| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
serge1957
Localisation: pierreville  Vos points :: 155 Moyenne de points: 3.52
|
Posted: Tue 19 Jan - 13:42 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
bien sur qu 'il y a pas mal d'endroit ou trouver de la bonne bouffe mais voici une adresse qui merite le detour
chez Vito boucherie charcuterie au 5180 , st urbain ( coin Fairmount en montant sur le boulevard st Laurent a gauche ) _________________ pour des fins de semaine sympa www.gitedumauditfrancais.net
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
Localisation: Poitiers  Vos points :: 7,627 Moyenne de points: 3.38
|
Posted: Tue 19 Jan - 15:04 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
Ahh de la charcutaille !! Ca manque en estie c't'affaire lô ! Ou on en trouve à des prix fous... _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
serge1957
|
Posted: Tue 19 Jan - 22:40 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
J'avoue que ca me manque parfois c est pour ca que chaque fois que je vais avec des clients visiter Montreal j en profite pour faire le plein de bonne charcutaille  _________________ pour des fins de semaine sympa www.gitedumauditfrancais.net
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Tue 19 Jan - 23:12 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
Tu m'étonnes, je retiens l'adresse en tout cas, on ira faire un saut dès que possible car on commence à avoir la bouche anesthésiée de ne plus avoir de goût ! _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
sandra
Localisation: france  Vos points :: 1,535 Moyenne de points: 3.05
|
Posted: Wed 20 Jan - 19:43 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
à ce point là ? c'est la mal bouffe à Montréal ?  _________________ enfin un forum sur montreal
|
|
| Back to top |
|
 |
Ufeh
Vos points :: 0 Moyenne de points: 0.00
|
Posted: Wed 20 Jan - 19:48 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
on n'a jamais dit que c'était de la mal-bouffe, c'est juste que les aliments sont insipides...
|
|
| Back to top |
|
 |
Nedra
Joined: 20 Jan 2010 Posts: 15  Vos points :: 60 Moyenne de points: 4.00
|
Posted: Wed 20 Jan - 22:01 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
Ah oui ? un point à étudier ... j'aime faire de la cuisine goûtue ! En tout cas avoir une bonne boucherie pour se faire des petits plaisir, il n'y a rien de mieux !
|
|
| Back to top |
|
 |
serge1957
|
Posted: Thu 21 Jan - 15:23 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
| sandra wrote: | à ce point là ? c'est la mal bouffe à Montréal ?
| C est pas vraiment la mal bouffe mais il faut reconnaitre que lorsque on vis ici ,quelquefois on en a marre de manger la poutine , le club sandwich , les sous marins , la salade césar ou du capitaine , ou les steak ( souvent trop cuit ) a différentes sauces avec frite et salade de choux et j en passe
Bien sur qu’il y a des resto ou on mange très très bien mais gare au porte monnaie
Donc quand on a la chance de connaître quelques bonnes épiceries ou autres c’est avec un grand plaisir que on ce fait peter le ventre
Il faut quand même noter que en l espace de 5,6 ans un progrès énorme a été fait au Québec en ce qui concerne la bonne bouffe on vois de plus en plus apparaître des spécialités qui n’existez exemple le fromage la je peut dire que le progrès a été énorme Le seul problème c’est que il vende ça a un prix fou mais bon quand on aime on compte pas
Et puis comme le disais mon grand père ```` tout ce que tu met dans ton ventre les impôts te le prendront pas ```` `
Allez je termine en vous mettant cette petite adresse http://www.lespanola.com/fr/ La des spécialités espagnole vous attende Bon appétit a toutes et tous
Serge _________________ pour des fins de semaine sympa www.gitedumauditfrancais.net
|
|
| Back to top |
|
 |
Gwix
Localisation: Montréal, Québec, Canada  Vos points :: 1,886 Moyenne de points: 3.10
|
Posted: Fri 22 Jan - 02:42 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
C'est un phénomène que je ne comprend pas trop ça. Les produits locaux sont aussi dispendieux que les produits importés. Quand on parle de vins, de bières, de fromages surtout. J'aimerais bien qu'on m'explique un jour cette surenchère. _________________ It's my house, and if you don't like it, get the fuck out! - Sample in : It's My House - Dano
|
|
| Back to top |
|
 |
bisounours69
Localisation: Trois-Rivières, QC  Vos points :: 2,860 Moyenne de points: 3.17
|
Posted: Fri 22 Jan - 10:45 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
Moi je ne comprend comment on peut dire que la bouffe est insipde !!! J'en suis à dix mois de vie ici, je vais toutes les 2 semaines mon épicerie et je me fais à manger et je suis loin de trouver ma bouffe insipide. Faut être invitif aussi.
Par exemple quand vous faîtes des pâtes rajouté des piments doux et des oignons verts... Ok vous allez sentir l'oignon mais crime que c'est bon. Pour ceux qui aime ajouter aussi de la sauce Relish (perso, j'adore ça).
Si quelqu'un me dit que des pâtes à la carbonara (ok c'est pas très diète mais de temps en temps ça fait du bien au moral) c'est insipide, c'est que je dois pas avoir la même notion de insipide que vous autres.
Personellement je trouve la viande meilleure ici qu'en France.
|
|
| Back to top |
|
 |
serge1957
|
Posted: Fri 22 Jan - 11:05 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
pour repondre a Gwix : je dirais que en ce qui concerne les prix avant toute chose il faut ce dire que au quebec ont est que 7 millions et des brouettes ca fait pas beaucup de consomateurs donc les prix sont plus cher ( pas pour tout heureusement )
et pour bisounours: alors je dirais que je suis entierement daccord avec toi il suffit de simplement accomoder sa cuisine avec quelques épices et fines herbes et un plat insipide devient de suite meilleurs
un exemple simple : faites un paté chinois (pour ceux qui savent pas c 'est viande haché puré et mais un hachis parmentier amelioré ) et bien faite une sauce tomate avec les epices qui vont avec que vous rajouter avec la viande, puis mettez y dessus du fromage que vous faites gratiner et vous avez aussitot un plat sympa
bon appetit a tous _________________ pour des fins de semaine sympa www.gitedumauditfrancais.net
|
|
| Back to top |
|
 |
Nedra
Joined: 20 Jan 2010 Posts: 15  Vos points :: 60 Moyenne de points: 4.00
|
Posted: Fri 22 Jan - 16:54 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
Il faut partager vos " recettes pas chères " sur la partie " à table " ! Personnellement j'adore découvrir de nouveaux plats.
|
|
| Back to top |
|
 |
serge1957
|
Posted: Fri 22 Jan - 17:33 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
| Nedra wrote: | Il faut partager vos " recettes pas chères " sur la partie " à table " ! Personnellement j'adore découvrir de nouveaux plats.
|
c est prevu mais en ce moment j ais pas trop de temps _________________ pour des fins de semaine sympa www.gitedumauditfrancais.net
|
|
| Back to top |
|
 |
Pelerin
|
Posted: Sat 23 Jan - 02:00 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
Moi ce que je peux dire, c'est que la que la bouffe est quand même bizarre, en faisant les mêmes plats qu'en France, le plat n'a pas le même goût et on a fait un test avec une pomme épluchée et conservée au frigo 15 jours... Elle n'a même pas noirci !! Étrange non ?
Serge, ce que tu proposes là n'est plus un pâté chinois c'est comme les poutines améliorées, ce ne sont plus vraiment des poutines.
Bisounours, on est obligé de mettre du bacon en tranche pour palier le manque de lardons ! Les légumes ont beaucoup moins de goût qu'en France, je suis d'accord qu'il faille améliorer et c'est bien là le soucis. _________________ http://escapadechezlescaribous.vefblog.net/
|
|
| Back to top |
|
 |
serge1957
|
Posted: Sat 23 Jan - 12:42 Post subject: de la bonne bouffe |
|
|
| Pelerin wrote: | Moi ce que je peux dire, c'est que la que la bouffe est quand même bizarre, en faisant les mêmes plats qu'en France, le plat n'a pas le même goût et on a fait un test avec une pomme épluchée et conservée au frigo 15 jours... Elle n'a même pas noirci !! Étrange non ? Serge, ce que tu proposes là n'est plus un pâté chinois c'est comme les poutines améliorées, ce ne sont plus vraiment des poutines.
Bisounours, on est obligé de mettre du bacon en tranche pour palier le manque de lardons ! Les légumes ont beaucoup moins de goût qu'en France, je suis d'accord qu'il faille améliorer et c'est bien là le soucis.
| il faut savoir que les pommes ici sont surtraitées conte le pourrissement notamment celle qui viennent d ailleurs que le Quebec
pour ce qui est des legumes c est aussi vrai ce que tu dit, les monent de l année ou ils sont vraiment tres bon (aussi bon que en france ) c est de juin a octobre car il y en a beaucoup de produit ici . Nous nous avons la chance d'avoir des petits producteurs locaux ,d'ailleurs Angeline ( ma moitié) prend les legumes toute la belle saison chez eux
je pense que sur Montreal au marché jean talon il doit y avoir de petits producteurs qui y viennent
_________________ pour des fins de semaine sympa www.gitedumauditfrancais.net
|
|
| Back to top |
|
 |
|