur aussi fréquente cette université. En attendant, je prie que mon petit frère soit accepté à Mc Gill qui fait partie des meilleures universités au monde (et les pavillions sont trop jolis)!
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sat 23 Jan - 21:48 Post subject: Choisir son université |
|
|
ATTENTION! les"meilleures " universités "du monde?" produisent aussi pas mal de cancres et débiles ex:Harvard ( un certain G W bush) et d'autres Universités "de l'huile de coude" (Renault boulogne billancourt) ont produits des masters (politique,idéologie) tel que ONCLE HO (Ho chi ming) _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Sat 23 Jan - 23:13 Post subject: Choisir son université |
|
|
Je ne crois pas qu'on peut réduire une université qui a produit une quarantaine de prix Nobel à Dubya Bush surtout que c'est celle qui a aussi formé Barack Obama et Michael Ignatieff ...
|
|
| Back to top |
|
 |
etienne
Localisation: Pau 64  Vos points :: 3,465 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Sun 24 Jan - 13:47 Post subject: Choisir son université |
|
|
Rien contre les prix Nobel ,qui perdent de leur panache, (les sélectionneurs) ces derniers temps récompensent sur des suppositions de résultats;alors que certains de leur vivant, et maintenant 6 pieds sous terre l'auraient bien mérité;ex:un certain ABBE... Pour moi la meilleure 'université du monde donc universelle est celle qui n'a pas de diplôme pompeux affiché dans son bureau;mais celle sans nom de l'autodidacte.  _________________ ELECTRON LIBRE
|
|
| Back to top |
|
 |
Nedra
|
Posted: Tue 26 Jan - 22:05 Post subject: Choisir son université |
|
|
| Boeingbleu wrote: | Je suis allée à Concordia U et j'ai adoré ! Ça bouge beaucoup au niveau des activités, il y a beaucoup d'équipements, l'université a beaucoup de projets axés sur le développement durable, bref beaucoup de positif Ma soeur aussi fréquente cette université. En attendant, je prie que mon petit frère soit accepté à Mc Gill qui fait partie des meilleures universités au monde (et les pavillions sont trop jolis)!
| Je me suis renseignée et je ne pourrais pas intégrer Concordia ou McGill... la faiblesse d'un bac+3 Mais l'UQaM reste accessible, donc je vais tenter.
Boeingbleu quel programme as tu intégré à Concordia ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Boeingbleu
|
Posted: Tue 26 Jan - 22:43 Post subject: Choisir son université |
|
|
J'ai fait un double cursus Sciences Politiques et Journalisme et si j'étais restée j'aurais sûrement fait une maîtrise en Politiques Publiques car il ouvrait beaucoup de portes pour l'emploi !
Sinon c'est étrange que Bac+3 ne soit pas accepté en tant qu'équivalent de bachelor car c'est l'équivalent d'une licence non ?
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Wed 27 Jan - 01:56 Post subject: Choisir son université |
|
|
oui mais non ^^ En droit non plus ça n'est pas reconnu... Un étudiant en droit, quand bien même il serait bac+5 en France (j'ai le cas d'un ami), devra complètement refaire son cursus, même s'il ne demande qu'un bachelor !
Je ne sais même pas s'il y a des filières où les diplômes bénéficient d'équivalences...
|
|
| Back to top |
|
 |
Nedra
|
Posted: Wed 27 Jan - 09:54 Post subject: Choisir son université |
|
|
Et bien en commerce il existe quand même pas mal d'équivalence pour ceux qui on fait des HEC bac+4 en France. Mais on leur demandera de faire encore 1 an 1/2 ou 2 ans pour avoir un master au Canada.
Ca s'explique par le fait que pour avoir leur bac les canadiens font une année de plus que nous ... donc on nous demande aussi cette année en plus. Sauf à l'UQaM apparemment 
|
|
| Back to top |
|
 |
|