creer un forum      supprimer les publicites  

discutonsmontreal Forum Index

discutonsmontreal
Forum de discussion sur la ville de Montreal

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

de la bonne bouffe
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Les bonnes adresses à Montréal
Previous topic :: Next topic  
Author Message
serge1957

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Vos points :: 155
Moyenne de points: 3.52

PostPosted: Tue 19 Jan - 13:42    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

bien sur qu 'il y a pas mal d'endroit ou trouver de la bonne bouffe  mais voici une adresse qui merite le detour

chez Vito  boucherie charcuterie  au 5180 , st urbain ( coin Fairmount en montant sur le boulevard st Laurent a gauche )

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Vos points :: 7,627
Moyenne de points: 3.38

PostPosted: Tue 19 Jan - 15:04    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

Ahh de la charcutaille !! Ca manque en estie c't'affaire lô ! Ou on en trouve à des prix fous...

Back to top
GTalk/Jabber Skype
serge1957

PostPosted: Tue 19 Jan - 22:40    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

J'avoue que ca me manque parfois c est pour ca que chaque fois que je vais avec des clients visiter Montreal j en profite pour faire le plein de bonne charcutaille Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Tue 19 Jan - 23:12    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

Tu m'étonnes, je retiens l'adresse en tout cas, on ira faire un saut dès que possible car on commence à avoir la bouche anesthésiée de ne plus avoir de goût !

Back to top
GTalk/Jabber Skype
sandra

Féminin
Vos points :: 1,535
Moyenne de points: 3.05

PostPosted: Wed 20 Jan - 19:43    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

à ce point là ? c'est la mal bouffe à Montréal ? Rolling Eyes

Back to top
Ufeh

Vos points :: 0
Moyenne de points: 0.00

PostPosted: Wed 20 Jan - 19:48    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

on n'a jamais dit que c'était de la mal-bouffe, c'est juste que les aliments sont insipides...

Back to top
Nedra

Féminin
Vos points :: 60
Moyenne de points: 4.00

PostPosted: Wed 20 Jan - 22:01    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

Ah oui ? un point à étudier ... j'aime faire de la cuisine goûtue ! Wink
En tout cas avoir une bonne boucherie pour se faire des petits plaisir, il n'y a rien de mieux !

Back to top
serge1957

PostPosted: Thu 21 Jan - 15:23    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

sandra wrote:
à ce point là ? c'est la mal bouffe à Montréal ? Rolling Eyes
C est pas vraiment la mal bouffe mais il faut reconnaitre que lorsque on vis ici ,quelquefois on en a marre de manger  la poutine , le club sandwich , les sous marins ,  la salade césar  ou du capitaine , ou les steak  ( souvent trop cuit ) a différentes sauces avec frite et salade de choux et j en passe

Bien sur qu’il y a des resto ou on mange très très bien   mais gare au porte monnaie Sad

Donc quand on a la chance de connaître quelques bonnes épiceries  ou autres c’est avec un grand plaisir  que on ce fait peter le ventre Very Happy Very Happy

Il faut quand même noter  que en l espace  de 5,6 ans un progrès énorme a été fait au Québec en ce qui concerne la bonne bouffe  on vois de plus en plus apparaître  des spécialités qui n’existez   exemple le fromage  la je peut dire que le progrès a été énorme Smile
Le seul problème  c’est que il vende ça a un prix fou   Sad  mais bon quand on aime on compte pas Smile

Et puis comme le disais mon grand père ````  tout ce que tu met dans ton ventre les impôts te le prendront pas ````  ` Laughing Laughing Laughing

Allez je termine en vous mettant cette petite adresse http://www.lespanola.com/fr/
La des spécialités espagnole vous attende  
Bon appétit a toutes et tous Laughing

Serge

Back to top
Visit poster’s website
Gwix

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Vos points :: 1,886
Moyenne de points: 3.10

PostPosted: Fri 22 Jan - 02:42    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

C'est un phénomène que je ne comprend pas trop ça. Les produits locaux sont aussi dispendieux que les produits importés. Quand on parle de vins, de bières, de fromages surtout.
J'aimerais bien qu'on m'explique un jour cette surenchère.

Back to top
bisounours69

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Vos points :: 2,860
Moyenne de points: 3.17

PostPosted: Fri 22 Jan - 10:45    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

Moi je ne comprend comment on peut dire que la bouffe est insipde !!! J'en suis à dix mois de vie ici, je vais toutes les 2 semaines mon épicerie et je me fais à manger et je suis loin de trouver ma bouffe insipide. Faut être invitif aussi.

Par exemple quand vous faîtes des pâtes rajouté des piments doux et des oignons verts... Ok vous allez sentir l'oignon mais crime que c'est bon. Pour ceux qui aime ajouter aussi de la sauce Relish (perso, j'adore ça).

Si quelqu'un me dit que des pâtes à la carbonara (ok c'est pas très diète mais de temps en temps ça fait du bien au moral) c'est insipide, c'est que je dois pas avoir la même notion de insipide que vous autres.

Personellement je trouve la viande meilleure ici qu'en France.

Back to top
serge1957

PostPosted: Fri 22 Jan - 11:05    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

pour repondre a Gwix :
je dirais que en ce qui concerne les prix  avant toute chose il faut ce dire que au quebec ont est que 7 millions et des brouettes ca fait pas beaucup de consomateurs  donc les prix sont plus cher ( pas pour tout heureusement Laughing   )

et pour bisounours: 
  alors je dirais que je suis entierement daccord avec toi   il suffit de simplement accomoder sa cuisine avec quelques épices et fines herbes
et un plat insipide devient de suite meilleurs Laughing Laughing  

un exemple simple :
faites un paté chinois  (pour ceux qui savent  pas c 'est viande haché puré et mais  un hachis parmentier amelioré Laughing )
et bien faite une sauce tomate avec les epices qui vont avec  que vous rajouter avec la viande,   puis mettez y dessus du fromage que vous faites gratiner 
et vous avez aussitot un plat sympa  Laughing

bon appetit a tous Laughing Laughing Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Nedra

Féminin
Vos points :: 60
Moyenne de points: 4.00

PostPosted: Fri 22 Jan - 16:54    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

Il faut partager vos " recettes pas chères " sur la partie " à table " ! Wink Personnellement j'adore découvrir de nouveaux plats. 

Back to top
serge1957

PostPosted: Fri 22 Jan - 17:33    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

Nedra wrote:
Il faut partager vos " recettes pas chères " sur la partie " à table " ! Wink Personnellement j'adore découvrir de nouveaux plats. 

c est prevu mais en ce moment j ais pas trop de temps Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Back to top
Visit poster’s website
Pelerin

PostPosted: Sat 23 Jan - 02:00    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

Moi ce que je peux dire, c'est que la que la bouffe est quand même bizarre, en faisant les mêmes plats qu'en France, le plat n'a pas le même goût et on a fait un test avec une pomme épluchée et conservée au frigo 15 jours... Elle n'a même pas noirci !! Étrange non ?

Serge, ce que tu proposes là n'est plus un pâté chinois Smile c'est comme les poutines améliorées, ce ne sont plus vraiment des poutines.

Bisounours, on est obligé de mettre du bacon en tranche pour palier le manque de lardons ! Les légumes ont beaucoup moins de goût qu'en France, je suis d'accord qu'il faille améliorer et c'est bien là le soucis.

Back to top
GTalk/Jabber Skype
serge1957

PostPosted: Sat 23 Jan - 12:42    Post subject: de la bonne bouffe Reply with quote

Pelerin wrote:
Moi ce que je peux dire, c'est que la que la bouffe est quand même bizarre, en faisant les mêmes plats qu'en France, le plat n'a pas le même goût et on a fait un test avec une pomme épluchée et conservée au frigo 15 jours... Elle n'a même pas noirci !! Étrange non ?
Serge, ce que tu proposes là n'est plus un pâté chinois Smile c'est comme les poutines améliorées, ce ne sont plus vraiment des poutines.

Bisounours, on est obligé de mettre du bacon en tranche pour palier le manque de lardons ! Les légumes ont beaucoup moins de goût qu'en France, je suis d'accord qu'il faille améliorer et c'est bien là le soucis.

il faut savoir que les pommes ici sont surtraitées conte le pourrissement notamment celle qui viennent d ailleurs que le Quebec 

pour ce qui est des legumes  c est aussi vrai ce que tu dit,  les monent de l année ou ils sont vraiment tres bon (aussi bon que en france ) c est  de juin a octobre  car il y en a beaucoup de produit ici .
Nous nous avons la chance d'avoir des petits producteurs locaux  ,d'ailleurs Angeline ( ma moitié)  prend les legumes toute la belle saison chez eux

je pense que sur Montreal au marché jean talon  il doit y avoir de petits producteurs qui y viennent   

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    discutonsmontreal Forum Index -> Questions avant un séjour à Montréal -> Les bonnes adresses à Montréal All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation